Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Sel AF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation (enac et sefa)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Gliderz971
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 262
Age: 29 ans

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

oliver_twist a écrit:
Ouai et concernant les salaires chez Emirates, tu ad dû être mal informé


?

Moi ?

Heu c'est combien les salaires chez emirates ? Parce qu'on parle de 12k€ et plus (jusqu'à 15)
chez eux, alors si je me suis trompé c'est à la baisse...
Mais bon c'est vrai que les fiscalités et pouvoirs d'achat etc sont différents donc il est vrai que
ça vaut peut-être moins lorsque l'on veut faire des équivalences, mais quand même...
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spïc
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une question peut être HS mais je la pose quand même. Est-il possible de dire aux entretiens à l'ENAC qu'on vise peut être autre chose que AF à la sortie ou alors est-ce tabou ? Même si AF est une compagnie prisée par les pilotes personnellement j'aimerais bien vivre à l'étranger donc je me pose la question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CDB Delta
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 30
Age: 30 ans

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne pose aucun pbm de travailler pr AF et vivre à l'étranger en mm tps! Donc je ne pense pas que ce soit un bon argument... Bcp de personnels AF font la navette sans que ca pose de pbm! Sinon oui tu peux leur dire que tu veux travailler pr une autre compagnie! A l'ENAC, ils recrutent des personnes qui veulent etre PILOTES ( pas forcément chez AF ) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spïc
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse. Je vais me renseigner sur le fait de travailler à AF et vivre à l'étranger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skydarkness
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 391

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, même si Air France est la compagnie visée par (presque) tous les EPLs, tu as le droit de vouloir travailler pour n'importe qui.
L'ENAC ne forme pas les EPLs pour Air France. Elle forme des gens qui veulent devenir Pilote de Ligne. Donc si tu arrives à montrer ta motivation à vouloir devenir Pilote de Ligne, la compagnie pour laquelle tu souhaites travailler devrait n'avoir aucune influence sur ton éventuelle admission... Par contre il est vrai que s'ils te demandent "pourquoi pas AF" et que tu sors une raison qui normalement ne t'empêche pas d'y travailler, c'est peut être le fait de t'être mal renseigné qui peut jouer contre toi... Mais à mon avis ça ne doit pas gêner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spïc
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas mettre ça en avant ce serait prendre un risque inutile. Pourquoi pas évoquer rapidement une envie de travailler à l'étranger, et si jamais ils creusent cette idée être je préfère être renseigné sur le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CBD AF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour information, j'aimerai avoir des nouvelles des EPL 06 qui sortent des sefa et des 07 qui sont sorti aussi.
Je sais qu'il n'y a pas de sél AF donc j'aimerai savoir un peu comment ils gèrent avec la crise...

Merci aux âmes charitables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 422
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les 07 en finissent avec la MCC pour les premiers...la majeur partie reste en formation pour le moment.
Pour les 06, il y en a un au canada, une en nouvelle calédonie, un sur 737, deux en QT 320, d'autres sur Beech, en majorité des FI et des glandeurs, enfin qquns qui bossent pour le sefa.
_________________
C'est ca qu'est bon...pop op op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemesis
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 214

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

certains autres qui doivent faire partie de ceux que tu appelles des "glandeurs" font du largage para sur 206 ou pilatus d'autres ont fait du remorquage planeur ou même du combat du feu, et honnêtement des glandeurs...assez peu (il y en a aussi plusieurs qui qont FI salariés)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skydarkness
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 391

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Combat du feu, sur quoi comme machine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomcatters
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 188

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bongo a écrit:
un sur 737


Plus maintenant, Axis a mis la clé sous la porte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoy077
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 74

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est un peu dur quand tu dis glandeur Parce qu'à ce compte là, les 07 on n'est pas mal... lol ! En tout cas pour nous, pour le moment, c'est un peu de travail mais pas dans les avions ! Faut pas se leurrer, c'est la jungle dehors, profitez du SEFA, au moins vous êtes au chaud encore pour un petit moment.

Pour le larguage sur feu, c'est sur Morane Trush et autre Grumman biplan (je connais pas le modèle exacte)

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joejoebarbar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 10
Age: 27 ans

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je relance le topic

J'aimerais savoir où sont rendus les EPL08 au niveau de leur formation au SEFA?

Joe
_________________
There is no better way to fly!
Echec Ecrits EPL/S 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 1246

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

A l'IRME sur be58
_________________
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YankeeCharlie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 23

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous à St yan (qui est appelé à se spécialiser pour cette phase) où certains d'entre vous sont ils à Montpellier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 1281

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par bubble_ils le Dim 03 Mar 2013 11:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeCharlie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 23

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire pour l'IRME sur baron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrou
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 171
Age: 32 ans

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Yan et Montpellier pour l'IRME
Et d'autres à Toulouse en MCC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeCharlie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 23

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci a priori encore une chance de passer à montpellier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joejoebarbar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 10
Age: 27 ans

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Cela signifie que les 80 EPL08 vont arriver sur le marché du travail d'ici à quelques mois!

Que vont ils faire?

A part voler en Asie où la demande de PNT explose, je ne vois pas.
_________________
There is no better way to fly!
Echec Ecrits EPL/S 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation (enac et sefa) Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group