Depuis tout petit je voudrais devenir pilote de ligne mais un jour je suis allais voir l'ophtalmologue qui m'a annoncé la mauvaise nouvelle: Tu as une deficience rouge-vert, impossible de devenir pilote de ligne.... J'ai été vachement decu.
Je viens de savoir depuis quelque jour que aux USA, au canada et je crois en Suisse (a confirmer) qu'ils sont bien moins strict.
Donc depuis quelques jours cette idée de partir a l'étranger me trotte dans la tete, et j'ai, pas mal de questions à vous posez
premieremenent est-ce un rumeur ou en amerique ils sont bien plus cool? Parce que aux test de ishuara, j'ai vraiment du mal... c'est à dire que j'en vois moins de la moitié...
Actuellement je suis en DUT, je trouve cela moyennemenet difficile mais je travaille pas vraiment, donc j'aimerais savoir si les cours théoriques en EDP sont difficiles?
En moyenne combien faut-il compter pour une bonne ecole de pilotage? existe t-il des aides? y a t-il une sélection?
Le travail aux USA et au canada, est-il enviseagable?
Et enfin, pensez vous que si j'ai ma licence de pilotage aux USA, j'aurais un jour une chance de voler en Europe?
PS: Je vais avoir 20 ans.
Je vous remercie.