Une carriere aux USA est-ce réalisable?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
DeHoUsEeP
Elève-pilote posteur

Une carriere aux USA est-ce réalisable?

Message par DeHoUsEeP »

Bonjour,
Depuis tout petit je voudrais devenir pilote de ligne mais un jour je suis allais voir l'ophtalmologue qui m'a annoncé la mauvaise nouvelle: Tu as une deficience rouge-vert, impossible de devenir pilote de ligne.... J'ai été vachement decu.
Je viens de savoir depuis quelque jour que aux USA, au canada et je crois en Suisse (a confirmer) qu'ils sont bien moins strict.
Donc depuis quelques jours cette idée de partir a l'étranger me trotte dans la tete, et j'ai, pas mal de questions à vous posez :)
premieremenent est-ce un rumeur ou en amerique ils sont bien plus cool? Parce que aux test de ishuara, j'ai vraiment du mal... c'est à dire que j'en vois moins de la moitié...
Actuellement je suis en DUT, je trouve cela moyennemenet difficile mais je travaille pas vraiment, donc j'aimerais savoir si les cours théoriques en EDP sont difficiles?
En moyenne combien faut-il compter pour une bonne ecole de pilotage? existe t-il des aides? y a t-il une sélection?
Le travail aux USA et au canada, est-il enviseagable?
Et enfin, pensez vous que si j'ai ma licence de pilotage aux USA, j'aurais un jour une chance de voler en Europe?
PS: Je vais avoir 20 ans.
Je vous remercie.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Tu trouveras quasiment toutes les réponses a tes questions en cherchant au bon endroit sur le forum.
Je vais juste répondre a ta question sur les US.
Pour faire simple (et c'est tres bien expliqué et ré-expliqué sur le forum) en Europe l'administration est la JAA, et aux US la FAA.
Quand tu passes tes licences de pilote en Europe, la majorité des écoles délivrent des licences JAA, qui te donnent droit a excercer un métier de pilote ... en Europe.