Remplissage carnet de vol français pendant formation IFR aux usa

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
max2206
Elève-pilote posteur

Remplissage carnet de vol français pendant formation IFR aux usa

Message par max2206 »

Bonjour,

Je suis en formation IFR à embry-riddle en floride apres avoir passé mon ppl en france. Je log depuis quelque temps mes heures sur un carnet de vol américain et je voudrais retranscrire tout ça sur mon carnet de vol français. J'ai quelques questions:

- faut-il que je marque mes heures de simu sur le carnet de vol (je pense que le cadre "simulation" est fait pour ça)?
- Pour les heures de vol, je dois remplir la case pilote monomoteur nuit ainsi que la case vols aux instruments?
-Pour le cadre pilote monomoteur je remplis le temps en double ET en cdt de bord comme on fait sur le log us avec "dual received" et "pic"?
-Pour le cadre vols aux instruments je rempli juste le cadre "double"?

Voilà, ça peut paraitre bete comme question mais je veux etre sur de ne pas me tromper.
Merci d'avance pour votre aide.

Maxime
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

ou alors tu laisse tomber le carnet de vol franchouillard....

Cloture ton carnet bleu.....et continu sur ton carnet US....si tu as un "student logbook", il devrait etre fini une fois le training fini.
et tu peux continuer sur un MASTER LOGBOOK...Jeppesen et ASA imprime des logbooks qui remplissent les conditions JAA et FAA.

par exemple:
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... ct_ID=6176
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
max2206
Elève-pilote posteur

Message par max2206 »

Ok, merci pour ta réponse, je pense que je vais faire ça.
Répondre