Le prix des QT
Modérateur : Big Brother
Le prix des QT
Je crée ce topic car on en parle de plus en plus de se financer sa première QT, mais à quel prix sont elle?
Je connais plus ou moins les tarifs des QT 320 et 737 qui tournent autour des 30 000 €, du Beech KingAir 200 près de 12 000 € ou du Falcon 7X à 50 000 €. Mais qu'en est il des autres avions ? Quels sont les QT les moins cheres permettant de trouver un job du style KingAir 90 ou Dornier 328.
De plus si la formation est effectuée chez OAA ont bénéficie d'un pris préférentiel sur les QT, cette remise est elle vraiment intéressante ?
Ps.: je ne crée en aucun cas ce topic pour relancer le débat pour ou contre se financer la première QT...
Je connais plus ou moins les tarifs des QT 320 et 737 qui tournent autour des 30 000 €, du Beech KingAir 200 près de 12 000 € ou du Falcon 7X à 50 000 €. Mais qu'en est il des autres avions ? Quels sont les QT les moins cheres permettant de trouver un job du style KingAir 90 ou Dornier 328.
De plus si la formation est effectuée chez OAA ont bénéficie d'un pris préférentiel sur les QT, cette remise est elle vraiment intéressante ?
Ps.: je ne crée en aucun cas ce topic pour relancer le débat pour ou contre se financer la première QT...
QT GIV + US $ 54,000 sur 24 mois et comme le dit DAN un bon carnet d adresse. Ces jours ce sont les employeurs qui contactent les pilotes pour les debaucher. Aucune annonce officielle pour des postes qui se liberent au compte goutte.
EX : Je suis contacte par X pour un job. Si je l accepte mon remplacant est deja prevu... Ca se joue en cercle tres ferme actuellement
EX : Je suis contacte par X pour un job. Si je l accepte mon remplacant est deja prevu... Ca se joue en cercle tres ferme actuellement
-
Maxx
- Chef pilote posteur
Re: Le prix des QT
Attention quand même à choisir une QT qui a des débouchés ( Qui voles en DO 328 ? ). Ce n'est pas juste le prix.Sedrik a écrit :Quels sont les QT les moins cheres permettant de trouver un job du style KingAir 90 ou Dornier 328.
les QT Kings et CJ pour l'aviation d'affaire, l'ATR , Boeing 737 et Airbus 320 pour les lignes régulières me semble bien plus porteuses.
Maxx
In the air
Re: Le prix des QT
Scot airwaysMaxx a écrit :Attention quand même à choisir une QT qui a des débouchés ( Qui voles en DO 328 ? ). Maxx
Sunair of Scandinavia
Welcome Air
Skyworks
Cirrus
me viennent à l'esprit pour l'europe...
-
Jean Bart
- Captain posteur
On devrait bannir ce genre de post! Une QT Beech à la limite ok, je pense que les privés et les compagnies d'affaires n'ont pas nécessairement le pognon pour former leur FO mais pour le reste, ce sont aux compagnies de payer les QT de leur employés.
Les seuls coupables de ce système sont ceux qui l'acceptent. Alors par pitié arrêtez avec vos QT! :non:
De toute façon les banques ne prêtent plus donc cette crise va au moins avoir un effet bénéfique à ce niveau là.
Les seuls coupables de ce système sont ceux qui l'acceptent. Alors par pitié arrêtez avec vos QT! :non:
De toute façon les banques ne prêtent plus donc cette crise va au moins avoir un effet bénéfique à ce niveau là.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Jean Bart a écrit :On devrait bannir ce genre de post! Une QT Beech à la limite ok, je pense que les privés et les compagnies d'affaires n'ont pas nécessairement le pognon pour former leur FO mais pour le reste, ce sont aux compagnies de payer les QT de leur employés.
Certainement, le problème c'est que celui qui se présentera avec une QT, même sèche, l'emportera.
Il n'y a pas seulement la notion d'économie pour la compagnie, mais aussi la notion de temps, de compétence émanant du candidat.
Preuve qu'il l'a décrochée et ce n'est parfois pas le cas de tous ceux qui se présentent.
Comment ça se fait que l'on tombe si souvent sur des posts de gars qui sont dans le m**de jusqu'au cou avec une QT dont ils ne savent plus quoi faire?COSA a écrit :Certainement, le problème c'est que celui qui se présentera avec une QT, même sèche, l'emportera.
Décrocher une QT dans un TRTO que l'employeur ne connais peut-être pas, en employant des SOP qui ne sont peut-être pas ceux de la compagnie...ça va faire peut-être beaucoup de choses à faire oublier au candidat avant de pouvoir lui enseigner les procédures maison...COSA a écrit :Il n'y a pas seulement la notion d'économie pour la compagnie, mais aussi la notion de temps, de compétence émanant du candidat. Preuve qu'il l'a décrochée et ce n'est parfois pas le cas de tous ceux qui se présentent.
Décrocher une QT avec des SOP's constructeur ne préfigure en rien du niveau du candidat. Personne ne sait s'il a eu des séances de rallonge, ou si son testeur était particulièrement clément.COSA a écrit : Il n'y a pas seulement la notion d'économie pour la compagnie, mais aussi la notion de temps, de compétence émanant du candidat.
Preuve qu'il l'a décrochée et ce n'est parfois pas le cas de tous ceux qui se présentent.
De plus, comme cela a été dit ici des centaines de fois, une QT sèche sans heures sur la machine (non le VHL ne compte pas) ne vaut plus rien après quelques semaines. Aucun argument pro-QT n'est en mesure de se confronter à cela. Si vous n'avez pas de plan précis à l'issue de la QT, elle ne vous servira A RIEN, si ce n'est vous endetter encore un peu plus... Il n'y a aucun marché de QT porteur aujourd'hui. L'A320 et le 737 sont sur-saturés de pilotes expérimentés au chômage, les autres sont trop aléatoires pour que l'on s'y risque. Gardez vos sous pour quand ça repartira.
Pensez plutôt au FI, c'est la seule qualif qui vous permettra de voler en attendant la fin de la crise, et qui vous donnera des contacts. Car c'est CA qui est important.
Dan, en ligne indirectement grâce à une qualif FI.
-