QT ATR 42
Modérateur : Big Brother
QT ATR 42
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu un aurait d éventuelles infos sur des TRTO anglais dispensant des QT ATR.
Est ce plus intéressant de passer via ces TRTO que les TRTO francais (prix par exemple, niveau de formation...)
Je vs remercie
S
Je voudrais savoir si quelqu un aurait d éventuelles infos sur des TRTO anglais dispensant des QT ATR.
Est ce plus intéressant de passer via ces TRTO que les TRTO francais (prix par exemple, niveau de formation...)
Je vs remercie
S
La QT ATR chez Skyblue Aviation coûtait 23,600€ au moment où je l'ai passée, il y a un an et demi. A ce même moment, Icare facturait le tout à 30,000 et ATC 25,000. Aujourd'hui, avec le ratio pound/euro qui faiblit je pense que tu peux encore y gagner.
Pour ce qui est de la formation, les instructeurs anglais sont tous des ex BA puis BA cityflyer (l'instructeur sol a même fait du Concorde...), ils ont tous une très grande expérience de la ligne, sont très pédago. Cela implique évidemment que tu sois à l'aise en anglais.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
Pour ce qui est de la formation, les instructeurs anglais sont tous des ex BA puis BA cityflyer (l'instructeur sol a même fait du Concorde...), ils ont tous une très grande expérience de la ligne, sont très pédago. Cela implique évidemment que tu sois à l'aise en anglais.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:47, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
sa fait toujours plaisir d'etre prit pour un c**. mais je m'y attendais, aéronet reste aéronet.Vanilla Sky a écrit :01 58 09 43 21
suffit de prendre son téléphone...
Si quelqu'un connais la reponse, il la partage avec les autres, comme sa,
sa evite que tout le monde se la joue solo et que "Mr courtois" se repete à longeur d'appels.
"Ceux qui veulent reussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses"
-
- Membre banni
Salut,
Si tu as fait ta MCC en France avec une licence JAA française, tu peux faire ta QT à l'étranger dans un autre pays JAA à condition que le simulateur utilisé ainsi que les instructeurs et que ton examinateur sont approuvés par la JAA. Donc en gros, en Angleterre il n'y à aucun problème.
Skyblueaviation à bonne réputation et le propriétaire est reconnu et très apprécié dans le secteur de l'aviation. C'est un ex-RAF et Ex- pilote de ligne dans une filiale de BA. Il est TRE-TRI sur B737 et sur ATR42/72, et il a acheté un ATR42 pour faire du charter ACMI. Il est passionné et possède au moins 3 ou 4 avions bimoteurs légers de collection.
Niveau formation ATC (ATR Training Center, Toulouse) est d'excellente qualité (simulateurs de dernière génération, mock up rooms, maquettes de taille réelle de l'ATR pour l'entrainement aux évacuations, CBT modernes, etc.) Tu peux y faire la formation en anglais. cependant, ils restent très peu compétitifs niveau prix.
Bonne chance, et si tu comptes postuler chez Kingfisher, Air Caraibes ou Air Tahiti, prévois une QT ATR76 !!
Si tu as fait ta MCC en France avec une licence JAA française, tu peux faire ta QT à l'étranger dans un autre pays JAA à condition que le simulateur utilisé ainsi que les instructeurs et que ton examinateur sont approuvés par la JAA. Donc en gros, en Angleterre il n'y à aucun problème.
Skyblueaviation à bonne réputation et le propriétaire est reconnu et très apprécié dans le secteur de l'aviation. C'est un ex-RAF et Ex- pilote de ligne dans une filiale de BA. Il est TRE-TRI sur B737 et sur ATR42/72, et il a acheté un ATR42 pour faire du charter ACMI. Il est passionné et possède au moins 3 ou 4 avions bimoteurs légers de collection.
Niveau formation ATC (ATR Training Center, Toulouse) est d'excellente qualité (simulateurs de dernière génération, mock up rooms, maquettes de taille réelle de l'ATR pour l'entrainement aux évacuations, CBT modernes, etc.) Tu peux y faire la formation en anglais. cependant, ils restent très peu compétitifs niveau prix.
Bonne chance, et si tu comptes postuler chez Kingfisher, Air Caraibes ou Air Tahiti, prévois une QT ATR76 !!
Modifié en dernier par moujopapi le 28 janv. 2009, 21:08, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:47, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
J'ais appelé ATC et ils m'ont annoncé un prix entre 18000 et 22000eu pour la qt ATR42 en fonction du nvx de l'élève.moujopapi a écrit :Tu peux y faire la formation en anglais. cependant, ils restent très peu compétitifs niveau prix.
Sachant que pour 22000 la MCC est comprise. Sa reste plus competitif que chez skyblue, bizarre???
Dans une logique d offre et de demande, la demande (de formation) diminuant, cela paraît normal. Vérifie bien que le vhl est compris dans le prix et ne manque pas de solliciter la concurrence en leur precisant ce qu atc te propose. Tu as également Cae a bruxelles et danish air transpots qui proposent des QT atr.
Ca fait toujours plaisir de rendre service...de Rien!Fighter Liner a écrit :sa fait toujours plaisir d'etre prit pour un c**. mais je m'y attendais, aéronet reste aéronet.Vanilla Sky a écrit :01 58 09 43 21
suffit de prendre son téléphone...
Si quelqu'un connais la reponse, il la partage avec les autres, comme sa,
sa evite que tout le monde se la joue solo et que "Mr courtois" se repete à longeur d'appels.
La prochaine fois, tu te démerdes.
-
- Membre banni
Fighter Liner,
Je ne connais plus les tarifs des QT et des TRTO. Ce que tu annonces me semble trop beau pour etre vrai. Comme le souligne "air" plus haut, il est fort probable que ce prix ne prenne pas en compte les 6 tours de pistes post-simu afin de valider la QT.
Il y a quelques années j'avais trouver plusieurs TRTO du plus cher au moins cher:
- CCM Airlines (Bastia, Toulouse)
- ATR Training Center (Toulouse)
- ICARE (Morlaix)
- CAE (Bruxelles)
- DAT (Copenhagen, Athens)
- Skyblueaviation (Exceter, Morlaix)
Sacha20,
Il s'agit d'une double QT ATR42/72. Tu peux demander à faire le simu sur ATR42 ou sur ATR72, il y a quelques différences techniques mais ça s'étudie rapidement. En général les TRTO font faire les tours de piste sur ATR42 pour réduire les couts et aussi parceque le -72 est plus délicat à poser. Mais de toutes façons meme si tu fais tout sur ATR42, tu auras sur ta licence une QT ATR42/72. La compagnie qui t'embauchera se chargera de te faire les cours de différence.
Je ne connais plus les tarifs des QT et des TRTO. Ce que tu annonces me semble trop beau pour etre vrai. Comme le souligne "air" plus haut, il est fort probable que ce prix ne prenne pas en compte les 6 tours de pistes post-simu afin de valider la QT.
Il y a quelques années j'avais trouver plusieurs TRTO du plus cher au moins cher:
- CCM Airlines (Bastia, Toulouse)
- ATR Training Center (Toulouse)
- ICARE (Morlaix)
- CAE (Bruxelles)
- DAT (Copenhagen, Athens)
- Skyblueaviation (Exceter, Morlaix)
Sacha20,
Il s'agit d'une double QT ATR42/72. Tu peux demander à faire le simu sur ATR42 ou sur ATR72, il y a quelques différences techniques mais ça s'étudie rapidement. En général les TRTO font faire les tours de piste sur ATR42 pour réduire les couts et aussi parceque le -72 est plus délicat à poser. Mais de toutes façons meme si tu fais tout sur ATR42, tu auras sur ta licence une QT ATR42/72. La compagnie qui t'embauchera se chargera de te faire les cours de différence.
Tu n'as pas nécessairement la différenciation dans le stage de qt. Skyblue nous l'a exceptionnellement donnée car le VHL a été programmé au dernier moment sur 42-500 et ils s'étaient engagés à nous former en temps et en heure, donc nous devions connaître les differences avant de faire les TDP.
Le cours de différenciation dure qques heures et coûte environ 500€. Encore une fois, négocie tout çà, n'aie pas peur de faire le marchand de tapis, demande à ce que ce soit inclus dans la formation par ex.
Le cours de différenciation dure qques heures et coûte environ 500€. Encore une fois, négocie tout çà, n'aie pas peur de faire le marchand de tapis, demande à ce que ce soit inclus dans la formation par ex.
-
- Membre banni
Tu veux pas qu'on vienne avec toi dans le simu pour t'ouvrir le QRH et te lire les check list non plus??sacha20 a écrit :Merci pr vos réponses.
Vs pensez que le VHL se monte a combien?
De plus quelqu un aurait le moyen d aller sur le site d ATC car honnetement j ai cherché mais aucun lien n est actif, je trouve cela étrange pr un TRTO comme celui ci.
Je vs remercie d avance et merci pr votre aide.
S
Les touch and go ca doit couter 3000 euros.
Helas il ne reste plus beaucoup de compagnies qui recrutent sur ATR, les 3 ou 4 qui restent en europe sont en surreffectif et il y a deja une bonne centaine de pilotes ATR en recherche d'emplois avec plus ou moins d'experience sur la machine.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:45, modifié 1 fois.
-