Je compte me presenter au concour des cadet d'air france et je voulait savoir si la visite medicale serait validée avec une correction de -3.75 . -3.00 aux yeux
oubien faut-il demander une derogation
oubien encors vaut il mieux se faire operer ?
-5 tu dis?? depuis quand?
il me semblais que c'était +/-3 toléré et j'usquà 5 pour les pilotes avec expérience. mais ce sont les chiffres de 2005,
peut tu m'en dir plus?
merci!
En espérant que ceux qui vont arriver d'ici quelques semaines/mois fassent mieux... (d'ailleurs, les textes en attente de l'EASA sont assez intéressant à ce niveau là, il n'y aurait plus de limitation pour les renouvellements et seulement une recommandation pour l'admission!)
ya un petit truc que je ne comprends pas : c'est que sur le site de l'enac, le texte sur les conditions d'aptitudes à dater du 13 mars 2005 mentionnent qu'une myopie en tre-3 et -5 dyoptrie est tolérée seulement pour un renouvellement mais je suis tomber sur un texte du JORF dater aussi au 13 mars 2005 annocant que -3-5 avec dérog c'était bon et que c'était -5 -8 pour le renouvellement.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
d'avance merci
salut Aigle blanc ta phrase m'interesse bigrement quand tu dis que les textes de l'EASA prevoit une recommandation pour l'admission cela voudrait dire que ce serait au bon vouloir.
A savoir que les documents de l'ENAC ne sont pas officiels ni mis à jour, juste à titre indicatif. Entre 2005 et 2009, les textes ont eu quelques variations en 2006 et 2008, notamment pour les +5/-6.
Pour ce qui en est de l'EASA, c'est absolument comme ça que j'ai compris le texte: ce n'est plus qu'une recommandation... A noter que ce texte est en cours d'approbation et sera peut-être modifié. Je te laisse le soin d'aller retrouver le pdf en question.