temps d'attente

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flythe777
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:55

temps d'attente

Message par flythe777 »

Bonjour juste une question pour savoir quel temps s'écoule en général entre la date de convocation, la Classe1, la VMT et la mise en formation. Je sais que sa doit être variable mais pour des questions de planning j'aurais aimé avoir ces infos. Sachant que je suis en liste2 (peut-être que cela change?)

Merci d'avance
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

C'est en effet variable. Tu reçois la convoc environ 1mois avant de passer en sélection, puis tu dois attendre la commission, minimum une semaine après la fin de la semaine de sél, puis le résultat de cette commission, encore entre 1 et 3 jours, en général tu reçois ta convocation pour les visites médicales jointe avec le mail de bonne nouvelle. Les délais sont ensuite variables, perso j'ai reçu le mail un lundi pour une VM classe1 le mercredi de la semaine suivante et la VMC le vendredi. Pour le début de la formation alors là ça dépend vraiment de ce qui les arrange en terme de places dispo et autre. Sachant qu'il arrive très rarement des petits incidents où des gens sont prévenus avec un peu plus de délais.

Au passage les promos de Février et mars sont-elles déjà complètes ?

En espérant avoir un peu pu t'élairer,

**
Avatar du membre
Auteur du sujet
flythe777
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:55

Message par flythe777 »

Ok, merci d'avoir répondu..

Pour les promos, je pense que celle de février sont complètes (à moins que je me trompe!), pour mars je ne sais pas du tout.
Par rapport à ce que tu as dit, il y a donc en gros 1 mois entre le 1er jour des sélections et la Classe1 et la VMC se suit, ensuite pour la mise en formation en gros c'est soit Mars soit la prochaine session.

Mais en discutant avec une personne du forum qui a été admise il y a deux semaines, elle n'a toujours pas de date de convocation pour la CL1 et donc j'imagine qu'elle ne sait pas quelle session elle intégrera.
Donc je pense qu'il est difficile de prévoir ces dates en avance?!

De toute manière pour ma part il faut déjà être admis!

Est-ce que ces dates peuvent-être modulé CL1, VMC, entrée en formation?
Avatar du membre
Auteur du sujet
flythe777
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:55

Message par flythe777 »

Sachant que je dirais qu'il y a environ 32-35 personnes déjà admises!
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Aucune date n'est arrêtée... Seule la mise en stage se fait en fonction de l'ordre des reçus... Premiers reçus, premiers servis.

Pour le reste ça se fait en fonction du traitement de ton dossier, de la prise de Rdv, etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message