OAA - Seminar open day, 21 février (Waypoint)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

OAA - Seminar open day, 21 février (Waypoint)

Message par golfcharlie232 »

La prochaine portes-ouvertes a Oxford a lieu le samedi 21 février.
Attention, c'est pour ATPL, CPL/IRME MCC en modulaire (waypoint) et non intégré (APP First Officer).

J'ai téléphoné a Oxford, il y en a pour £30-40 de taxi A/R depuis le centre ville, ou sinon on peut s'y rendre par bus avec la ligne 59 :
http://www.stagecoachbus.com/timetables/59w300308.pdf seulement il arrive 1h30 trop tot.
Personnellement je prends une auberge de jeunesse le vendredi soir car j'arrive de Bristol et il n'y a qu'un service de bus journalier entre les deux villes, et arrive en milieu d'aprem.
Si il y d'autres du forum qui souhaitent s'y retrouver, ca pourrait etre sympa.

Voila la page du site correspondante :

http://www.oxfordaviation.net/opendays.htm
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Merci pour l'info golfcharlie232!

J'y serai sans faute! Je veux débuter mon ATPL cette année en angleterre.

Comment t'y rendra tu ?
Fighter Liner
Elève-pilote posteur

Message par Fighter Liner »

Pensez à vous booker dès maintenant le nombre de place étant limité.
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Personnellement j'habite a Bristol donc je prends un bus (megabus.com) jusqu'a Oxford, j'arrive le vendredi aprem en sortant de cours, et samedi je prends le bus qui arrive a 8h30 a OAA.
Sinon, a la limite si on est plusieurs, pourquoi pas un taxi ...
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Bon je viens de demander ma réservation pour le Waypoint Open-day du 21 Février et pour l'APPFO Open-day du 14 Mars. J'attends la réponse par email. Au passage j'espère qu'il restera de la place pour les 15 minutes de simu B734 ou CRJ200 lors du Waypoint Open-Day.

Au plaisir de vous voir bientôt à OXF, bonne fin d'après-midi.
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Royce911 et Damien (LFSA) c'est toujours d'actualité, vous venez a l'Open Day du week-end prochain?
Vous logez ou le vendredi soir (en supposant que vous n'arrivez pas a Heathrow a 3h du mat pour ensuite prendre un bus, etc ...) ?
Personnellement je suis au YHA a coté de la gare, puisque j'arrive en train de Bristol.
Le bus (59) passe a 200m de la gare, Magdalen Street.
Je repars le soir vers 19h personnellement ...

Au fait, vous avez eu une place pour le simu 737 ou CRJ? Complet pour moi ... dommage !
Modifié en dernier par golfcharlie232 le 24 févr. 2009, 21:10, modifié 1 fois.
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Hello Golfcharlie !!

Pour ma part j'arrive jeudi matin à Londres Gatwick et je prends le Oxford tube qui m'emmène directement à Oxford, ensuite je logerai dans une auberge de jeunesse : Nanford Guest House, 137 Iffley Road, Oxford Oxfordshire OX4 1EJ. Je viens le jeudi comme ça je peux visiter un peu la ville et me renseigner sur les appartement disponible ainsi que leur tarifs, les transports pour me rendre à Oxford en prévision pour l'ATPL cette année.

pour le retour j'ai mon départ à 18h30 à Londres Gatwick le samedi. L'open day se termine à 13h ça va être short pour le retour à Londres mais ça devrai passer.
Et pour le simu malheureusement pas de place non plus :(
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Helas je bosse, je pourrais pas venir. :( Et dire en plus que j'avais reserve mon 1/4 de simu 737. :snif:

Profitez bien.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Alors ces Open day, c'etait bien ? Sinon golfcharlie232, il va bien ce 737 ?? :D
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Bien passé, tres chouette le 737 full-motion (la sensation d'accélération est vraiment présente) :

Image

Sinon que dire de l'Open Day?
En fait, pas grand chose, car honnetement, on n'a pas appris grand chose de plus que ce qui est dit dans la brochure.
Je reste toujours un peu coincé avec des questions sans réponse (car ayant fait le simu, je n'ai pas pu voir les instructeurs du coup pour leur poser mes questions).
J'ai pu parler a deux intégrés qui rentraient tout juste de Goodyear. Ils ont l'air content de leur formation jusque la, je leur ai demandé concernant des délais du fait de la disponibilité des avions, ils ont eu l'air de dire qu'il n'y a aucun probleme de ce coté la.
Un est rentré 1 semaine plus tot de Goodyear et Oxford lui a changé son billet sans ajouter de frais ni rien.
Pour l'ATPL théorique, ils semblaient tres satisfaits aussi.
Pas d'hdv supplémentaire non plus, enfin il semblait content mais sans plus.
Et apres, meme si je peux comprendre, ils parraissaient pas franchement rassurés quant a trouver un job (ils sortent en mai je crois).

Concernant l'école, les locaux sont nickels, ils sont super bien équipés, ya pas a dire. Apres, ca ne va pas changer quoi que ce soit a la formation en elle-meme, mais bon, ca reste un plus.

L'aéroport est loin d'Oxford, et reste assez loin du centre de Kidlington. Pas forcément simple de trouver un logement a proximité; et avec le logement sur place a £500/mois, il y a plutot intéret a se trouver une coloc (enfin, c'est mon point de vue).

Ils nous ont montrés les stats, elles semblent bonnes, mais je n'ai aucun point de comparaison donc difficile de se faire une idée.
Ca sera peut-etre plus parlant ainsi :
Année 2007, 253 éleves placés en compagnie (comprendre par la, sur avion de ligne). Une 60e chez Ryanair, pas mal chez BA (intégrés uniquement), FlyBe, etc ... et quasi aucun chez Easyjet.
Année 2008, 201 embauches en compagnie.
D'apres ce que j'ai compris (mais ils ne l'ont pas dit clairement, donc encore une fois ce n'est qu'une estimation), ils forment dans les 300 éleves par an .
Janvier 2009 : 10 embauches.

En ce qui concerne la flotte de Piper PA28/34, meme si ce n'est pas pour bientot, ils ont l'intention de la changer, et ont évoqué les avions glass-cockpit "en plastique" ...

Voila en gros.
Le reste c'était tout le blabla habituel que fait une école pour recruter du monde.

J'avais visité Airways Agen et avait assisté a une séance simu MCC.
L'impression donné par Oxford, c'est un genre de grosse entreprise. Ca ne laisse pas forcément une mauvaise impression, mais Agen c'est plus la petite école ou tout le monde se connait, avec peut-etre (je ne fais que supposer) de meilleures relations éleves-instructeurs.
Enfin, ce n'est pas du tout le meme genre d'école.
Oxford, ils ont une trentaine de simu du genre A320, B737-400, B737NG, 757, CRJ200, etc etc ...
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

OAT a une trentaine de simu ??? De ce que j'avais vu ils en ont 2 je crois, des Full flight 737.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

3 sur site pour être précis, y'a un simu CRJ en plus pour le moment utilisé pour Netjets, et à terme le projet d'avoir un simu 320 (mais l'école fait partie d'un groupe qui au total dispose de beaucoup de simus).

Les statistiques sont mauvaises partout en ce moment et ce quelque soit le type de formation.
Répondre