Air madagascar
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30
Air madagascar
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrait les conditions d'embauches, de travail, etc... chez air madagascar? Prennent-ils des français, ou uniquement des malgaches?
Merci
a+
Est ce que quelqu'un connaîtrait les conditions d'embauches, de travail, etc... chez air madagascar? Prennent-ils des français, ou uniquement des malgaches?
Merci
a+
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:46
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30
Ils sont en manque de pilote chez air mad, un 767 cloué au sol, leur meilleur pilote partis piloter l'avion du président...
Suite à une grève PNT, une dizaine pilotes ont démissionnés. La majorité sont partis vers Dubai pour avoir un meilleur salaire, :non: :non:
400€/mois pour un copi sur 737, y 'aura de quoi fuir salaire pour un local mais pour un expatiré je ne sais pas
Suite à une grève PNT, une dizaine pilotes ont démissionnés. La majorité sont partis vers Dubai pour avoir un meilleur salaire, :non: :non:
400€/mois pour un copi sur 737, y 'aura de quoi fuir salaire pour un local mais pour un expatiré je ne sais pas
Salut
La nationalité n'est pas obligatoire j'ai deux amis qui étaient pilote chez air mad un était sénégalais commandant sur ATR 42 et l'autre était français commandent sur ATR 42 mais les deux sont partis a cause des conditions de travail et du salaire
Si tu veux piloter évite de viser air mad car c'est une compagnie instable et qui est en grosse perte
(par exemple un ami malgache commandent de bord sur 767 gagne 1100 eur net par mois ca parait scandaleux c'est le salaire minimun en france mais il faut aussi savoir que le salaire mini a mada c'est 30 eur donc 1100 eur localement c'est pas mal mais je pense qu'il mérite plus)
La nationalité n'est pas obligatoire j'ai deux amis qui étaient pilote chez air mad un était sénégalais commandant sur ATR 42 et l'autre était français commandent sur ATR 42 mais les deux sont partis a cause des conditions de travail et du salaire
Si tu veux piloter évite de viser air mad car c'est une compagnie instable et qui est en grosse perte
(par exemple un ami malgache commandent de bord sur 767 gagne 1100 eur net par mois ca parait scandaleux c'est le salaire minimun en france mais il faut aussi savoir que le salaire mini a mada c'est 30 eur donc 1100 eur localement c'est pas mal mais je pense qu'il mérite plus)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 mars 2010, 07:25
Air Mad a eu embauché des pilotes étrangers, avant. Suite a de gros problèmes d'inégalité de salaires entre les malgaches et les étrangers, de grèves, etc... Cette époque est fini.
Air Mad, ce n'est même pas la peine d'y compter, voire même d'envoyer un CV!...
Par contre, sur Madagascar, pour commencer, il y a des petites compagnies de vol a la demande, seul souci: ça vole peu.
A bon entendeur, salut, bon courage pour la recherche.
Air Mad, ce n'est même pas la peine d'y compter, voire même d'envoyer un CV!...
Par contre, sur Madagascar, pour commencer, il y a des petites compagnies de vol a la demande, seul souci: ça vole peu.
A bon entendeur, salut, bon courage pour la recherche.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 mars 2010, 07:25
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
- Localisation : Africa
Ca dépend si tu veux faire ta carrière à Air Mad, donc peut être pas une très bonne idée, mais si tu veux monter tes heures et te former sur ATR ou Twin Otter,
alors c'est un bon plan. Un pilote d'Air Mad m'a dit que la compagnie allait lancer une campagne de recrutement bientôt. Je ne sais pas si ça a du déjà lieu.
alors c'est un bon plan. Un pilote d'Air Mad m'a dit que la compagnie allait lancer une campagne de recrutement bientôt. Je ne sais pas si ça a du déjà lieu.
-
- Copilote posteur
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
- Localisation : UK
AAAhhhhh!!!! Ca fait plaisir, on parle enfin d'Air Madagascar, ma compagnie!! Enfin, mon ex...
Je connais un peu cette compagnie, car j'y ai bossé pour un stage de 6 mois, certes dans la direction commerciale, mais ça ne m'empêchait pas voir ce qu'il se passait ailleurs, et notamment chez les pilotes!
Alors, pour info:
Air Madagascar ne recrute désormais que des nationaux. Fini les expats qui étaient payés 15 fois plus que les nationaux (ça coute trop cher, ça râle trop et dès qu'il y a une opportunité ailleurs, ça se barre; ceci dit, j'arrive à les comprendre un peu, quand tu as Emirates qui te tend la main...). Les nationaux aussi reçoivent pas mal d'offres des compagnies arabes.
Effectivement, je ne connais pas la grille des salaires exactes, mais un ami copi sur 737 gagnait environ 400eur/mois mais il y a énormément de critères à prendre en compte, année d'entrée à MD, séniorité, connaissance bien placée dans la compagnie... (blague) Là commence le débat... Pour nous, qui vivons en France, c'est scandaleux. Mais un pilote là-bas, ça vit plutôt bien, très bien même par rapport à 90% de la population.
Les grèves de ces dernières années étaient en fait contre la direction générale (à l'époque, des anciens employés de Lufhtansa Consulting qui ont ensuite démissionnés et décidés de se lancer en Freelance pour diriger MD), ces bonhommes ont essayés de réformer les conditions de travail des pilotes, et les avantages surtout... Aussi car, certains pilotes n'étaient pas payés durant quelques mois...
Pour être honnête avec vous, MD n'est certainement la meilleure compagnie au monde, mais elle a cependant d'énormes points positifs et une très bonne réputation dans la région (surtout en maintenance des avions, très sérieuse, j'ai pu visité les hangars et j'ai été agréablement surpris, ils ont l'IATA Operations Safety Audit et par le passé a eu comme client: Air France, Air Mauritius, Air Austral et j'en passe). Faire un petit vol en ATR ou Twin entre Tana et Nosy Bé ou Sainte Marie n'est très certainement pas désagréable non plus. Le cadre de travail est vraiment génial. Mais effectivement, il faut savoir ce que l'on veut.
Si vous voulez postuler, je doute sincèrement que l'on vous donne un retour si vous n'avez la nationalité malgache. Mais essayez quand même! La compagnie est aussi très fortement déficitaire et très endettée pour cause de (très) mauvaise gestion et autres problèmes politiques. Elle essaye de pointer sa tête hors de l'eau tout de même et prépare (difficilement certes) ses nouveaux produits pour la coupe du monde 2010.
Voila, je suis désolé, mon post part un peu dans tous les sens, je ne sais même plus à quelle question je dois répondre, mais au moins j'apporte juste ma petite contribution à cette compagnie que je connais pas mal.
Je connais un peu cette compagnie, car j'y ai bossé pour un stage de 6 mois, certes dans la direction commerciale, mais ça ne m'empêchait pas voir ce qu'il se passait ailleurs, et notamment chez les pilotes!
Alors, pour info:
Air Madagascar ne recrute désormais que des nationaux. Fini les expats qui étaient payés 15 fois plus que les nationaux (ça coute trop cher, ça râle trop et dès qu'il y a une opportunité ailleurs, ça se barre; ceci dit, j'arrive à les comprendre un peu, quand tu as Emirates qui te tend la main...). Les nationaux aussi reçoivent pas mal d'offres des compagnies arabes.
Effectivement, je ne connais pas la grille des salaires exactes, mais un ami copi sur 737 gagnait environ 400eur/mois mais il y a énormément de critères à prendre en compte, année d'entrée à MD, séniorité, connaissance bien placée dans la compagnie... (blague) Là commence le débat... Pour nous, qui vivons en France, c'est scandaleux. Mais un pilote là-bas, ça vit plutôt bien, très bien même par rapport à 90% de la population.
Les grèves de ces dernières années étaient en fait contre la direction générale (à l'époque, des anciens employés de Lufhtansa Consulting qui ont ensuite démissionnés et décidés de se lancer en Freelance pour diriger MD), ces bonhommes ont essayés de réformer les conditions de travail des pilotes, et les avantages surtout... Aussi car, certains pilotes n'étaient pas payés durant quelques mois...
Pour être honnête avec vous, MD n'est certainement la meilleure compagnie au monde, mais elle a cependant d'énormes points positifs et une très bonne réputation dans la région (surtout en maintenance des avions, très sérieuse, j'ai pu visité les hangars et j'ai été agréablement surpris, ils ont l'IATA Operations Safety Audit et par le passé a eu comme client: Air France, Air Mauritius, Air Austral et j'en passe). Faire un petit vol en ATR ou Twin entre Tana et Nosy Bé ou Sainte Marie n'est très certainement pas désagréable non plus. Le cadre de travail est vraiment génial. Mais effectivement, il faut savoir ce que l'on veut.
Si vous voulez postuler, je doute sincèrement que l'on vous donne un retour si vous n'avez la nationalité malgache. Mais essayez quand même! La compagnie est aussi très fortement déficitaire et très endettée pour cause de (très) mauvaise gestion et autres problèmes politiques. Elle essaye de pointer sa tête hors de l'eau tout de même et prépare (difficilement certes) ses nouveaux produits pour la coupe du monde 2010.
Voila, je suis désolé, mon post part un peu dans tous les sens, je ne sais même plus à quelle question je dois répondre, mais au moins j'apporte juste ma petite contribution à cette compagnie que je connais pas mal.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 693 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 13 Réponses
- 801 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 5 Réponses
- 1846 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 0 Réponses
- 1162 Vues
-
Dernier message par PilooootArm
-
- 70 Réponses
- 19864 Vues
-
Dernier message par Airone2977