Air madagascar

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Air madagascar

Message par killerqueen78 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaîtrait les conditions d'embauches, de travail, etc... chez air madagascar? Prennent-ils des français, ou uniquement des malgaches?

Merci
a+
Avatar du membre
sevenhateglen
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:46

Message par sevenhateglen »

il faut la nationalite!
Avatar du membre
Auteur du sujet
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Salut sevenhateglen,

Tu en connais un plus sur la compagnie?
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

Ils sont en manque de pilote chez air mad, un 767 cloué au sol, leur meilleur pilote partis piloter l'avion du président...
Suite à une grève PNT, une dizaine pilotes ont démissionnés. La majorité sont partis vers Dubai pour avoir un meilleur salaire, :pekin: :non: :non:
400€/mois pour un copi sur 737, y 'aura de quoi fuir :mef: salaire pour un local mais pour un expatiré je ne sais pas :beu:
Avatar du membre
josoa
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
Âge : 37

Message par josoa »

400 £ copi 737 ?? je sais pas ou est ce que ta eu ces infos mais c'est archi faux.c'est vrai que le salaire est loin d'etre comparable à air france mais :lol: :lol: :lol: .connais klk1 qui est copi sur twin et il gagne pas 400
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Il gagne combien ?
Avatar du membre
DUF
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
Âge : 50

Message par DUF »

Greystone a écrit :Il gagne combien ?
420 euros brut....
ok je sors :oops:
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Ca c'est de la réponse

(je reste dans le coup en attente d'une réponse pertinente)
Avatar du membre
shahir
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2009, 20:53
Âge : 31

Message par shahir »

Salut !

J'ai entendu dire qu'un CDB de chez Air Mad gagne environ 8 000€ par mois (100 000 000fmg)
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

shahir a écrit :Salut !

J'ai entendu dire qu'un CDB de chez Air Mad gagne environ 8 000€ par mois (100 000 000fmg)
....plutôt 3000€ :oops:
Avatar du membre
MK767
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2007, 16:09
Âge : 34

Message par MK767 »

Bonjour,

je souhaiterais entrer en contact avec la compagnie Air Madagascar. Quelqu'un aurait t-il les coordonnées de leur chef pilote ou des ressources humaines? Les recherches sur internet sont hélas pas très fructueuses!

Merci d'avance!
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

...il faut la nationalité :bleble:

Quand on rentre chez air mad, tu commences obligatoirement par du twin otter, après ATR, 737 et 767.

Licences FAA et TC, JAA :turn:
Avatar du membre
F-CFKC
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50

Message par F-CFKC »

Salut
La nationalité n'est pas obligatoire j'ai deux amis qui étaient pilote chez air mad un était sénégalais commandant sur ATR 42 et l'autre était français commandent sur ATR 42 mais les deux sont partis a cause des conditions de travail et du salaire
Si tu veux piloter évite de viser air mad car c'est une compagnie instable et qui est en grosse perte
(par exemple un ami malgache commandent de bord sur 767 gagne 1100 eur net par mois ca parait scandaleux c'est le salaire minimun en france mais il faut aussi savoir que le salaire mini a mada c'est 30 eur donc 1100 eur localement c'est pas mal mais je pense qu'il mérite plus)
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

JAA ou FAA? :pekin:
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

le salaire mini a mada c'est 30 eur donc 1100 eur localement c'est pas mal mais je pense qu'il mérite plus)
Oui avec 1100 euros il doit avoir la belle vie là bas.
Avatar du membre
MK767
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2007, 16:09
Âge : 34

Message par MK767 »

Je relance ma question, hélas personne pour me donner les contacts de leur chef pilote ou des ressources humaines? Merci d'avance!
Avatar du membre
Kounkountchek
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2010, 07:25

Message par Kounkountchek »

Air Mad a eu embauché des pilotes étrangers, avant. Suite a de gros problèmes d'inégalité de salaires entre les malgaches et les étrangers, de grèves, etc... Cette époque est fini.

Air Mad, ce n'est même pas la peine d'y compter, voire même d'envoyer un CV!...

Par contre, sur Madagascar, pour commencer, il y a des petites compagnies de vol a la demande, seul souci: ça vole peu.

A bon entendeur, salut, bon courage pour la recherche.
Avatar du membre
Kounkountchek
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2010, 07:25

Message par Kounkountchek »

MK767 a écrit :Je relance ma question, hélas personne pour me donner les contacts de leur chef pilote ou des ressources humaines? Merci d'avance!
si reellement tu veux, apelle le siège, demande les coordonnees du chef pilote, mais tu te fais des idées.
Avatar du membre
sshail
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
Localisation : Africa

Message par sshail »

Ca dépend si tu veux faire ta carrière à Air Mad, donc peut être pas une très bonne idée, mais si tu veux monter tes heures et te former sur ATR ou Twin Otter,
alors c'est un bon plan. Un pilote d'Air Mad m'a dit que la compagnie allait lancer une campagne de recrutement bientôt. Je ne sais pas si ça a du déjà lieu.
Avatar du membre
Tana-Airlines
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : UK

Message par Tana-Airlines »

AAAhhhhh!!!! Ca fait plaisir, on parle enfin d'Air Madagascar, ma compagnie!! Enfin, mon ex...
Je connais un peu cette compagnie, car j'y ai bossé pour un stage de 6 mois, certes dans la direction commerciale, mais ça ne m'empêchait pas voir ce qu'il se passait ailleurs, et notamment chez les pilotes!

Alors, pour info:

Air Madagascar ne recrute désormais que des nationaux. Fini les expats qui étaient payés 15 fois plus que les nationaux (ça coute trop cher, ça râle trop et dès qu'il y a une opportunité ailleurs, ça se barre; ceci dit, j'arrive à les comprendre un peu, quand tu as Emirates qui te tend la main...). Les nationaux aussi reçoivent pas mal d'offres des compagnies arabes.

Effectivement, je ne connais pas la grille des salaires exactes, mais un ami copi sur 737 gagnait environ 400eur/mois mais il y a énormément de critères à prendre en compte, année d'entrée à MD, séniorité, connaissance bien placée dans la compagnie... (blague) Là commence le débat... Pour nous, qui vivons en France, c'est scandaleux. Mais un pilote là-bas, ça vit plutôt bien, très bien même par rapport à 90% de la population.

Les grèves de ces dernières années étaient en fait contre la direction générale (à l'époque, des anciens employés de Lufhtansa Consulting qui ont ensuite démissionnés et décidés de se lancer en Freelance pour diriger MD), ces bonhommes ont essayés de réformer les conditions de travail des pilotes, et les avantages surtout... Aussi car, certains pilotes n'étaient pas payés durant quelques mois...

Pour être honnête avec vous, MD n'est certainement la meilleure compagnie au monde, mais elle a cependant d'énormes points positifs et une très bonne réputation dans la région (surtout en maintenance des avions, très sérieuse, j'ai pu visité les hangars et j'ai été agréablement surpris, ils ont l'IATA Operations Safety Audit et par le passé a eu comme client: Air France, Air Mauritius, Air Austral et j'en passe). Faire un petit vol en ATR ou Twin entre Tana et Nosy Bé ou Sainte Marie n'est très certainement pas désagréable non plus. Le cadre de travail est vraiment génial. Mais effectivement, il faut savoir ce que l'on veut.
Si vous voulez postuler, je doute sincèrement que l'on vous donne un retour si vous n'avez la nationalité malgache. Mais essayez quand même! La compagnie est aussi très fortement déficitaire et très endettée pour cause de (très) mauvaise gestion et autres problèmes politiques. Elle essaye de pointer sa tête hors de l'eau tout de même et prépare (difficilement certes) ses nouveaux produits pour la coupe du monde 2010.

Voila, je suis désolé, mon post part un peu dans tous les sens, je ne sais même plus à quelle question je dois répondre, mais au moins j'apporte juste ma petite contribution à cette compagnie que je connais pas mal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message