Bonjour,
Je profite de ce post pour demander une tite explication sur le fonctionnement du test des angles. En fait, je ne comprend absolument pas comment est ce qu'on doit utiliser l'horloge par rapport a la valeur de l'angle...
En faite, c'est tout simple, l'horloge te donne le sens dans lequel tu dois considérer l'angle en positif. Classiquement, le sens trigonométrique est déjà défini comme sens positif, mais l'horloge modifie cette loi.
En plus concret, si l'horloge tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (3-6-9-12 dans le sens horaire), si l'angle indiqué est -90°, l'angle recherché est l'angle OA faisant -90° dans le sens horaire ou + 90° dans le sens trigo... Bon courage.
Et tant que j'y suis, dans les test EFG de captain flam, son exemple est une première série de nombres impairs suivi d'une deuxième de nombres pairs et il met que les réponses sont B,D,F et G. A moins que ce soit mon excel qui ait decalé le tableau, je ne vois pas le rapport entre ces lettres et les cases. Si j'ai bien compris, les tests EFG sont du meme type que les tests du Frugier non ?
Quelle question ? Parce que ABDFG sont les réponses de la question 19 et pour cette question, la loi est d'additionner deux chiffres pour avoir le 3ème.