Le test "Angles orientés"

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
monkey92
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 20 janv. 2009, 15:42
Âge : 39

Le test "Angles orientés"

Message par monkey92 »

Bonjour,
J'ai lu la consigne et l'exemple donnés sur le site d'Air France à propos de ce test, et c'est très clair. Pourtant, dans le programme PsychotechAF, soit ce n'est pas la même consigne, soit il y a un bug, soit je suis con. Voyez avec l'exemple ci dessous.
Image
La réponse ressemble bizarrement à un 90° ...
Est ce toujours clair chez AF ?
Merci à vous!
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Le logiciel est faux
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

Pour ce test mieu vaut utiliser l'autre logiciel avec des couleurs vertes et noires
Avatar du membre
BenBen
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2008, 14:49
Âge : 40

Message par BenBen »

Alors là je met aussi un petit bémol sur l'entraînement à ce test...
Je ne pense pas que la solution "ordinateur" soit conseillée... Selon moi, rien ne vaut le bon vieux test sur papier... Personnellement, j'avais un peu de mal avec le test "papier" alors que je faisais 95% de bonnes réponses avec le logiciel vert sur fond noir (psychotech 1.3)
Ben
Avatar du membre
Eveen
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:30

Message par Eveen »

Bonjour,
Je profite de ce post pour demander une tite explication sur le fonctionnement du test des angles. En fait, je ne comprend absolument pas comment est ce qu'on doit utiliser l'horloge par rapport a la valeur de l'angle...
Et tant que j'y suis, dans les test EFG de captain flam, son exemple est une premiere serie de nombres impairs suivi d'une deuxieme de nombres pairs et il met que les reponses sont B,D,F et G. A moins que ce soit mon excel qui ait decalé le tableau, je ne vois pas le rapport entre ces lettres et les cases. Si j'ai bien compris, les tests EFG sont du meme type que les tests du Frugier non ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
andolys
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:22

Message par andolys »

Bonjour,
Je profite de ce post pour demander une tite explication sur le fonctionnement du test des angles. En fait, je ne comprend absolument pas comment est ce qu'on doit utiliser l'horloge par rapport a la valeur de l'angle...
En faite, c'est tout simple, l'horloge te donne le sens dans lequel tu dois considérer l'angle en positif. Classiquement, le sens trigonométrique est déjà défini comme sens positif, mais l'horloge modifie cette loi.
En plus concret, si l'horloge tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (3-6-9-12 dans le sens horaire), si l'angle indiqué est -90°, l'angle recherché est l'angle OA faisant -90° dans le sens horaire ou + 90° dans le sens trigo... Bon courage.
Et tant que j'y suis, dans les test EFG de captain flam, son exemple est une première série de nombres impairs suivi d'une deuxième de nombres pairs et il met que les réponses sont B,D,F et G. A moins que ce soit mon excel qui ait decalé le tableau, je ne vois pas le rapport entre ces lettres et les cases. Si j'ai bien compris, les tests EFG sont du meme type que les tests du Frugier non ?
Quelle question ? Parce que ABDFG sont les réponses de la question 19 et pour cette question, la loi est d'additionner deux chiffres pour avoir le 3ème.
Avatar du membre
Eveen
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:30

Message par Eveen »

Merci pour ta reponse.
Une question complementaire sur les angles, quel role joue l'emplacement du point O ( a gauche ou a droite du segment ) ? ( par exemple sur la premiere question du document excel ).
Pour le test EFG, c'est l'exemple (celui expliqué avec le texte) de la page " lois" du document excel.
Avatar du membre
Eveen
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:30

Message par Eveen »

Personne :) ?
Avatar du membre
Pedro_QT
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 14 août 2007, 09:27

Message par Pedro_QT »

Pour les angles O c'est l'origine, A c'est l'arrivée tout simplement.
Avatar du membre
Eveen
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:30

Message par Eveen »

Certes. Mais dans le document excel section test 1, premiere question ,le point O se situe dans la case D a droite du segment et dans la case E, a gauche et le point A reste fixe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message