Nouveau inscrit sur le forum, je vais donc un peu me présenter avant de vous assaillir de mes questions!
J'ai donc 19 ans, titulaire d'un BAC S spé Math depuis Juin 2008 j'exerce l'activité de Sapeur Pompier volontaire depuis 3 ans
et bien sur j'aime tout ce qui se rapporte à l'aéronautique !!
Je suis très intéressé par les EOPN que je devrais normalement passer lorsque je suis prêt.
J'ai pris rendez vous il y a 2 semaine de ça au BIR le plus proche de chez moi ou j'ai reçu mon dossier de candidature pour passer le concours.
Maintenant quelques petites questions
- J'ai vu qu'au concours il y avait des questions sur l'aéronautique, sur les conseils d'un ancien pilote je me suis procuré un exemplaire du manuel du
pilote privé ou toutes les bases de l'aéronautique sont présentes. Ma question est donc que faut-il vraiment réviser? Je veux dire par la quelles sont les choses
essentielles a savoir? Je n'ai pas peur d'apprendre le bouquin par cœur mais autant que le peu de temps que j'ai pour me préparer soit utilisé a bon essian.
-Est ce que certains d'entre vous ont fait la formation ILIA?
-Le même ancien pilote qui ma conseillé d'acheter le manuel de pilote privé m'a dit que le fait d'être pompier depuis un certains temps est un "+" au dossier je m'adresse donc à vous pilote, qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance, bonne soirée !