PPL théorique "Lilienthal"

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
benbox69
Elève-pilote posteur

PPL théorique "Lilienthal"

Message par benbox69 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit chez Airways Formation à Nîmes et je commence la théorie chez Mermoz le 23 mars.
Je viens de recevoir le CD Lillienthal de préparation au PPL théorique. Le problème et que je ne sais pas exactement comment aborder les cours.
Je suis sur que nombre d'entre vous a eu l'occasion de passer par la.

Voici donc mes questions :
Quels sont vos conseils pour être au point à la rentrée ?
Toute la partie "online" des cours ne fonctionne plus, est-ce comme ça chez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Il est vrai que le CD est dense et de sucroit en anglais, ce qui n'est pas évident car le vocabulaire est bien souvent technique.
Pourrais tu me rapeller les différents chapitre, comme cela je pourrais a peu prés te dire quoi travailler en priorité!

Quoiqu il en soit ne sois pas effrayé par le test de la premiere semaine sur le CD, tu peux le foirer ils vt pas te virer pr autant.
Auteur du sujet
benbox69
Elève-pilote posteur

Message par benbox69 »

Voila la liste :

Basic Math / Physics
Stage A - First Touch
Stage B - First Flight
Stage C - Upper Airwork
Stage D - Traffic Pattern
Stage E - Normal Situations
Stage F - Abnormal Situtations
Stage G - Cross Country VMC
Stage H - Cross Country IMC

Ils vont certainement pas me virer, mais quitte a ce faire remarquer, j'aimerais autant que cela soit en bien.
Auteur du sujet
benbox69
Elève-pilote posteur

Message par benbox69 »

Je remonte le post ...
Merci
dexter
Elève-pilote posteur

Re: PPL théorique "Lilienthal"

Message par dexter »

Hello,

Tout comme toi, suis inscrit chez Airways Nimes, je rentre le 23 chez Mermoz et j'ai reçu le CD Lilienthal.
benbox69 a écrit : Quels sont vos conseils pour être au point à la rentrée ?
J'ai commencé à le potasser, et c'est vrai qu'il est assez dense et que la navigabilité n'est pas extraordinaire. J'ai tout d'abord suivi l'ordre proposé Cours A, puis le détail du cours dans l'ordre et ainsi de suite. Comme je ne pense pas pouvoir balayer l'exhaustivité du CD, j'ai donc priorisé par l'envie : je vais directement aux parties qui m'intéressent le plus et s'il me reste du temps je ferai ce qui me branche le moins.

A ce qu'on m'a dit (à re-vérifier), il y aura un test la première semaine de rentrée. L'objectif de ce test n'est pas de recaler les candidats, mais de fixer un niveau initial afin de mesurer la progression dans le temps.
benbox69 a écrit : Toute la partie "online" des cours ne fonctionne plus, est-ce comme ça chez vous ?
Pareil pour moi. De plus, toutes les animations et autres QCM ne fonctionnent pas sous Mac ...
firag
Captain posteur

Message par firag »

un conseil achetez le manuel de pilote privé Cepaduès. ça vaut 50€ et il est très bien. c'est ce livre là qu'on tous ceux qui passent le PPL. sinon vous inquiétez pas il y aura un petit test sur vos connaissances à la rentrée mais ça sera trois fois rien. c'est pour situer votre niveau. si vous avez le ppl vous aurez au moins 80% sans rien faire.
Auteur du sujet
benbox69
Elève-pilote posteur

Message par benbox69 »

Bon je n'aurai pas beaucoup de temps pour m'y atteler, je suis à Londres et comme par hasard, mon PC portable est en SAV, et bon le cybercafé c'est pas le top pour bosser le PPL.
On verra comment ça se passera ...

Merci pour vos réponses.
Penapolis
Elève-pilote posteur

Message par Penapolis »

petite infos sup: si c'est comme ces dernieres années le test sera en francais et je confirme du niveau PPL donc le Cepadues ou meme un travail sur GliGli suffit. Par contre le Lilienthal est une trés bonne source de connaissances aéro, + de 4000 pages de savoir donc toujours interessant a avoir et a "feuilleter" de tps en tps...
bon courage futur mermozien!
tchau ;)
Répondre