Quelles voies?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
romain173
Elève-pilote posteur

Quelles voies?

Message par romain173 »

Bonjour à tous,

Je suis en terminale S et souhaiterais me lancer dans une carrière de pilote de ligne afin de suivre ma passion.
Cependant, je ne sais pas vers quoi me tourner. Mon dossier n'est pas térrible.
1er Trimèstre:

Maths: 7.7
Physiques/Chimie:9.5

2nd Trimèstre:

Maths 9.5( pour le moment)
Physiques/Chimie:10(pour le moment)

Voila, je ne sais pas si je serais accepté en prépa et je ne suis pas gosse de riche pour me financer moi meme.
Je ne sais pas si je dois redoubler afin de me constituer un meilleur dossier pour tenter une prépa l'année suivante pour passer l'Enac et les cadets d'AF.

Je cherche des avis, si quelqu'un prend le temps de me répondre et de me dire ce qui l'en pense, je le remercie sincèrement.J'ai vraiment besoin d'aide pour m'orienter. Merci
gadjet
Elève-pilote posteur

Message par gadjet »

je ne suis pas gosse de riche pour me financer moi meme
un souci avec l'argent? Si tu deviens pil chez AF, tu risques de bien gagner ta vie....attention.... :o

tente une prépa et présente les cadets en parallèle!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Ca risque de faire juste pour intégrer une prépa.
Fais les demandes, ca ne coute rien.
Apres, comme décrit déja un peu partout dans le forum, on peut devenir pilote sans passer par une prépa ...