resultat fcl 1.200
Modérateur : Big Brother
resultat fcl 1.200
Bonjour atous
J'ai passe mon fcl 1.200 en janvier et les resultats devaient etre accessible a partir du 4. Il n'y a rien et internet est mon seul moyen de savoir si j'ai reussi (je suis en mission en MALAISIE pour trois semaines).
Avez vous des news
Merci
J'ai passe mon fcl 1.200 en janvier et les resultats devaient etre accessible a partir du 4. Il n'y a rien et internet est mon seul moyen de savoir si j'ai reussi (je suis en mission en MALAISIE pour trois semaines).
Avez vous des news
Merci
les résultats sont en ligne depuis hier soir
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... tiques.htm
Ensuite, tu clics sur résulat session janvier 2009.
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... tiques.htm
Ensuite, tu clics sur résulat session janvier 2009.
fcl 1.200
merci
Il n'y a que les ecus, j'en suis mais pas d'indication de niveau. La personne tres sympa que j'avais eu a la DGAC m'avait dit que , enfonction du niveau obtenu au 1.200, on pouvait avoir le meme niveau fcl 1.028 par equivalence
Il n'y a que les ecus, j'en suis mais pas d'indication de niveau. La personne tres sympa que j'avais eu a la DGAC m'avait dit que , enfonction du niveau obtenu au 1.200, on pouvait avoir le meme niveau fcl 1.028 par equivalence
-
Plantafin34
- Elève-pilote posteur
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
ouh là, je crois que tu mélanges tout
Le 1.200 qui n'est plus valide après 2011 ou un acte administratif, c'est pour les anciens qui avaient une QRI ou un truc du genre (la flemme de rechercher un de mes posts). Le 1.028 te sert sans QT : en VFR ou en IFR, pour voler à l'étranger si tu dois causer en anglais dans le poste.
fcl 1/028
Bonjour,
Je confirme ,Deufr, c'est complètement faux !!!
Le FCL 1/200 est l'examen obligatoire pour l'obtention de la qualification IFR , après avoir obtenu la licence CPL .
Vous avez 36 mois pour passer l'IFR Pratique ,après l'obtention du FCL 1/200
A NE PAS CONFONDRE AVEC LE FCL 1/028....
Ensuite , concernant le FCL 1/028 est lui aussi obligatoire pour un professionnel et un non professionnel( un PPL si il envisage de passer la frontière ) , il nous donne un niveau de compétence linguistique ,qui sont le niveau 4 valable 3 ans , 5 valable 5 ans et 6 valable à vie et doit toujours être valide
Si vous effectuez un vol en VFR et que vous franchissez la frontière vous devez avoir le fcl 1/028 ,que vous soyez PPL ou CPL
Si vous effectuez un vol IFR ,que vous franchissez la frontière ou que vous restez sur le territoire Français , vous devez avoir le fcl 1/028 à jour
Bons vols à toutes et à tous
Je confirme ,Deufr, c'est complètement faux !!!
Le FCL 1/200 est l'examen obligatoire pour l'obtention de la qualification IFR , après avoir obtenu la licence CPL .
Vous avez 36 mois pour passer l'IFR Pratique ,après l'obtention du FCL 1/200
A NE PAS CONFONDRE AVEC LE FCL 1/028....
Ensuite , concernant le FCL 1/028 est lui aussi obligatoire pour un professionnel et un non professionnel( un PPL si il envisage de passer la frontière ) , il nous donne un niveau de compétence linguistique ,qui sont le niveau 4 valable 3 ans , 5 valable 5 ans et 6 valable à vie et doit toujours être valide
Si vous effectuez un vol en VFR et que vous franchissez la frontière vous devez avoir le fcl 1/028 ,que vous soyez PPL ou CPL
Si vous effectuez un vol IFR ,que vous franchissez la frontière ou que vous restez sur le territoire Français , vous devez avoir le fcl 1/028 à jour
Bons vols à toutes et à tous
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Re: fcl 1/028
6 ans, trop de chiffres tuent les chiffresPIPER28 a écrit :5 valable 5 ans
Par contre, pourquoi avoir le 1.028 IFR pour rester en France ?
OK je me suis renseigné.
Pour les privé le 1.028 VFR n'est pas obligatoire.
Pour les privé IFR il faut le 1.200 + 1.028 IFR des que les espace aeriens necessitent l'utilisation de l'anglais.
Pour les pros à partir de juillet 2007, le 1.200 (niveau ayant été relevé) te donne aussi le 1.028.
Pour les pros ayant passé le 1.200 avant juillet 2007, il y a par equivalence le 1.028 jusqu'en 2011 ou jusqu'a la prochain(e) renouvellement ou delivrance de QT ou Q de classe ou de FI ou de FE...
Voila!
Pour les privé le 1.028 VFR n'est pas obligatoire.
Pour les privé IFR il faut le 1.200 + 1.028 IFR des que les espace aeriens necessitent l'utilisation de l'anglais.
Pour les pros à partir de juillet 2007, le 1.200 (niveau ayant été relevé) te donne aussi le 1.028.
Pour les pros ayant passé le 1.200 avant juillet 2007, il y a par equivalence le 1.028 jusqu'en 2011 ou jusqu'a la prochain(e) renouvellement ou delivrance de QT ou Q de classe ou de FI ou de FE...
Voila!
-