voler chez epic academy en floride

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pilote99
Elève-pilote posteur

voler chez epic academy en floride

Message par pilote99 »

bjr

A toutes la comunautee des "voleurs".j ai 40 ans, je suis titulaire d un bb avec 30 heures de vol a peut pres, je souhaite aller passer un cpl/ir/mep en Floride chez epic academy aviation.
Est t il vrai kil fo pas aller voler en floride car les conditions climatiques sont pas bonnes? pas bonnes lol!!! quelqun connait t il cette ecole ki a l air assez reputer ils me proposent une formule tout compris avec logement pour 200h a 27000$ c est incroyable non?
y a til des pilotes francophones ki seront en floride ces prochains moi? je souhaiterais comunniquer avec eux sur place!
Bref tous ceux ki souhaites me renseigner sont les bienvennus, je compte partir en inde dubaii chine, enfi n importe ou pour aller travailler si vous avez des infos vous etes egalement le bienvennu!!!
cdlt alexandre petit 06.42.00.96.14 :D
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Est t il vrai kil fo pas aller voler en floride car les conditions climatiques sont pas bonnes?
Salut,

Les conditions en floride ne sont pas mauvaises, loin de là.
Il faut partir entre novembre et mai, c'est la meilleure période niveau météo.
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

Moi aussi ça m'interesse, car en fait je compte valider l atpl en france, et partir au USA passer mes qualif pour revenir bosser en ligne en france ( ba oui cest moins chére la bas!) Il y a des condition particulière ? des restrictions ? je connais pas trop la procedure en fait car je suis issu de armée de lair.... merci d'avance!
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

salut tché,

c'est un peu lon g à expliquer, mais je préfère te dire tout de suite qu'avec des licences/qualifs faa c'est pas la pein de venir travailler en europe. Si tu passes un atpl français, la dgac voudra que tu passes la pratique en france (dans le meilleure des cas tu pourras avoir une dérogation pour passer la pratique dans un pays l'espace jaa).
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Epic a New Smyrna beach ?
Je m'y suis pose, ils font FBO aussi (enfin le handling leger).
Malgre le peu de temps que j'y soit reste, l'ambiance avait l'air tres sympathique. Le responsable des ops nous a conduit a notre hotel et est venu nous rechercher le lendemain. J'avais qq questions concernant un NOTAM et une zone, il a appelle de suite un instructeur au tel. Et ... il y a une instructrice :o :D 8)
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

à mon avis c'est plutôt 27.000$ + tva + logement + faux frais +...+....+... etc...
et inutile d'espérer travailler en France avec des licences américaines. il faudra tout refaire à la sauce frenchy
Angel83
Copilote posteur

hello

Message par Angel83 »

Bonjour

J`ai fait toutes mes licenses en Floride du PPL au CPL IR ME CFI CFII...

si vous avez des questions ou cherchez a vous formez a un prix raisonable aux US contactez moi en message privee je serais ravi de vous aider.

A bientot !
meb30
Copilote posteur

Message par meb30 »

Y a-t-il de nouveaux feedbacks concernant epic?
explorer56
Elève-pilote posteur

EPIC flight training

Message par explorer56 »

Bonjour a tous,

Je connais une charmante americaine qui etait instructrice chez Epic. Je crois vraiment que c'est une excellente ecole, cependant elle m'a dit il y a peu de temps que la situation financiere de l'ecole est mauvaise. Touchee de plein fouet par la crise.... Son conseil est de ne pas debuter une formation chez Epic pour le moment.

Bon courage pour les recherches!

Laurent
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Rather good feedback from Epic in New symrna. Serieux et bon prix.
Je serais en Floride dans les mois a venir, si tu as des questions tu peux me contacter par mp.
Répondre