Page 1 sur 2

Ryanair licencie

Posté : 12 févr. 2009, 13:59
par moujopapi

Posté : 12 févr. 2009, 15:16
par 5 Rings
Sol? PN? ....

parce que leur site fait état de la réouverture du recrutement PN:

http://www.ryanair.com/site/EN/about.ph ... &ref=10002

Posté : 12 févr. 2009, 15:25
par alicia
200 personnes, base de Dublin. Pilotes, agents de bord et personnel au sol. AFP
Voir boursorama d aujourd hui

Posté : 12 févr. 2009, 15:38
par 5 Rings
alors les gens expérimpentés perdent leurs jobs et vont être remplacés par de l'argent...oh pardon du sang neuf avec 200Hrs et une QT à l'encre pas encore sèche???

Posté : 12 févr. 2009, 16:05
par alicia
Pour la base de Dublin, la compagnie passe de 22 a 18 avions, les rotations de 700 a 600 et en pax transportes de 10,8 millions a 8,7 millions avec une baisse de traffic sur l aeroport de 8%. Donc si le gouvernement n intervient pas, c est bien 200 personnes suprimees

Posté : 12 févr. 2009, 16:23
par moujopapi
J'imagine que ce sont les gens en contrat brookfield qui vont degager en premier. MOL menace encore le gouvernement avec son chantage de mauvais joueur. On ne peut pas gagner à tous les coups/couts.

Posté : 12 févr. 2009, 16:34
par pAolO
moujopapi a écrit :MOL menace encore le gouvernement avec son chantage de mauvais joueur.
C'est surtout super bien venu d'un ultra-liberal de sa trempe de venir pleurer dans les jupes de l'etat.
Enfin bon sa compagnie se gave deja de subventions territoriales, donc il n'en est pas a ca pret. :tss:
C'est prevu que les compagnies europeennes se baladent avec des peintures "bye bye ryanair"? :turn:

Posté : 13 févr. 2009, 08:31
par flpkiller
moujopapi a écrit :J'imagine que ce sont les gens en contrat brookfield qui vont degager en premier. MOL menace encore le gouvernement avec son chantage de mauvais joueur. On ne peut pas gagner à tous les coups/couts.
Détrompes toi... un contrat Brookfield ne coûte RIEN à la compagnie: tu es payé à l'heure programmé, donc quand tu ne voles pas, tu ne gagnes rien, tu ne coutes rien, tu es maléable à souhait...

Mon base Captain vient de m'expliquer qu'il faisait voler un peu plus les Brookfield que les Ryanairs en ce moment, pour premièrement essayer de faire changer les contrats de leur salariés, et deuxièmement, afin de faire pression sur ceux qui sont encore aux anciens contrats (5 on, 3 Off) mais avec plus d'avantages, ce qui n'arange pas Ryanair!

Posté : 18 févr. 2009, 18:06
par alicia
Bon ben, je reprends ce que je disais sur un autre topic. Celà va pas si mal pour eux 8)
La compagnie prospecte pour une commande de 200 avions livrables d ici 2013/2016. Guerre des nerfs entre Boeing et Airbus. La compagnie espère une petite ristourne de 50 % sur le prix catalogue :o . 70 millions de $ prix de base catalogue
Je sais que les temps sont durs mais quand même :lol:

Posté : 18 févr. 2009, 19:43
par ezydriver
Je ne parierais pas à long terme sur Ryanair. Toutes ces commandes d'avions sont suréalistes, et ils risquent de se retrouver avec d'énormes surcapacités, sans avoir la possibilité de revendre les coques superflues. De plus Ryanair n'a pas la possibilité de repousser ses livraisons, et tout leur matelas de cash va être bouffé en un clin d'oeil à cause de ça. Le modèle Ryanair ne tient qu'à un fil, reste à savoir ce qui va le couper: la crise, l'arrêt des subventions, le pétrole (qui va fatalement remonter), ou les trois. Bien sûr, MOL sera bien loin aux îles Caïmans quand le pétard explosera, et c'est tout ce qui lui importe d'ailleurs.

Attention, ce n'est pas ce que je souhaite - c'est ce que je crains.

Posté : 19 févr. 2009, 17:36
par coffincorner
ezydriver a écrit :Je ne parierais pas à long terme sur Ryanair. Toutes ces commandes d'avions sont suréalistes, et ils risquent de se retrouver avec d'énormes surcapacités, sans avoir la possibilité de revendre les coques superflues. De plus Ryanair n'a pas la possibilité de repousser ses livraisons, et tout leur matelas de cash va être bouffé en un clin d'oeil à cause de ça. Le modèle Ryanair ne tient qu'à un fil, reste à savoir ce qui va le couper: la crise, l'arrêt des subventions, le pétrole (qui va fatalement remonter), ou les trois. Bien sûr, MOL sera bien loin aux îles Caïmans quand le pétard explosera, et c'est tout ce qui lui importe d'ailleurs.

Attention, ce n'est pas ce que je souhaite - c'est ce que je crains.
Le Kéké de l'aviation et de l'economie a encore parlé :lol:

Posté : 19 févr. 2009, 17:48
par Ptimat31
alicia a écrit :Bon ben, je reprends ce que je disais sur un autre topic. Celà va pas si mal pour eux 8)
La compagnie prospecte pour une commande de 200 avions livrables d ici 2013/2016. Guerre des nerfs entre Boeing et Airbus. La compagnie espère une petite ristourne de 50 % sur le prix catalogue :o . 70 millions de $ prix de base catalogue
Je sais que les temps sont durs mais quand même :lol:

Il a qu'à donner le prix qu'il veut, on gagnera du temps ! :)

Posté : 25 févr. 2009, 13:20
par moujopapi
J'ai entendu dire que les staff travel Ryanair sont maintenant payants (faut payer les taxes aéroport, etc..). info ou intox ?

Posté : 25 févr. 2009, 23:20
par flpkiller
moujopapi a écrit :J'ai entendu dire que les staff travel Ryanair sont maintenant payants (faut payer les taxes aéroport, etc..). info ou intox ?
Pour l'instant: Intox!... @ suivre

La chose est que le bruit court qu'ils veulent faire maintenant payer les taxes d'atterrissages aux Jumps Seats...
Mais, les Jumps seats sont inclus dans la Loadsheet comme étant de l'équipage (ex: 3 pilotes)..., on est d'ailleurs considéré "en fonction" sur le vol, étant en uniforme (condition sine qua non)...
De ce que je sais, une compagnie aérienne ne paie pas de taxe d'atterrissage sur son personnel en fonction!!!

Cela serait un moyen suplémentaire pour la comagnie de ce faire de l'argent sur un argument inexistant (cf taxe sur les carte de paiement/ passager /tronçon !!!)

Posté : 27 févr. 2009, 21:21
par Colibris
Il faut bien faire la différence entre le positioning/commuting en uniforme et le staff travel chez Ryanair. Le staff travel, ce sont des tickets qui permettent de voyager comme passager (donc pas d'uniforme) si il reste de la place à bord.

A bientôt ;-)

Posté : 27 févr. 2009, 21:58
par moujopapi
Oui je parle bien du staff travel (pas mise en place), en uniforme ou pas.

Posté : 27 févr. 2009, 22:40
par Flo_dr400
Autre voie de réduction des coûts.....

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 404_0.html

Posté : 28 févr. 2009, 08:07
par Bambe
Il va la couler tout seul sa boite ce pauvre con... Payer pour pisser!!!!!!!!!!!!! Bientot faudra sucer le captain

Posté : 28 févr. 2009, 10:18
par Fred95
Bambe a écrit :Il va la couler tout seul sa boite ce pauvre con... Payer pour pisser!!!!!!!!!!!!! Bientot faudra sucer le captain
J'en connais beaucoup qui seraient prêtes à payer pour sucer le captain alors, peut-être une nouvelle piste d'amélioration des résultats?

Posté : 28 févr. 2009, 10:36
par LJ35
Fred95 a écrit :
Bambe a écrit :Il va la couler tout seul sa boite ce pauvre con... Payer pour pisser!!!!!!!!!!!!! Bientot faudra sucer le captain
J'en connais beaucoup qui seraient prêtes à payer pour sucer le captain alors, peut-être une nouvelle piste d'amélioration des résultats?
C'est une idée, mais dans ce cas il faudrait aussi proposer la possibilité de sucer le copi, parce qu'ils sont en général plus jeunes que les captains, et que la jeunesse plait aussi ! 8)

Les OPL rapporteraient sans doute plus que les CDB à ce niveau là... :lol: