time building avec un cpl jaa au US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
typhane
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2003, 02:00
Localisation : claye-souilly

time building avec un cpl jaa au US

Message par typhane »

bonjour a tous !!!

Malgret cette énorme crise que nous passons, j'ai une petite chance de commencer a voler pour boite de VLJ (very light jet). C'est du jar23 mais il faut bien commencer :D...

Mais voilà !! je n'ai que 250h et il me demande d avoir 300h minimun, donc j ai pensé qu'un petit voyage au U.S serait une solution pour atteindre mon but. j ai donc un PPL qui a expiré en 2007, un CPL-IR &MCC. je ne suis pas super bien renseigne mais apparament je ne peux pas vole avec mon CPL au US ou du moin c est beaucoup plus compliqué :(.

Si quelqu'un a connu cette situation ou pourrait me renseigner ou me conseiller se serai super sympas......... :pekin:


stef: en mode je me pose plein de questions
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 47
Contact :

Message par SuperSaC »

C'est quoi un PPL expiré ? Si tu as un CPL, tu peux avoir un PPL US par équivalence. Ta SEP est toujours valide ? Si oui, tu te trouves un C172 et tu fais tes 50 heures là-bas en un mois et basta :) L'équivalence est très simple.
Avatar du membre
Auteur du sujet
typhane
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2003, 02:00
Localisation : claye-souilly

Message par typhane »

Salut....

Merci SuperSac...... au moin je sais ou j en suis, ma SEP et expire depuis novembre dernier ou j ai proroge mon IR. Si tu as quelques idee d aeroclub au US convenable au niveau du prix et des avions je suis preneur, je serai meme preneur de voler sur twin eng. :p .

stef
Avatar du membre
Auteur du sujet
typhane
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2003, 02:00
Localisation : claye-souilly

Message par typhane »

...... correction ma MEP a expire le .... et ma sep a expire le 30/06/09 :(
Avatar du membre
MLK
Chef pilote posteur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

typhane a écrit :.. le 30/06/09 :(
:reflexion:
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

j'ai une petite chance de commencer a voler pour boite de VLJ (very light jet). C'est du jar23 mais il faut bien commencer ...
Mais voilà !! je n'ai que 250h et il me demande d avoir 300h minimun,
Scaaaaary !!!!!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Tu peux te referer au thread reconversion de license JAA en FAA, la procedure est assez bien expliquee; mais attention, ca prend jusqu'a 3 mois!

Je suis toujours etonne quand je vois un pilote sorti de classe en Europe, et monter dans un jet...
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

tu te trouves un C172 et tu fais tes 50 heures là-bas en un mois et basta
50h a faire en un mois, c pas de probleme...mais mon conseil c de faire qques chose d'un peu plus poilu qu'un C172.
Si tu sautes sur un VLJ avec 300 h de vol...investit dans une becane qui soit un peu plus complexe qu'un bon vieux C172.
Sinon ca risque de te piquer aux yeux un jours :)

Il y a des ecoles qui se specialisent dans la transition d'avion a piston leger a VLJ.

http://human-factors.arc.nasa.gov/fligh ... rain07.pdf

http://web.nbaa.org:80/ops/safety/vlj/

http://www.faa.gov/news/conferences_eve ... 0Mauer.pdf
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
typhane
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2003, 02:00
Localisation : claye-souilly

Message par typhane »

Merci Chti71…ça peut être une solution SuperSac.. :pekin:

Sachez que je ferai bon usage de tous vos commentaires. il est vrai que le nombre d heures est important mais autant les rendres pleinement enrichissantes, et il est vrai qu’une bonne remise a niveau ne me ferai pas de mal. de plus il parai que ça dépote pas mal et que cela n as rien a voir avec un C303 et encore moins un Duchesse. Franchement je serais parmi les hommes les plus heureux du monde si je pouvais commencer sur Beech ou Caravane et lâcher mon boulot de coordo à LHR, mais même pour ça j’ai vraiment du mal à trouver. Mon but n'est pas de finir sur A380 :-? . Apres 1 année a envoyer des CV, c est mon premier E-mail positif. Le boulo n’est pas dans la poche mais j aurai au moins le privilege de passer la selections :D

je vous ferai part de ma décision et toutes remarque sera bonne a prendre...

Merci encore et bon vol a tous .....


Stef
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message