Recherche binome pour prorogation QT A320

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Recherche binome pour prorogation QT A320

Message par ellies »

Bonjour à tous,

Je recherche un binome pour proroger une QT A320 avnt la fin du mois de mars. Renseignements en MP.

Bons vols.
Avatar du membre
COSA
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:56

Message par COSA »

Combien coute une prorogation sur 320 ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Au CFTPN c'est dans les 3500€ mais il y a possibilité de trouver moins cher.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Bonjour,

Je fais remonter le topic afin de savoir si quelqu'un est interessé par une prorogation sur A320. J'ai plusieurs TRTO possible à différents tarifs.

Bons vols.
Avatar du membre
COSA
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:56

Message par COSA »

Tu veux pas plutôt passer une QT ATR ?
Je connais quelqu'un qui cherche un binome.
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 39
Contact :

Message par Adrioun »

Eh s'il proroge, c'est qu'il a deja la qualif, no ? :)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
Auteur du sujet
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Non pas de QT ATR merci. Je dois en effet déjà proroger la 320 et c'est bien suffisant......surtout en ce moment!
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

la qt d'avenir c'est l'erj 170/190, si vous voulez vous acheter un qt achetez vous celle ci. Tout ce qui est A320/b737/atr c'est completement saturé.
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 40

Message par piloute »

payer pour faire de l'embraer c'est quand meme un peu triste... :turn:
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

coffincorner a écrit :la qt d'avenir c'est l'erj 170/190, si vous voulez vous acheter un qt achetez vous celle ci. Tout ce qui est A320/b737/atr c'est completement saturé.
Parler d'avenir concernant cette trapanelle, c'est un peu exagéré !


:turn:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6490
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Paroles de connaisseur... :tss:

L'E-jet se vend extrêmement bien dans le monde entier et les simus sont submergés par les compagnies. Quant aux performances de la trapanelle, je te laisserai juge lorsque tu auras volé dessus...

Dan, pilote de trapanelle et particulièrement satisfait
Avatar du membre
Jean Bart
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par Jean Bart »

C marrant on est sur un forum majoritairement lu par des Wanabees qui vont certainement galérer avant de se retrouver en pla ce droite et on trouve des pilotes assez bêtes pour se plaindre de voler sur telle ou telle machine. Vive le décalage.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

ca a quand meme un peu plus d'allure que les bae/avro qui emporte autant de payload et qui consomment autant qu'un B737-200 tout en allant a peine plus vite (70kts) qu'un atr72. D'ailleurs ba cityflyer a comendé une grosse disaine de ces erj 170/190 de maniere a se debarasser de ses bourins d'avros completement depassés.
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

Dan a écrit :Paroles de connaisseur... :tss:

L'E-jet se vend extrêmement bien dans le monde entier et les simus sont submergés par les compagnies. Quant aux performances de la trapanelle, je te laisserai juge lorsque tu auras volé dessus...

Dan, pilote de trapanelle et particulièrement satisfait

Touche pas ma machine ! ;) En bon vendeur d'Airbus, je n'allais pas laisser passer l'occase de me moquer !

Blagues à part, j'ai pas mal de clients mixed fleet et qui seont contents !

Sinon en tant que pilote, je fais de l'Aquila et du Cap, donc je serais heureux de voler sur un Emb, même un Tucano !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :Paroles de connaisseur... :tss:

L'E-jet se vend extrêmement bien dans le monde entier et les simus sont submergés par les compagnies. Quant aux performances de la trapanelle, je te laisserai juge lorsque tu auras volé dessus...

Dan, pilote de trapanelle et particulièrement satisfait
j'ai eu l'occasion de faire un jumpseat il y a quelques semaines et c'est vrai que les perfos étaient pas moches...

par contre très très automatisé...doit y avoir un gros pique de charge de travail quand ça commence à merdouiller...j'imagine
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 40

Message par piloute »

Dan a écrit :Dan, pilote de trapanelle et particulièrement satisfait
c'est clair que en passant de la trapanelle 120 a 190 tu ne peux que etre satisfait :lol:
je te souhaite quand meme de faire du vrai avion un jour... :P
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6490
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

5 Rings a écrit :
Dan a écrit :Paroles de connaisseur... :tss:

L'E-jet se vend extrêmement bien dans le monde entier et les simus sont submergés par les compagnies. Quant aux performances de la trapanelle, je te laisserai juge lorsque tu auras volé dessus...

Dan, pilote de trapanelle et particulièrement satisfait
j'ai eu l'occasion de faire un jumpseat il y a quelques semaines et c'est vrai que les perfos étaient pas moches...

par contre très très automatisé...doit y avoir un gros pique de charge de travail quand ça commence à merdouiller...j'imagine
C'est effectivement très automatisé. Après tout dépend de comment tu gères les automatismes que tu utilises. Perso je continue de faire un peu de raw data de temps à autres ça permet de garder la main. D'autre part l'avion reste assez facile et simple à piloter même en mode dégradé. Et comme tu as finalement accès à peu de systèmes, la gestion des pannes est assez simple.

L'E-Jet est globalement très bien fait. Certes il est loin d'être parfait (on est très loin d'un Airbus en termes de finition technologique même si certains systèmes sont plus modernes et aboutis) mais il reste un excellent module qui n'a en rien à rougir devant un 320 ou un 737, et qui se pilote très agréablement.
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

coffincorner a écrit :ca a quand meme un peu plus d'allure que les bae/avro qui emporte autant de payload et qui consomment autant qu'un B737-200 tout en allant a peine plus vite (70kts) qu'un atr72. D'ailleurs ba cityflyer a comendé une grosse disaine de ces erj 170/190 de maniere a se debarasser de ses bourins d'avros completement depassés.
Bonsoir,
Le seul truc de vrai là dedans c'est que BA connect a commandé des ERJ. Pour le reste inepties habituelles...
Bonne soirée.
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 44

Message par jetoil »

C'est clair que ce que dit coffin est un peu exagere, mais il y a beaucoup de vrai. Mais bon, le gros defaut du 146 ou Avro reste le cout et la complexité de la maintenance. Je pense également que l'ERJ est l'avion du future mais j'éviterais de me payer une QT en ce moment sans promesse d'embauche. ça fait vraiment peur quand on voit l'etat du marché de l'emploi.

A+

jetoil
Avatar du membre
Auteur du sujet
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un binôme pour une prorog 320. J'ai trouvé un simu ainsi qu'un TRE, la date reste à définir. Si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP.

Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message