question pour révision ATPL ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpascalouze
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:21
question pour révision ATPL ?
Bonjour,
Je suis nouveau ici, alors salut à tous et bonne révision à ceux qui passent l’ATPL !
J’ai une question : pourquoi certains font des stages de révisions ATPL chez l’Esma ou autres ? Je demande ça parce que je trouve que le tarif est relativement élevé, et qu’il faut ajouter les frais de logement + le coût du déplacement, alors que vous avez des sites en ligne qui ne coutent finalement presque rien pour vous entrainer tranquillement chez vous.
A la dernière session d’ATPL, j’ai retrouvé plein de questions (presque toutes en fait) sur internet et j’ai eu ma première partie (7 modules) super facilement. Quel est l’intérêt d’engraisser encore ces écoles ? Surtout qu’elles pourraient au moins faire des stages gratuitement, ce serait la moindre des choses !
Enfin, y’a peut-être un truc que je comprends pas…
A+ et tapez pas trop fort !!!,c’est que mon premier message !!!! LOL !
Je suis nouveau ici, alors salut à tous et bonne révision à ceux qui passent l’ATPL !
J’ai une question : pourquoi certains font des stages de révisions ATPL chez l’Esma ou autres ? Je demande ça parce que je trouve que le tarif est relativement élevé, et qu’il faut ajouter les frais de logement + le coût du déplacement, alors que vous avez des sites en ligne qui ne coutent finalement presque rien pour vous entrainer tranquillement chez vous.
A la dernière session d’ATPL, j’ai retrouvé plein de questions (presque toutes en fait) sur internet et j’ai eu ma première partie (7 modules) super facilement. Quel est l’intérêt d’engraisser encore ces écoles ? Surtout qu’elles pourraient au moins faire des stages gratuitement, ce serait la moindre des choses !
Enfin, y’a peut-être un truc que je comprends pas…
A+ et tapez pas trop fort !!!,c’est que mon premier message !!!! LOL !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 40
- Contact :
Salut, et bienvenue !
Il y a des stages car le besoin existe, certaines personnes préfèrent en effet être guidées par quelqu'un pour réviser... ça me parait humain.
Sinon j'ai trouvé pas mal d'avoir deux semaines de révision (avec l'IAAG pour ma part), ça permet d'avoir des gens qui nous permettent de sélectionner les choses à retenir et les points qui ne tombent pas en examens.
Il y a des stages car le besoin existe, certaines personnes préfèrent en effet être guidées par quelqu'un pour réviser... ça me parait humain.
Sinon j'ai trouvé pas mal d'avoir deux semaines de révision (avec l'IAAG pour ma part), ça permet d'avoir des gens qui nous permettent de sélectionner les choses à retenir et les points qui ne tombent pas en examens.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Il y a pas une histoire comme quoi pour une formation a distance on est censé passer au moins une ou deux semaines sur site?
En tout cas, c'est ce qu'il me semblait avoir vu pour l'ATPL en Angleterre, ou la fait d'aller sur site durant telle durée faisait parti du principe meme du distance learning.
En tout cas, c'est ce qu'il me semblait avoir vu pour l'ATPL en Angleterre, ou la fait d'aller sur site durant telle durée faisait parti du principe meme du distance learning.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
- Localisation : Oise
Oui, pour une formation à distance, réglementairement il faut passer 10% du temps de formation prévu sur site, ce qui correspond aux deux semaines proposées par les écoles soit sous forme de stage initial, soit sous forme de semaines de révisions.
Il faut savoir que certaines écoles ne sont pas forcément en faveur de ces 10% sur site pour la formation à distance, mais comme c'est réglementaire on ne pas passer à côté.
Je ne parle pas d'éventuels autres stage en plus de ces 10% car là c'est une autre histoire.
Il faut savoir que certaines écoles ne sont pas forcément en faveur de ces 10% sur site pour la formation à distance, mais comme c'est réglementaire on ne pas passer à côté.
Je ne parle pas d'éventuels autres stage en plus de ces 10% car là c'est une autre histoire.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 40
- Contact :
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:24
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 40
- Contact :
Y'a pas trop de secret, Bristol contient quasiment toutes les questions posées en examens !Pierre Etienne a écrit :Salut Pascalouze,
Tu dis avoir trouvé presque toutes les questions que tu as eu aux examens ATPL sur Internet, tu peux citer tes sources ? (en MP si tu préfères). Tu passais en Anglais ou Français ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:24
-
Auteur du sujetpascalouze
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:21
Salut, y'a pas de secret non plus, je bosse avec easy-atpl.com, je le recommande pour ceux qui passe en français, y'a tout! y'a aussi en anglais, mais j'ai pas essayé, et c'est bien moins cher que chez AE ou Bristol. c'est de la bombe, je suis surpris que personne n'en cause sur les forums... c'est peut-être ça l'esprit aéro : chacun pour soi !
Bonne chance à tous pour les examens!
Pascalouze
Bonne chance à tous pour les examens!
Pascalouze
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:24
-
- Copilote posteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
- Localisation : Lieusaint (77)
- Âge : 48
Bonjour,
J'ai passé l'atpl théorique avec l'esma par correspondance et le prix de la formation comprenait les deux semaines de stage. J'avais le même raisonnement au départ mais durant ces deux semaines tu as l'occasion de poser pleins de questions, et les instructeurs t'expliquent des point qui ne sont pas dans les bouquins ou qui y sont mais sur une seule phrase anodine que tu as tendance a zapper. Une question en amène une autre etc, pour peu que tu sois curieux.... Et les autres qui sont la comme toi peuvent avoir compris certains points mieux que toi. Ou des points que tu croyais avoir compris mais en fait tu étais à coté de la plaque... Etc etc..
La formation par correspondance coute 3500 environ et à coté des 55 à 60 K€ que tu vas dépenser ,en gros, pour devenir pilote, pardonnez moi l'expression : "chialer" pour une nuit d'hotel à 70 euros ou un billet de train je trouve ca un peu gros.....
J'ai passé l'atpl théorique avec l'esma par correspondance et le prix de la formation comprenait les deux semaines de stage. J'avais le même raisonnement au départ mais durant ces deux semaines tu as l'occasion de poser pleins de questions, et les instructeurs t'expliquent des point qui ne sont pas dans les bouquins ou qui y sont mais sur une seule phrase anodine que tu as tendance a zapper. Une question en amène une autre etc, pour peu que tu sois curieux.... Et les autres qui sont la comme toi peuvent avoir compris certains points mieux que toi. Ou des points que tu croyais avoir compris mais en fait tu étais à coté de la plaque... Etc etc..
La formation par correspondance coute 3500 environ et à coté des 55 à 60 K€ que tu vas dépenser ,en gros, pour devenir pilote, pardonnez moi l'expression : "chialer" pour une nuit d'hotel à 70 euros ou un billet de train je trouve ca un peu gros.....
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:24
-
- Copilote posteur
- Messages : 111
- Enregistré le : 04 sept. 2008, 16:37
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 885 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 2 Réponses
- 1499 Vues
-
Dernier message par laurent_fk13
-
- 4 Réponses
- 1332 Vues
-
Dernier message par arogues
-
- 4 Réponses
- 318 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 2392 Vues
-
Dernier message par CoachAPilot