Comment être pris lorsqu'ont à rien fait autour.

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Mais ce qui est certain, au moment de la sélection celui qui réussira, est celui qui n'envisage AUCUNE alternative.... car la détermination est au max avec un tel état d'esprit ....
"Prenez moi, j'ai aucune autre alternative..."

Ca passe vraiment mal, en entretien...D'autant que c'est même pas sûr que la détermination soit au maximum, hein...C'est pas parce qu'on te met le couteau sous la gorge que tu vas mieux réussir à résoudre une énigme...

green
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Qui a parlé de ne pas envisager d'alternative ...
Mais au moment du concours, je pense que pour être au max des performance, il vaut mieux oublier toute alternative...
C'est pas parce qu'on te met le couteau sous la gorge que tu vas mieux réussir à résoudre une énigme...
Pourtant, il en faut de la pression pour être rentable un max .... et c'est dans ce but qu'il ne faut pas envisager la défaite ... même si elle subsiste
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Pilot's wings a écrit :Pourtant, il en faut de la pression pour être rentable un max .... et c'est dans ce but qu'il ne faut pas envisager la défaite ... même si elle subsiste
T'en fais pas , la pression, tu l'auras. Pas la peine d'en rajouter .
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Beaucoup des erreurs que j'ai faites en entretien, je les ai faites parce que je me disais "je peux pas aller ailleurs, c'est pas possible", pourtant j'avais des alternatives. Donc je parle de ma propre expérience. Mais à mon avis, même le jour de la sélection, oublier les autres options (ne pas garder à l'esprit qu'il y en a d'autres), c'est une source de stress supplémentaire et inutile...

green
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Pilot's wings a écrit :Qui a parlé de ne pas envisager d'alternative ...
Mais au moment du concours, je pense que pour être au max des performance, il vaut mieux oublier toute alternative...
C'est pas parce qu'on te met le couteau sous la gorge que tu vas mieux réussir à résoudre une énigme...
Pourtant, il en faut de la pression pour être rentable un max .... et c'est dans ce but qu'il ne faut pas envisager la défaite ... même si elle subsiste
Vu qu'on te demande de la gérer comme si de rien n'était je doute que ça soit une bonne idée.
Ensuite vu qu'on va te demander ce que tu envisages si tu n'as pas les cadets (et tu as intérêt à ce que ça soit solide, même si c'est pour aller ailleurs qu'AF), t'as pas intérêt à n'avoir aucune autre alternative.
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Air France cherche des gens équilibrés, pas des kamikazes.
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

kk

Message par J-ken75 »

Bonjours à tous !!
Apres avoir bien fouillé le forum depuis mon inscription ( il y a 3 mois de cela à peut près ) je me présente officiellement :
Levi 19 ans et encore lycéen. comme la plus part des personnes sur ce forum je suis atteint par le virus !!
j'ai bien lus les conversations précédentes et j'espère un avenir meilleur pour AirF et la réussite pour les candidats aux sélection ...
cependant ma question est la suivante: actuellement en terminal STI, je compte effectuer mes études universitaire au USA ( mon nivaux d'anglais est critique ) pour obtenir un Associate Degree (en filière scientifique équivalant d'un DEUG)
-Est-il possible de postuler pour le KD avec ce diplôme ou il vont mieux de passer par la case Prépa ?
-Qu'est ce que le fais d'avoir effectuer des études à l'étrange ( donc maîtriser l'anglais ) est apprécier ?
-Y a t-il des cadets qui ont réussir la sélection avec un DEUG ou DUT ou encore avec une prépa TSI ?
Merci d'avance pour vos réponses ( dsl si je me suis trompé de topic )


God is Love !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message