Hub Air, Sabena, EPAG...!!!??
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetguifraguier
- Captain posteur
Hub Air, Sabena, EPAG...!!!??
Bonjour à tous
Je poste ce topic, car je n'arrive vraiment pas à me décider. Je compte biensur visiter ces écoles dans un mois. Mais je voudrais déjà commencer à avoir mon idée.
- Hub Air: formation en anglais, mais il faut s'en méfier (vu sur le forum)
- Sabena flight Academy: j'ai pas vraiment trouvé de commentaire dessus, l'école reste cher, mais je ne connais pas le sérieux de cette école, elle semble être assez reconnu)
- EPAG: forme les cadets d'Air France (ce qui n'est pas rien) mais le cout reste dans la moyenne (formation proposé en Anglais, mais apparemment, çà serait du Pipo)
Si certains sont déjà passés par ces écoles, j'aimerais avoir vos impressions, (ou vous en êtes aujourd'hui, ce que vous pensez de l'école, des couts supplémentaires presque inévitable pendant et après la formation? )
merci d'avance
Guillaume
Je poste ce topic, car je n'arrive vraiment pas à me décider. Je compte biensur visiter ces écoles dans un mois. Mais je voudrais déjà commencer à avoir mon idée.
- Hub Air: formation en anglais, mais il faut s'en méfier (vu sur le forum)
- Sabena flight Academy: j'ai pas vraiment trouvé de commentaire dessus, l'école reste cher, mais je ne connais pas le sérieux de cette école, elle semble être assez reconnu)
- EPAG: forme les cadets d'Air France (ce qui n'est pas rien) mais le cout reste dans la moyenne (formation proposé en Anglais, mais apparemment, çà serait du Pipo)
Si certains sont déjà passés par ces écoles, j'aimerais avoir vos impressions, (ou vous en êtes aujourd'hui, ce que vous pensez de l'école, des couts supplémentaires presque inévitable pendant et après la formation? )
merci d'avance
Guillaume
-
- Membre banni
- EPAG: forme les cadets d'Air France (ce qui n'est pas rien)
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Chef de secteur posteur
Se méfier de quoi ?- Hub Air: formation en anglais, mais il faut s'en méfier (vu sur le forum)
Si tu vises le schéma cadets Europe Airpost, tu peux oublier, c'est du pipeau intégral, ça n'existe pas ailleurs que sur le site d'Hubair. Mais en modulaire c'est pas mal Hubair, surtout pour le théorique. Ecole plutôt sérieuse et assez réputée en Belgique.
Sans doute une des meilleures écoles européennes, avec les avantages et les inconvénients des grosses écoles.- Sabena flight Academy: j'ai pas vraiment trouvé de commentaire dessus, l'école reste cher, mais je ne connais pas le sérieux de cette école, elle semble être assez reconnu)
Plus pour longtemps.- EPAG: forme les cadets d'Air France (ce qui n'est pas rien)
Si tu veux une vraie formation en anglais, tu vas en Angleterre, ou à la limite en Belgique dans des écoles sérieuses.mais le cout reste dans la moyenne (formation proposé en Anglais, mais apparemment, çà serait du Pipo)
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Re: Hub Air, Sabena, EPAG...!!!??
La formation en anglais est de si bonne qualité que les compagnies qui tentaient de créer un partnership avec l'EPAG (sur le modèle de CTC), on finalement décidé de ne prendre aucun cadet.guifraguier a écrit :
Le niveau de pilotage n'était pas en cause.
-
- Chef de secteur posteur
C'est un secret de polichinelle désormais... pour mettre les formes avec des gants, on dira qu'Air France a quelques objections à faire quant à la formation actuelle de ses cadets, et que les solutions envisagées pour mettre cette formation en adéquation avec les attentes de la compagnie ne passent pas par Merville.Shell Bullet a écrit :J'entends bien... mais ça sort d'où cette histoire?
-
- Chef pilote posteur
Salut,
En ce qui me concerne je me permets de répondre quant à ta demande d'autres adresses.
Je suis en formation théorique chez Belgian Flight School et vais sûrement faire la pratique chez New CAG (son voisin). Ces deux écoles me semblent aussi sérieuses quoique moins connues que la SFA ou l'EPAG... Pour autant tu sortiras avec des qualifications et licences identiques et l'argent que tu n'auras pas dépensé par rapport aux autres grandes écoles te permettra peut être de financer une QT à ta sortie si tu ne trouves pas de job!
Je pense qu'aujourd'hui aucune FTO ne viendra te garantir un délai ni même un budget précis! Si je peux te donner en toute modestie quelques conseils dans ta recherche (et les autres personnes du forum préciseront) c'est:
- Majore les budgets de 10% comme marge de sécurité
- Fais attention à bien prendre en compte la TVA pour les formations belges (quand elle n'est pas incluse c'est quand même 21%)
- Si tu planifies un IR, compte au moins 25h de pratique en vol et pas seulement 15h comme le propose la majorité des FTO.
A vous messieurs de confirmer ou de tempérer ces propos
Bonne recherche
En ce qui me concerne je me permets de répondre quant à ta demande d'autres adresses.
Je suis en formation théorique chez Belgian Flight School et vais sûrement faire la pratique chez New CAG (son voisin). Ces deux écoles me semblent aussi sérieuses quoique moins connues que la SFA ou l'EPAG... Pour autant tu sortiras avec des qualifications et licences identiques et l'argent que tu n'auras pas dépensé par rapport aux autres grandes écoles te permettra peut être de financer une QT à ta sortie si tu ne trouves pas de job!
Je pense qu'aujourd'hui aucune FTO ne viendra te garantir un délai ni même un budget précis! Si je peux te donner en toute modestie quelques conseils dans ta recherche (et les autres personnes du forum préciseront) c'est:
- Majore les budgets de 10% comme marge de sécurité
- Fais attention à bien prendre en compte la TVA pour les formations belges (quand elle n'est pas incluse c'est quand même 21%)
- Si tu planifies un IR, compte au moins 25h de pratique en vol et pas seulement 15h comme le propose la majorité des FTO.
A vous messieurs de confirmer ou de tempérer ces propos
Bonne recherche
-
- Captain posteur
Salut
Je suis tombé sur des écoles moins connu mais qui semble être plutôt attractive:
Egnatia Aviation: http://www.egnatia-aviation.com/Training.htm
Ecole situé en Grèce avec un training plutôt intéressant et un nombre d'heures de vol de 226 h (203 SE et 23 ME) pour un forfait de 55 200 euros
Donc si quelqu'un connait ? vos opinions sont les bien venu.
merci
Je suis tombé sur des écoles moins connu mais qui semble être plutôt attractive:
Egnatia Aviation: http://www.egnatia-aviation.com/Training.htm
Ecole situé en Grèce avec un training plutôt intéressant et un nombre d'heures de vol de 226 h (203 SE et 23 ME) pour un forfait de 55 200 euros
Donc si quelqu'un connait ? vos opinions sont les bien venu.
merci
-
- Captain posteur
J'avais une autre question.
Qu'est ce que vous me conseillez de réviser avant ce type de formation, car j'ai un bac ES, avec licence transport logistique, donc de bonne base en maths, mais mon gros souci, c'est la physique, j'essaye de réviser le programme T S, en maths et physique, y a t il des chapitres plus important à bosser, pour ne pas être largué pendant la formation.
Merci
Guillaume
Qu'est ce que vous me conseillez de réviser avant ce type de formation, car j'ai un bac ES, avec licence transport logistique, donc de bonne base en maths, mais mon gros souci, c'est la physique, j'essaye de réviser le programme T S, en maths et physique, y a t il des chapitres plus important à bosser, pour ne pas être largué pendant la formation.
Merci
Guillaume
-