FCL 1.200

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Sedrik
Elève-pilote posteur

FCL 1.200

Message par Sedrik »

Bonsoir!

Actuellement en fin de PPL en France, je vais entrer par la suite en ATPL sur site en angleterre et j'aimerai pendant cette periode monter mes heures doucement las bas. Comment cela se passe-t'il au niveau du FCL 1.200 ? Suis-je obligé de le passer en France avant de partir en Angleterre pour mon ATPL ?
Et par exemple pour transférer mon PPL Francais en PPL UK, dois-je forcément passé le FCL 1.200 ?
Et pour la suite niveau CPL-IR-ME en angleterre il n'y aura aucune restriction au niveau de la langue si je passe les qualifs las bas ?
Et est ce la meme chose pour voler aux USA, pour faire son murissement par exemple faut il le FCL 1.200 également ?

Merci d'avance
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:23, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Sedrik
Elève-pilote posteur

Message par Sedrik »

Merci pour ta réponse Roms.77 !

Du coup j'aurai obligatoirement besoin du FCL1.028, si je veux par exemple transférer mon angleterre pour ne plus traité avec la DGAC je dois le passer ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Auteur du sujet
Sedrik
Elève-pilote posteur

Message par Sedrik »

De toute façon il te le faudra pour exercer en tant que pro donc autant le passer maintenant
Comment ca ? Si je passe mon CPL - IR - ME en angleterre ce sera des licences CAA comme tu l'a dis, donc sans restriction au niveau de la langue non ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

roms.77 a écrit :Oui mais vu que l'anglais n'est pas ta langue maternelle, tu dois le passer quand même.
Pas sûr du tout dans un pays anglophone, à confirmer avec la CAA... ça dépend où ils en sont de l'implémentation de la norme.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:24, modifié 1 fois.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

en effet, et il était en modulaire ou en intégré ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:25, modifié 1 fois.
killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

Et est ce la meme chose pour voler aux USA, pour faire son murissement par exemple faut il le FCL 1.200 également ?
Si tu pars voler aux usa avec ton ppl français, et que tu as l'intention d'utiliser de l'avion N (ce qui est plus que très probable), il te faudra faire valider ton ppl jaa français en ppl faa. Une fois validé, tu devras aller retirer ta licence au bureau de la faa de la ville où tu te trouves, et là le mec est censé (je dis bien es censé) te faire parler en anglais pour voir si tu es fluent.

En aucun cas il ne regardera si tu as le fcl 1028 ou autre chose.
C'est pas la dgac, c'est sûr...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

roms.77 a écrit :
-Tomcat- a écrit :
roms.77 a écrit :Oui mais vu que l'anglais n'est pas ta langue maternelle, tu dois le passer quand même.
Pas sûr du tout dans un pays anglophone, à confirmer avec la CAA... ça dépend où ils en sont de l'implémentation de la norme.
En tout cas un ami frenchi qui est récemment sorti d'oxford a dû le passer, donc ça m'étonnerais que la CAA ait fait une exception juste pour lui...
Non, ca c'est Oxford qui l'exige pour les étrangers en critere d'entrée (critere propre a l'école, je leur ai posé la question la semaine derniere).

Personnellement, je vole en UK sans FCL1028 et les instructeurs n'ont jamais exigé de moi que je possede le level 4.
Je suis considéré comme un "banal" résident du pays et donc peut voler comme tout le monde.
Peut-etre suis-je en totale infraction, mais ce n'est pas faute d'avoir demandé a 3 instructeurs différents.

En cherchant sur internet, la seule chose que j'ai vu, c'est qu'un francais voulant faire un vol depuis la France sur l'Angleterre ou sur un autre pays ou on ne parle pas francais, devait posséder le level 4 ou supérieur.
Mais un résident sur le territoire, qu'il soit anglais ou non, pouvait voler sans le FCL1028. A confirmer cela-dit.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:25, modifié 1 fois.
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

Je suis en train de faire l'IR avant le CPL , et je n'ai pas encore le FCL1.200 (que je vais passer en juillet) , puis je présenter l'IR pratique avant d'avoir obtenue le FCL 1.200 ?
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Bah oui, puisque ton IR sera donc un IR privé. Le FCL 1.200 est nécessaire pour apposer l'IR sur ton CPL.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Y a bien que les Français pour faire toute une montagne sur l'utilisation de la langue Anglaise...

enfin la manière dont cela se passe outre-manche, que vous fassiez un PPL ou un CPL, on vous demandera de passer un certificat de radio téléphonie (pour satisfaire le critère 1.200), dans mon cas cela a consisté à un vol VFR simulé dans un petit avion, avec des appels d'urgences et gonio histoire de couvrir les trucs inhabituels...

Pour le niveau de compétence 1.028 c'est moi qui ai appelé le bureau training de la compagnie, m'étonnant de ne pas avoir subit de test lors de la QT qu'ils m'ont fait faire...donc grosso modo j'ai attendu le simu semestriel suivant et j'ai fait signé le papier à l'examinateur pendant le debrief...

maintenant, en formation initiale, je pense que les écoles se font une joie de vous pomper quelques Euros ou Livres de plus pour le "précieux" sésame...
Modifié en dernier par 5 Rings le 16 avr. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

OK thanks :)
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

killerqueen78 a écrit :
Si tu pars voler aux usa avec ton ppl français, et que tu as l'intention d'utiliser de l'avion N (ce qui est plus que très probable), il te faudra faire valider ton ppl jaa français en ppl faa. Une fois validé, tu devras aller retirer ta licence au bureau de la faa de la ville où tu te trouves, et là le mec est censé (je dis bien es censé) te faire parler en anglais pour voir si tu es fluent.

En aucun cas il ne regardera si tu as le fcl 1028 ou autre chose.
C'est pas la dgac, c'est sûr...
je confirme
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

même les native speaker doivent passer le fcl 1.028, on m'a rapporté que certains ne se sont même pas vu attribuer le niveau 6 malgré que ce soit leur langue maternelle :o cherchez l'erreur...
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

C'est le syndrome francais.... meme des profs de nationalité anglaise se sont fait refusé le droit d'enseigner l'anglais en france :tss:
Répondre