FCL 1.200
Modérateur : Big Brother
FCL 1.200
Bonsoir!
Actuellement en fin de PPL en France, je vais entrer par la suite en ATPL sur site en angleterre et j'aimerai pendant cette periode monter mes heures doucement las bas. Comment cela se passe-t'il au niveau du FCL 1.200 ? Suis-je obligé de le passer en France avant de partir en Angleterre pour mon ATPL ?
Et par exemple pour transférer mon PPL Francais en PPL UK, dois-je forcément passé le FCL 1.200 ?
Et pour la suite niveau CPL-IR-ME en angleterre il n'y aura aucune restriction au niveau de la langue si je passe les qualifs las bas ?
Et est ce la meme chose pour voler aux USA, pour faire son murissement par exemple faut il le FCL 1.200 également ?
Merci d'avance
Actuellement en fin de PPL en France, je vais entrer par la suite en ATPL sur site en angleterre et j'aimerai pendant cette periode monter mes heures doucement las bas. Comment cela se passe-t'il au niveau du FCL 1.200 ? Suis-je obligé de le passer en France avant de partir en Angleterre pour mon ATPL ?
Et par exemple pour transférer mon PPL Francais en PPL UK, dois-je forcément passé le FCL 1.200 ?
Et pour la suite niveau CPL-IR-ME en angleterre il n'y aura aucune restriction au niveau de la langue si je passe les qualifs las bas ?
Et est ce la meme chose pour voler aux USA, pour faire son murissement par exemple faut il le FCL 1.200 également ?
Merci d'avance
-
killerqueen78
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30
Si tu pars voler aux usa avec ton ppl français, et que tu as l'intention d'utiliser de l'avion N (ce qui est plus que très probable), il te faudra faire valider ton ppl jaa français en ppl faa. Une fois validé, tu devras aller retirer ta licence au bureau de la faa de la ville où tu te trouves, et là le mec est censé (je dis bien es censé) te faire parler en anglais pour voir si tu es fluent.Et est ce la meme chose pour voler aux USA, pour faire son murissement par exemple faut il le FCL 1.200 également ?
En aucun cas il ne regardera si tu as le fcl 1028 ou autre chose.
C'est pas la dgac, c'est sûr...
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Non, ca c'est Oxford qui l'exige pour les étrangers en critere d'entrée (critere propre a l'école, je leur ai posé la question la semaine derniere).roms.77 a écrit :En tout cas un ami frenchi qui est récemment sorti d'oxford a dû le passer, donc ça m'étonnerais que la CAA ait fait une exception juste pour lui...-Tomcat- a écrit :Pas sûr du tout dans un pays anglophone, à confirmer avec la CAA... ça dépend où ils en sont de l'implémentation de la norme.roms.77 a écrit :Oui mais vu que l'anglais n'est pas ta langue maternelle, tu dois le passer quand même.
Personnellement, je vole en UK sans FCL1028 et les instructeurs n'ont jamais exigé de moi que je possede le level 4.
Je suis considéré comme un "banal" résident du pays et donc peut voler comme tout le monde.
Peut-etre suis-je en totale infraction, mais ce n'est pas faute d'avoir demandé a 3 instructeurs différents.
En cherchant sur internet, la seule chose que j'ai vu, c'est qu'un francais voulant faire un vol depuis la France sur l'Angleterre ou sur un autre pays ou on ne parle pas francais, devait posséder le level 4 ou supérieur.
Mais un résident sur le territoire, qu'il soit anglais ou non, pouvait voler sans le FCL1028. A confirmer cela-dit.
-
Stiletto150
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 14 mars 2008, 21:56
- Localisation : bourges
- Âge : 51
Y a bien que les Français pour faire toute une montagne sur l'utilisation de la langue Anglaise...
enfin la manière dont cela se passe outre-manche, que vous fassiez un PPL ou un CPL, on vous demandera de passer un certificat de radio téléphonie (pour satisfaire le critère 1.200), dans mon cas cela a consisté à un vol VFR simulé dans un petit avion, avec des appels d'urgences et gonio histoire de couvrir les trucs inhabituels...
Pour le niveau de compétence 1.028 c'est moi qui ai appelé le bureau training de la compagnie, m'étonnant de ne pas avoir subit de test lors de la QT qu'ils m'ont fait faire...donc grosso modo j'ai attendu le simu semestriel suivant et j'ai fait signé le papier à l'examinateur pendant le debrief...
maintenant, en formation initiale, je pense que les écoles se font une joie de vous pomper quelques Euros ou Livres de plus pour le "précieux" sésame...
enfin la manière dont cela se passe outre-manche, que vous fassiez un PPL ou un CPL, on vous demandera de passer un certificat de radio téléphonie (pour satisfaire le critère 1.200), dans mon cas cela a consisté à un vol VFR simulé dans un petit avion, avec des appels d'urgences et gonio histoire de couvrir les trucs inhabituels...
Pour le niveau de compétence 1.028 c'est moi qui ai appelé le bureau training de la compagnie, m'étonnant de ne pas avoir subit de test lors de la QT qu'ils m'ont fait faire...donc grosso modo j'ai attendu le simu semestriel suivant et j'ai fait signé le papier à l'examinateur pendant le debrief...
maintenant, en formation initiale, je pense que les écoles se font une joie de vous pomper quelques Euros ou Livres de plus pour le "précieux" sésame...
Modifié en dernier par 5 Rings le 16 avr. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
-
Stiletto150
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 14 mars 2008, 21:56
- Localisation : bourges
- Âge : 51
je confirmekillerqueen78 a écrit :Si tu pars voler aux usa avec ton ppl français, et que tu as l'intention d'utiliser de l'avion N (ce qui est plus que très probable), il te faudra faire valider ton ppl jaa français en ppl faa. Une fois validé, tu devras aller retirer ta licence au bureau de la faa de la ville où tu te trouves, et là le mec est censé (je dis bien es censé) te faire parler en anglais pour voir si tu es fluent.Et est ce la meme chose pour voler aux USA, pour faire son murissement par exemple faut il le FCL 1.200 également ?
En aucun cas il ne regardera si tu as le fcl 1028 ou autre chose.
C'est pas la dgac, c'est sûr...
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 331 Vues
-
Dernier message par Air Archipels
-
- 2 Réponses
- 2726 Vues
-
Dernier message par BelPilot
-
- 4 Réponses
- 2579 Vues
-
Dernier message par chrisbourdon
-
- 1 Réponses
- 992 Vues
-
Dernier message par Hyperaspiste
-
- 8 Réponses
- 3063 Vues
-
Dernier message par AcriX