ASSEDIC
Modérateur : Big Brother
ASSEDIC
Salut à tous,
Est-il possible de percevoir les assedic si on est en formation en Angleterre?
Mon cas : En CDI jusqu'en juin 2009 -> licenciement (ancienneté : 1an et demi) ; dois-je leur dire que je vais suivre une formation à l'étranger si je veux toucher le chômage?
Merci pour vos réponses!
Mon cas : En CDI jusqu'en juin 2009 -> licenciement (ancienneté : 1an et demi) ; dois-je leur dire que je vais suivre une formation à l'étranger si je veux toucher le chômage?
Merci pour vos réponses!
victor Marquié
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Re: ASSEDIC
Salut,vito75 a écrit :Salut à tous,
Merci pour vos réponses!
A mon avis, ce sera difficile de le leur cacher.
Personnelement quand je suis arrive en angleterre, j'ai continue a toucher mes allocations chomage pendant un mois, j'avais toujours ma docimiliation en france.
Le truc c'est qu'apres les trois mois innitiaux (ou tu vas une fois par moi voir ton "conseiller"), ensuite il t'assignent une boite de recrutement qui va te suivre et ou il faut que tu ailles toutes les semaines sous peine de radiation.
Donc un peu difficile tout en etant en angleterre...
Apres si tu te declares en formation, la c'est un autre domaine je ne connais pas...
A mon avis si tu es en angleterre, ils te diront de voir avec le jobcenter (c'est le nom de l'anpe ici), et de transferer ton dossier grace au formulaire machin-tuc (je ne me rappelle pas du numero exact).
Apres si t'as le courage d'aller jusque la, le job-center te diras d'aller te faire voir chez les grecs car tu n'auras pas travaille en angleterre...
Apres si tu joue sur l'inertie de l'ANPE, entre le temps ou tu ne vas plus a leurs rdv, et le temps ou ils te radient, tu peux gratter qques semaines mais ca n'ira pas tres loin.
Bon courage.
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
J'ai pas su m'y prendre alors... C'est pourtant pas faute d'avoir essaye...Fred95 a écrit :C'est possible en négociant avec eux.
Il faut leur amener le retour à l'emploi via l'international, ça s'est déjà fait sans trop de problèmes mais faut bien se vendre.
Mais a mon avis ca pouvait passer a l'epoque ou tu allais voir ton conseiller ANPE. Aujourd'hui c'est externalise au prive, donc si tu ne vas pas a leur rdv une fois par semaine, m'etonnerais qu'ils soient dociles. Surtout avec les palettes de chomeurs qui s'inscrivent en ce moment, doivent etre plutot dans une optique de rendement max