Adresse pour la candidature

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bousnina
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:07
Âge : 38

Adresse pour la candidature

Message par bousnina »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé 2 email à Airfrance mais je n'ai toujours pas de réponse. Je voulais savoir à quelle adresse faut-il que j'envoie ma candidature car j'en ai trouvé 2 différentes. D'autre part, je sais pas si je dois m'inscrire online avant d'envoyer mon dossier ou pas et si oui, ou faut-il s'inscrire? Savez-vous si on peut déjà envoyer nos dossiers ou il est trop tôt?
Merci beaucoup!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Il me semble que l'inscription pour les cadets 2009 n'est pas ouverte.
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

Ca tarde a ouvrir, c'est inquietant :-?
Avatar du membre
CBD AF
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:34

Message par CBD AF »

Bonjour

L'année dernière ils avaient ouvert les inscriptions le 17 Mars...
On en est pas loin!!!
Surtout ne pas se décourager et toujours donner le meilleur de soit meme, meme si le contexte économique d'Air France ne s'y prete pas
Avatar du membre
Auteur du sujet
bousnina
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:07
Âge : 38

Message par bousnina »

En tout cas, je ne pense pas que ce soir à cause de la conjoncture économique car d'après le site d'air france

3. Les décisions dépendent-elles de la conjoncture économique ?
Non, nous régulons seulement le nombre de sessions de sélection. La décision prise ne dépend que du dossier du candidat.

Sinon, apparemment il faut s'inscrire en ligne mais je ne sais pas trop ou... Je pense que si j'ai du mal à trouver c'est que les inscriptions onlines n'ont pas débutées... Dur dur d'attendre...

Merci pour vos réponses sinon.
Avatar du membre
durdur
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
Localisation : Loiret (45)

Message par durdur »

bousnina a écrit : Non, nous régulons seulement le nombre de sessions de sélection. La décision prise ne dépend que du dossier du candidat.
Ce qui signifie que si tu passes en sélection ils décident juste sur ton dossier, mais ça veux aussi dire qu'en cas de conjoncture défavorable, le nombre de sessions de sélection est réduit... peut être pas nul mais en tout cas adapté aux besoin de la compagnie.

Pour vous laisser apprécier la situation (c'est juste la situation, ensuite les décisions dépendent de tellement de choses...) : Nous sommes 37 (à plus ou moins 1 ou 2) à avoir été pris à la dernière sélection. 8 sont entrés en formation en février, 8 entrent en avril et la prochaine promo de 8 ne rentrerait peut être pas en formation avant novembre (j'ai mis du conditionnel et un "peut être"...), voir plus tard (ou plus tôt, soyons optimiste !), rien n'est encore fixé.

Il faut s'habituer à l'attente, pas le choix, elle est omniprésente à chaque étape

Tu verras bousnina, c'est clairement indiqué sur le site quand les inscriptions sont ouvertes.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message