Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Le week end

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 04 Mar 2009 21:23    Sujet du message: Le week end Répondre en citant

Bonjour

Je me demandais ce que les KD de Merville pouvaient faire durant le WE, est ce qu'ils révisent tellement il y a de travail ou rentrent ils chez eux qd ils habitent sur Paris ( car bon, 400km de voiture chaque WE, c'est fatiguant)

Ou alors, peuvent ils voler ou prendre un avion de l'epag pour rentrer chez eux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 04 Mar 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où j'étais à l'EPAG (avant les Cadets), la plupart des stagiaires parisiens rentraient chez eux, soit en train (1h40 en TGV direct depuis Hazebrouck, 2x15€ avec la carte 12-25 à l'époque) soit en voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astérix
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça dépend pas mal du temps : si il fait moche, c'est déprimant, si il fait beau, ça va ! En fait quand tu es en vol en solo oui il y a possibilité de voler le week-end, bien sûr en fonction de la météo, et tu ne pourras le faire qu'après un certain nombres d'heures de vol (après les 18h de mania élémentaires et tes tout premiers solo). Pour prendre un avion pour rentrer chez toi là faudra attendre carrément plus longtemps car il faudra que ça soit pour toi les navigations en solo, donc après moult heures ! Et il faut prévoir ça à l'avance, selon où t'habites c'est compliqué, t'as le droit où pas (régions montagneuses, à plus de 4h de vol, etc..)
Sinon Lille c'est sympa quand il fait beau, et vu qu'on est toujours quelques uns "de gardes" le week-end qui s'entendont très bien, y a toujours quelque chose à faire (ballade à lille, à la "mer", karting, ciné, resto, bowling, soirée pizza, mexicaine...) Et au "pire" sur un week-end un peu rallongé, quand t'as un trou dans ton planning et que tu veux t'aérer, CDG n'est pas loin...
Pour ce qui est du taf' non c'est pas la prépa non plus !
Je me souviens que quand on est arrivé (ça fera bientôt pile un an !) certains parisiens de la promo disaient qu'ils ne rentreraient pas tous les week-end et finalement après 2 mois on en voit plus un seul rester le week-end entier ! Mais bon après ça dépend d'où tu viens, étant de bordeaux (on est quelques uns à être de là-bas) c'est pas facile de rentrer tous les week-end, surtout quand t'as pas encore les GP.
Mais t'en fais pas même en rentrant que toutes les 3semaines-1mois, on y arrive c'est pas encore la dépression !
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ahbite à Beauvais, donc pas super loin, puis avec l'aérodrome sympa, donc c'est pour ça que je posais la question

Apres, faudra deja une date de mise en stage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes dingues ? Le dimanche après-midi, il y a un rassemblement tuning sur le parking de l'Intermarché de Bailleul, c'est INRATABLE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pedro_QT
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que Bollaert n'est pas loin et ça aussi ça vaut le coup d'oeil.
Astérix
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Vous êtes dingues ? Le dimanche après-midi, il y a un rassemblement tuning sur le parking de l'Intermarché de Bailleul, c'est INRATABLE !!!!

Non jure...ça veut dire que ça a été tout le temps comme ça ? Moi qui espérais vainement que le tuning était une lubie passagère et que je verrai des voitures normales avant de repartir...espoir fou mais en même temps c'est une curiosité touristique ! Et puis en ce moment y a des travaux aux Intermarché de La Gorgue et Estaires, et le champion devient Carrefour Market, si jamais ils refont le bitume des parkings ça va donner le week-end ils viendront laisser leur empreinte de gomme !

**
freeman_78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 07 Mar 2009 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Merci pour le tuyau !! Rien que pour ça, je suis pressé d'aller à Merville
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 07 Mar 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux on partage, tu y vas pour le tunning et je prends les cours ? quoi c'est pas possible ?!
On m'a pourtant dit qu'il fallait partager ...
Robin-future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

ya des choses sympa à faire dans le nord....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Robin-future Pilote a écrit:
ya des choses sympa à faire dans le nord....

Oui à partir de 4 grammes dans chaque bras, tu commences à trouver le secteur de Hazebrouck sympathique.

L'avantage c'est qu'avec la bière locale l'alcoolémie monte vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Robin-future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je disai que si tu veux le week-end tu peux aller je ter un coup d'oeil à Bellewaerd (c'est un peu comme astérix)
c'est en Belgique pas très loin de Merville. Ou comme a dit quelqu'un tu peux aller faire un tour au stade de Lens (il ya de l'embience)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: