Je me suis enfin décider à poster après avoir longuement étudier la filière EOPAN ^^
Alors voila :
Je suis actuellement en Term ES spécialité anglais, j'ai pas une très bonne moyenne mais une grande motivation.
Depuis ma JAPD qui date de l'année dernière, j'ai eu la chance d'apprendre que le métier de pilote dans la marine était possible avec seulement le bac, le problème bien entendu c'est que je suis en ES, ce qui veut dire plus de physique etc... depuis la seconde donc ce n'est pas mon point fort, mais je me rattrape (et très bien !) en anglais d'où le choix de ma spécialité. Donc depuis l'été dernier j'ai entrepris pas mal de démarches pour me renseigner un maximum et savoir si ce métier allait me plaire.
Tout d'abord j'ai eu la chance que mes parents me payent des heures de vol (~9h) à l'aéroclub de Lann-Bihoué (faire ses tours de piste en même temps que les ATL2, je ne vous raconte pas le bonheur
Mes parents ont bien voulu me payer un voyage de 2 semaines aux USA dans une famille pour améliorer mon anglais également dans le cadre de ce projet (merci papa maman une fois de + !!!)
J'ai eu la chance d'aller avec un ami au salon de l'aéronautique le 31 janvier, et de pouvoir parlé à un pilote EOPAN sur panther basé sur la frégate Aconit, ce qui m'a motivé encore plus !
Mais avant de me lancé dans l'aventure, j'ai pris soin de consulter un ophtalmologue, j'ai donc aucun problème et une vue de 10/10 (en + il voit du personnel navigant
Bref depuis je suis extrêmement motivé, j'ai commencé à faire pas mal de sport, natation/course/muscu principalement. Le seul hic ça reste les matières scientifiques délaissés depuis pas mal de temps, j'ai donc décider de les bossé en piquant les bouquins de term S à mon frangin
Si je veux faire EOPAN, c'est avant tout pour rentré dans la marine (les valeurs, le prestige, la vie etc
On m'a répété plusieurs fois que la motivation est une chose primordiale seulement peut-elle combler mes quelques lacunes du côté scientifique ?
J'envisage de tenter ma chance, juste après le bac et le plus rapidement possible mais seulement vu les délais d'attentes, je me demande si il faudrait déjà que je tente les NFI en post bac, pour espérer commencer les sélections dès septembre ? (Quitte à travailler tout de suite)
Mon bac ES et le travail fournit sérieusement sur les matières scientifiques sera t-il suffisant ? (Parce que je vois pas mal de personnes ayant fais quelques études pour tenté EOPAN).
Peut être que je me fais trop de soucis de ce côté là, mais il est difficile de se forger un avis vu le nombre de choses que j'entends parfois...(Obligation de faire math sup/spé...)
Voila en espérant ne pas avoir été très long (bon ok c'est mort pour ça
Et n'hésitez pas à me poser des questions !
Merci d'avance.