Nav Annemasse
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBebdin
- Chef pilote posteur
Nav Annemasse
Bonjour,
Un ami m'a proposé de le déposer en avion à Annemasse. En provenance de l'Ile de France, ça fait une sacré belle nav, sauf que je manque d'expérience dans cette région. Entre la complexité de l'espace aérien du coin, l'aérologie locale, le relief, et la proximité de la Suisse.. j'hésite.
Un vol direct me fait passer au dessus de Genève.
- Faut il un plan de vol dans ce cas ?
- Les contrôleurs de Genève répondent ils en français ?
- Pour ceux qui connaissent la région, que feriez vous à ma place ? (passage dans l'espace suisse ou contournement par Annecy)
Merci !!
Bertrand
Un ami m'a proposé de le déposer en avion à Annemasse. En provenance de l'Ile de France, ça fait une sacré belle nav, sauf que je manque d'expérience dans cette région. Entre la complexité de l'espace aérien du coin, l'aérologie locale, le relief, et la proximité de la Suisse.. j'hésite.
Un vol direct me fait passer au dessus de Genève.
- Les contrôleurs de Genève répondent ils en français ?
- Pour ceux qui connaissent la région, que feriez vous à ma place ? (passage dans l'espace suisse ou contournement par Annecy)
Merci !!
Bertrand
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Ne compte pas sur un transit dans la CTR de Genève, ils sont assez chiants. Même en altitude, des fois ça passe, mais souvent tu fais le détour. En basse c'est pas trop la peine de vouloir passer vertical. Donc vise tranquillou par Bellegarde, en basse altitude...Un vol direct me fait passer au dessus de Genève.
Oui- Les contrôleurs de Genève répondent ils en français ?
Cf supra- Pour ceux qui connaissent la région, que feriez vous à ma place ? (passage dans l'espace suisse ou contournement par Annecy)
-
SuperSaC
Re: Nav Annemasse
Ils te répondent dans un bon français que tu as le choix entre passer bas sous leurs zones, ou dégager loin de chez eux... Ça fait plaisir de voler en France avec un service délégué aux Suisses dans ces conditions !Bebdin a écrit :- Les contrôleurs de Genève répondent ils en français ?
-
Delta (LFSA)
Pour être du coin tu peux laisser tomber le transit verticale GVA. Comme te l'a dit Tomcat, passe par Bellegarde. Attention au transit basse altitude, il y a souvent beaucoup de traffic dans ce coin là. Pour Genève ils sont plutôt sympa, il y a notamment femme très sympathique sur Genève Info.
Sinon ce que tu peux toujours faire c'est déposer un plan de vol, aller chercher Nyon (ou un peu plus bas) en Suisse et redescendre directement sur Annemasse en survolant le Léman. C'est un peu plus long mais le panorama en vaut la peine.
Je sais que c'est faisable pour connaître des pilotes qui le font, mais Genève peux refuser et t'envoyer sur Bellegarde directement (notamment au retour, à l'aller ça m'étonnerait qu'ils te disent de passer par Bellegarde en arrivant par le Nord de GVA).
Je ne pense pas que çela soit utile de contourner la zone de Genève par Annecy, après Bellegarde longe l'A40 et hop tu va tomber sur Annemasse.
J'ai pas de carte sous les yeux, ça donne quoi via Nyon ? Beaucoup plus long ?
Sinon ce que tu peux toujours faire c'est déposer un plan de vol, aller chercher Nyon (ou un peu plus bas) en Suisse et redescendre directement sur Annemasse en survolant le Léman. C'est un peu plus long mais le panorama en vaut la peine.
Je sais que c'est faisable pour connaître des pilotes qui le font, mais Genève peux refuser et t'envoyer sur Bellegarde directement (notamment au retour, à l'aller ça m'étonnerait qu'ils te disent de passer par Bellegarde en arrivant par le Nord de GVA).
Je ne pense pas que çela soit utile de contourner la zone de Genève par Annecy, après Bellegarde longe l'A40 et hop tu va tomber sur Annemasse.
J'ai pas de carte sous les yeux, ça donne quoi via Nyon ? Beaucoup plus long ?
-
BuzzSwiss
- Elève-pilote posteur
Bah c'est normal, tu veux passer en Suisse, et en plus de ça au ralenti par rapport à un jet, sans laisser 1 centime!!! :non: N'oublie pas que c'est le pays des banques!plouf44 a écrit :de mémoire les contrôlleurs de Genève quand tu t'annonces en vfr d'entrée tu les fais chier. ensuite tu ajoutes que tu tiens pas plus que 115kt en croisière là c'est le pompon...
nan sérieux faut contourner.
Et du chocolat
Je sors de suite.
Je sais que nous, les suisses, nous sommes trop rigides.
-