IPSA et entretient d'admission
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetlegroscharly
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mai 2008, 20:02
- Localisation : Emmerin (près de Lille)
- Âge : 34
IPSA et entretient d'admission
Bonsoir à tous,
voilà je viens de recevoir un appel de l'IPSA une école d'ingénieur aéronautique sur Paris.
Je dois donc passer un entretient durant la semaine prochaine (aux alentours du 18 mars) date à préciser,
pour continuer ma tentative d'admission.
Ca parait bête pour certains, qui ce demanderont pourquoi faire une formation payante, mais après avoir longuement réfléchi c'est bien vers l'IPSA que je veux me tourner.
J'aimerai beaucoup assurer à l'entretient, c'est pourquoi je suis entrain de le préparer sérieusement et j'aimerai savoir si des anciens élèves, des élèves ou des personnes qui ont passé cet entretient peuvent prendre un peu de leur temps pour m'expliquer comment ce déroule l'entretient, et quelles sont les parties que je dois bien revoir.
Encore merci pour ce forum et chapeau, et d'avance merci à vos réponses.
voilà je viens de recevoir un appel de l'IPSA une école d'ingénieur aéronautique sur Paris.
Je dois donc passer un entretient durant la semaine prochaine (aux alentours du 18 mars) date à préciser,
pour continuer ma tentative d'admission.
Ca parait bête pour certains, qui ce demanderont pourquoi faire une formation payante, mais après avoir longuement réfléchi c'est bien vers l'IPSA que je veux me tourner.
J'aimerai beaucoup assurer à l'entretient, c'est pourquoi je suis entrain de le préparer sérieusement et j'aimerai savoir si des anciens élèves, des élèves ou des personnes qui ont passé cet entretient peuvent prendre un peu de leur temps pour m'expliquer comment ce déroule l'entretient, et quelles sont les parties que je dois bien revoir.
Encore merci pour ce forum et chapeau, et d'avance merci à vos réponses.
"J'ai fait un rêve, celui du ciel et de l'espace, un rêve sans fin, sans limites..."
M.Dassault
M.Dassault
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 mars 2009, 11:16
IPSA..
Bonjour charly,
Jai effectué un BTS MEMA (hazebrouck/ IAAG) et je suis en train de faire une Licence pro. Maintenance des systèmes pluritechniques aéronautiques. J'aimerai continuer les études aussi, et donc je m'intéresse à l'IPSA, et j'ai entendu parler de ces tests, en fait ce sont des oraux d'évaluation du niveau en Informatique, electronique, résistance des matériaux, aéronautique, thermodynamique, mécanique générale, mécanique des fluides afin de déterminer les cours de prérentrée à suivre en septembre.. voila les infos qu jai pu avoir..
Mais cela est pour l'admission en 3eme année... vu ton age je penses que tu veux rentrer dans la 1ere année, sur cela il y a:
Test de personnalité
Test d'anglais
QCM de math
QCM de physique
Entretien de math et physique
Entretien de synthese et motivation
J'aimerai aussi y entrer, plus particulierement en 3eme année directement, mais je ne sais pas si ils voudront c'est pourquoi je vais aller à un "Mercredi" de l'IPSA pour rencontrer le jury et voir si je peux y rentrer.. cela se passe demain d'ailleurs le 11 mars..
voila voila
Si tu arrives à avoir + d'infos de ton coté, fais nous part de cela!
cordialement
Jai effectué un BTS MEMA (hazebrouck/ IAAG) et je suis en train de faire une Licence pro. Maintenance des systèmes pluritechniques aéronautiques. J'aimerai continuer les études aussi, et donc je m'intéresse à l'IPSA, et j'ai entendu parler de ces tests, en fait ce sont des oraux d'évaluation du niveau en Informatique, electronique, résistance des matériaux, aéronautique, thermodynamique, mécanique générale, mécanique des fluides afin de déterminer les cours de prérentrée à suivre en septembre.. voila les infos qu jai pu avoir..
Mais cela est pour l'admission en 3eme année... vu ton age je penses que tu veux rentrer dans la 1ere année, sur cela il y a:
Test de personnalité
Test d'anglais
QCM de math
QCM de physique
Entretien de math et physique
Entretien de synthese et motivation
J'aimerai aussi y entrer, plus particulierement en 3eme année directement, mais je ne sais pas si ils voudront c'est pourquoi je vais aller à un "Mercredi" de l'IPSA pour rencontrer le jury et voir si je peux y rentrer.. cela se passe demain d'ailleurs le 11 mars..
voila voila
Si tu arrives à avoir + d'infos de ton coté, fais nous part de cela!
cordialement
Se reveiller et aller au boulot avec le sourire
-
Auteur du sujetlegroscharly
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mai 2008, 20:02
- Localisation : Emmerin (près de Lille)
- Âge : 34
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 mars 2009, 11:16
/
Ce n'est pas un concours ce sont des tests d'après le fascicule que j'ai.. regarde sur leur site ( http://ipsa.fr/etudes-admissions.html ) ce n'est pas que pour les classes préparatoires scientifiques en 3eme année qu'il y a un concours..
Moi c'est demain mon évaluation pour voir si je peux rentrer, j'ai le stress qui monte surtout quand t'as pas un dossier tres béton! tout ce qu'il y a de béton c'est la motivation, j'espère que cela suffira!
Moi c'est demain mon évaluation pour voir si je peux rentrer, j'ai le stress qui monte surtout quand t'as pas un dossier tres béton! tout ce qu'il y a de béton c'est la motivation, j'espère que cela suffira!
Se reveiller et aller au boulot avec le sourire
-
Auteur du sujetlegroscharly
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mai 2008, 20:02
- Localisation : Emmerin (près de Lille)
- Âge : 34
a oui d'accord ce sont ce qu'ils appellent les "tests". Je suis passionné comme vous tous ici je pense, et j'espère que ça se fera ressentir et que ça compensera ma note d'anglais ^^. Quelqu'un pourrai il me dire quel est le genre de question pour le test ? Dois je réviser mon programme de termianal S ? Comme dipôle RC, RL,RLC, radioactivité, q r equivalent etc ? Et en math nombre complexe géométrie dans l'espace primitive etc ? Je passe les tests et entretiens mercredi 18, et j'ai vraiment besoin de conseils, d'info et d'aide pour les tests et entretiens. Toutes vos réponses sont les bienvenu. Encore merci à toi pour ta réponse et en espérant que d'autres viennent s'ajouter.
"J'ai fait un rêve, celui du ciel et de l'espace, un rêve sans fin, sans limites..."
M.Dassault
M.Dassault
Bonsoir à tous!
Bien que le sujet fut traité il y a un an déjà, c'est en recherchant des renseignements sur l'IPSA que je suis tombé sur ce forum.
Voila, je suis actuellement en deuxième année prépa et souhaite intégrer une école d'ingénieur.
J'ai connu l'IPSA il y a quelques années mais j'aurais aimé avoir plus de renseignements concernant ces fameux entretiens.
J'ai pu lire précédemment qu'auparavant certain d'entre vous ont eu l'occasion de passer ces oraux et c'est à eux que je m'adresse plus particulièrement.
En effet, si vous pouvez me dire en quelques mots en quoi consistent exactement ces oraux ? Qu'attendent-ils de nous ? jusqu'à quel niveau ? et également qu'entendent-ils par "évaluation du niveau en aéronautique ? (expliquer léacteur d'une fusée ?..car en prépa hormis cà tout est traité)
En vous remerciant d'avance
et espérant une réponse de votre part!

Bien que le sujet fut traité il y a un an déjà, c'est en recherchant des renseignements sur l'IPSA que je suis tombé sur ce forum.
Voila, je suis actuellement en deuxième année prépa et souhaite intégrer une école d'ingénieur.
J'ai connu l'IPSA il y a quelques années mais j'aurais aimé avoir plus de renseignements concernant ces fameux entretiens.
J'ai pu lire précédemment qu'auparavant certain d'entre vous ont eu l'occasion de passer ces oraux et c'est à eux que je m'adresse plus particulièrement.
En effet, si vous pouvez me dire en quelques mots en quoi consistent exactement ces oraux ? Qu'attendent-ils de nous ? jusqu'à quel niveau ? et également qu'entendent-ils par "évaluation du niveau en aéronautique ? (expliquer léacteur d'une fusée ?..car en prépa hormis cà tout est traité)
En vous remerciant d'avance
et espérant une réponse de votre part!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 mars 2009, 11:16
salut a toi
ben pour faire simple:
Javais postulé pour rentré en cycle d'ingénierie donc la 3eme année... et ca s'est passé comme ca: t'arrives dans une salle il te donne un test de logique de math genre : 1/4,1/8,???
ensuite il ya des questions assez bizarre pour voir si t'es pas un échappé de l'asile... et ensuite 2 entretiens: le premier avec un prof qui m'a posé des questions sur les matieres, mais en fait il m'a juste demandé si j'avais fait les matieres du genre aerodynamique, meca flux, math... bref tt ca.. c'est en fait pour voir pour la prérentré si tu dois faire ds cours de rattrapage..
le 2eme entretien est avec le big boss, il te demande tes motivations alors la meme travail: "jaime les avions depuis tout petit, je ne peux pas imaginer ma vie sans eux, je veux faire cette formation car jen ai entendu que du bien, si vous voulez je paye double l'année, jvous s..! heu.. pardon et voila. il regarde ta maturité...
Ne tkt pas cest pas tres dur, vraiment.. Et moi apres 3mois je me suis barré car apres pas mal de tours partout et d'avis, j'ai vu que tu payais en fait ton diplome.. et que le niveau n'était pas top. bref c'est vachement cher pour ce que c'est... plus cher que l'estaca en +.. mais bon ce n'est pas l'objet de ta question. Mais je te conseille TRES sincerement réfléchis bien a quel école tu vas aller.
PS: le boss a changer cette année donc ca va peut être changer... sur ce j'espere t'avoir aidé.
PS 2: RÉFLÉCHIS BIEN A QUEL ÉCOLE!! fais des salons...
PS 3: Il n'y a pas autant de FILLES que l'on croit dans cette école, et ivry sur seine ca pu..
PS 4: elle n'est pas encore sortie..
ben pour faire simple:
Javais postulé pour rentré en cycle d'ingénierie donc la 3eme année... et ca s'est passé comme ca: t'arrives dans une salle il te donne un test de logique de math genre : 1/4,1/8,???
ensuite il ya des questions assez bizarre pour voir si t'es pas un échappé de l'asile... et ensuite 2 entretiens: le premier avec un prof qui m'a posé des questions sur les matieres, mais en fait il m'a juste demandé si j'avais fait les matieres du genre aerodynamique, meca flux, math... bref tt ca.. c'est en fait pour voir pour la prérentré si tu dois faire ds cours de rattrapage..
le 2eme entretien est avec le big boss, il te demande tes motivations alors la meme travail: "jaime les avions depuis tout petit, je ne peux pas imaginer ma vie sans eux, je veux faire cette formation car jen ai entendu que du bien, si vous voulez je paye double l'année, jvous s..! heu.. pardon et voila. il regarde ta maturité...
Ne tkt pas cest pas tres dur, vraiment.. Et moi apres 3mois je me suis barré car apres pas mal de tours partout et d'avis, j'ai vu que tu payais en fait ton diplome.. et que le niveau n'était pas top. bref c'est vachement cher pour ce que c'est... plus cher que l'estaca en +.. mais bon ce n'est pas l'objet de ta question. Mais je te conseille TRES sincerement réfléchis bien a quel école tu vas aller.
PS: le boss a changer cette année donc ca va peut être changer... sur ce j'espere t'avoir aidé.
PS 2: RÉFLÉCHIS BIEN A QUEL ÉCOLE!! fais des salons...
PS 3: Il n'y a pas autant de FILLES que l'on croit dans cette école, et ivry sur seine ca pu..
PS 4: elle n'est pas encore sortie..
Se reveiller et aller au boulot avec le sourire
Bonsoir,
En effet l'IPSA a radicalement changé de cap les derniers temps.
Alors que la qualité de l'enseignement n'a jamais été remise en cause, c'est
plutôt le système pour passer en année supérieure qui était assez fantaisiste.
Depuis la rentrée, une nouvelle direction est à la tête de l'école. Leur objectif
est clairement de redresser la barre, de relever le niveau, et surtout de nous
mettre au boulot.
Par rapport à la question initiale des tests de séléction : un petit test d'une
heure en maths, physique, anglais et questionnaire de personnalité. Le but
est uniquement de voir le niveau général de l'élève, pas du tout de le piéger.
Ensuite deux entretiens : Le premier avec un professeur qui va corriger devant
vous la copie pour voir s'il y a d'éventuelles difficultés. Le second avec une
personne de la direction, entretiens dit "de synthèse et de motivation". On part
du principe qu'une personne motivée, qui aime ce qu'elle fait, se donnera les
moyens de réussi.
PS : Quand vous aurez fini les tests, en attendant dans la salle de cours de
passer en entretiens, glissez discrètement aux étudiants qui vous surveillent
que vous êtes d'aéronet ! Ca fera peut-être un petit rassemblement d'aéronetiens !
Bonne soirée,
Julien
En effet l'IPSA a radicalement changé de cap les derniers temps.
Alors que la qualité de l'enseignement n'a jamais été remise en cause, c'est
plutôt le système pour passer en année supérieure qui était assez fantaisiste.
Depuis la rentrée, une nouvelle direction est à la tête de l'école. Leur objectif
est clairement de redresser la barre, de relever le niveau, et surtout de nous
mettre au boulot.
Par rapport à la question initiale des tests de séléction : un petit test d'une
heure en maths, physique, anglais et questionnaire de personnalité. Le but
est uniquement de voir le niveau général de l'élève, pas du tout de le piéger.
Ensuite deux entretiens : Le premier avec un professeur qui va corriger devant
vous la copie pour voir s'il y a d'éventuelles difficultés. Le second avec une
personne de la direction, entretiens dit "de synthèse et de motivation". On part
du principe qu'une personne motivée, qui aime ce qu'elle fait, se donnera les
moyens de réussi.
PS : Quand vous aurez fini les tests, en attendant dans la salle de cours de
passer en entretiens, glissez discrètement aux étudiants qui vous surveillent
que vous êtes d'aéronet ! Ca fera peut-être un petit rassemblement d'aéronetiens !
Bonne soirée,
Julien
Merci à vous pour tout!
c'est tout ce dont je voulais savoir..
En parlant l'un d'entre vous a mentionné l'ESTACA, justement je m'etais penché également sur cette école qui me paraissait plus accessible au premier abord et dont mes avis restent encore flous.
A priori vous avez reçu bien plus d'echos que moi concernant cette école, pouvez-vous m'en dire plus ?
encore merci
ps: su... le boss je ne sais pas faire ! !
c'est tout ce dont je voulais savoir..
En parlant l'un d'entre vous a mentionné l'ESTACA, justement je m'etais penché également sur cette école qui me paraissait plus accessible au premier abord et dont mes avis restent encore flous.
A priori vous avez reçu bien plus d'echos que moi concernant cette école, pouvez-vous m'en dire plus ?
encore merci
ps: su... le boss je ne sais pas faire ! !
Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans jamais sortir de son lit!
J'ai retrouvé l'école dont certains parlaient dans un autre sujet (celle dont l'ancien nom rimait avec isae). Il s'agit maintenant de ELISA et voici leur site Internet : http://www.elisa-aerospace.fr/

Cf mon post un peu plus bas.
Les entretiens sont simples, l'anglais c'est du genre the people is dead / die. Entoure le vrai...
Les maths et physique c'est apparemment pas plus compliqué.
En gros, pour résumer , j'ai aussi passé les tests pour rentrer en 3eme année, et y'a rien de dur, rien ne t'empechera d'aller dans cette école. Elle est payante, plus ils prennent du monde l'argent rentre. Alors certes, quelqu'un qui n'aime pas l'aviation et qui a niveau rimaire en mahts physique ca sera pas possible.
Après tu passes un entretien avec l directeur de l'école. En gros il m'a demandé mon parcours scolaire, parcours sportif car je fais du sport. Et puis il te dis que si t's pas été très bon en maths, il te faudra surement faire des cours de soutiens...et que c'est payant.. Compte 500 euros environ..Il te demande aussi ton projet professionnel
Bref, rien de dur. Tu auras l'impression d'y etre entré sans forcer, moi ca m'a laissé un gout amer. Je trouve ca inadmissible de payer plus de 600 euros par an pour un niveau qui n'est finalement pas très élevé , et attention, tu ne sors pas ingénieur, officiellement t'es technicien, pas ingénieur.
Voilà si ca peu t'aider
Les entretiens sont simples, l'anglais c'est du genre the people is dead / die. Entoure le vrai...
Les maths et physique c'est apparemment pas plus compliqué.
En gros, pour résumer , j'ai aussi passé les tests pour rentrer en 3eme année, et y'a rien de dur, rien ne t'empechera d'aller dans cette école. Elle est payante, plus ils prennent du monde l'argent rentre. Alors certes, quelqu'un qui n'aime pas l'aviation et qui a niveau rimaire en mahts physique ca sera pas possible.
Après tu passes un entretien avec l directeur de l'école. En gros il m'a demandé mon parcours scolaire, parcours sportif car je fais du sport. Et puis il te dis que si t's pas été très bon en maths, il te faudra surement faire des cours de soutiens...et que c'est payant.. Compte 500 euros environ..Il te demande aussi ton projet professionnel
Bref, rien de dur. Tu auras l'impression d'y etre entré sans forcer, moi ca m'a laissé un gout amer. Je trouve ca inadmissible de payer plus de 600 euros par an pour un niveau qui n'est finalement pas très élevé , et attention, tu ne sors pas ingénieur, officiellement t'es technicien, pas ingénieur.
Voilà si ca peu t'aider
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 déc. 2008, 08:15
Bonjour à tous.
Bon et bien, je vois que y'a des d'jeuns qui se posent des questions c'est bien ca
.
Alors première chose, je n'ai pas eus l'impression d'acheter mon diplôme à l'IPSA....pour remettre les choses dans l'ordre.
J'ai un parcours clairement similaire au votre, je suis entré en 1999 à l'ESMA Montpellier, deux ans plus tard et plusieurs doigts defoncés au fil à freiner, je suis ressorti avec mon BTS MEMA en poche....je me suis orienté vers l'IPSA car l'école me semblait correspondre le mieux à ce que je souhaitais en 2001, et de plus, contrairement à d'autres, elle ne m'a pas ris au nez quand je lui ai dis la formation que je venais de faire...la considération c'est aussi important de temps en temps
Ensuite, j'ai passé trois super années, je suis parti à l'ENAC pour terminer ma formation transport aérien, gestion aéroportuaire dont je suis ressortie avec une formation diplomante MASTERE....et maintenant je bosse dans une grosse boite specialisé dans l'Air Traffic Management et la Conception Aéroportuaire après avoir passé 3 ans chez EADS....
En résumé, si le niveau était si pourri que ce que j'ai pu lire dans ce post et qu'on ne faisait "QU'ACHETER" son diplôme.....je ne suis pas sur que je serai là où je suis à l'heure actuelle....donc, je pense que tu feras ton choix en ton ame et conscience, mais ce n'est pas un mauvais choix.
Pour les autres, arretez d'ecouter tout et n'importe quoi, demandez aux gens qui y sont passé et qui en sont sorti....je pense que vous aurez une vision un peu plus eclairé
Voilà, c'est juste pour aider dans vos choix, mais en temps qu'ancien graisseux, je pense que c'est pas une mauvaise option
Mayeux
Bon et bien, je vois que y'a des d'jeuns qui se posent des questions c'est bien ca
Alors première chose, je n'ai pas eus l'impression d'acheter mon diplôme à l'IPSA....pour remettre les choses dans l'ordre.
J'ai un parcours clairement similaire au votre, je suis entré en 1999 à l'ESMA Montpellier, deux ans plus tard et plusieurs doigts defoncés au fil à freiner, je suis ressorti avec mon BTS MEMA en poche....je me suis orienté vers l'IPSA car l'école me semblait correspondre le mieux à ce que je souhaitais en 2001, et de plus, contrairement à d'autres, elle ne m'a pas ris au nez quand je lui ai dis la formation que je venais de faire...la considération c'est aussi important de temps en temps
Ensuite, j'ai passé trois super années, je suis parti à l'ENAC pour terminer ma formation transport aérien, gestion aéroportuaire dont je suis ressortie avec une formation diplomante MASTERE....et maintenant je bosse dans une grosse boite specialisé dans l'Air Traffic Management et la Conception Aéroportuaire après avoir passé 3 ans chez EADS....
En résumé, si le niveau était si pourri que ce que j'ai pu lire dans ce post et qu'on ne faisait "QU'ACHETER" son diplôme.....je ne suis pas sur que je serai là où je suis à l'heure actuelle....donc, je pense que tu feras ton choix en ton ame et conscience, mais ce n'est pas un mauvais choix.
Pour les autres, arretez d'ecouter tout et n'importe quoi, demandez aux gens qui y sont passé et qui en sont sorti....je pense que vous aurez une vision un peu plus eclairé
Voilà, c'est juste pour aider dans vos choix, mais en temps qu'ancien graisseux, je pense que c'est pas une mauvaise option
Mayeux
Good Morning Sir. Welcome in Paris CDG, chocks are in positon, you may release park break please 
Bhin pour y être passé, franchement l'ipsa est vraiment une école à chier !!! Va falloir m'expliquer comment des élèves avec 5 de moyennes en maths en Sup sont en Ingé maintenant ..... Non l'ipsa ... passé votre chemin !
Déjà la CTI ... vous l'avez toujours pas, sa fait 10 ans qu'on en entend parler. C'est marrent de voir que des qu'on donne des avis sur une école, il faut que l'administration de l'école se ramène et tente de se justifier pour dire que l'école est bien et tout. Allez je suis sur que l'école va demander à l'admin d'aéronet de fermer ce topic car l'image de l'école en prend un coup.
L'ipsa ... déjà en entendant ce nom je rigole !
Déjà la CTI ... vous l'avez toujours pas, sa fait 10 ans qu'on en entend parler. C'est marrent de voir que des qu'on donne des avis sur une école, il faut que l'administration de l'école se ramène et tente de se justifier pour dire que l'école est bien et tout. Allez je suis sur que l'école va demander à l'admin d'aéronet de fermer ce topic car l'image de l'école en prend un coup.
L'ipsa ... déjà en entendant ce nom je rigole !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 déc. 2008, 08:15
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 déc. 2008, 08:15
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
comme juste les 2/3 voire les 3/4 des étudiants de prépa qui entrent chaque année en école d'ingé...Va falloir m'expliquer comment des élèves avec 5 de moyennes en maths en Sup sont en Ingé maintenant
comme si les notes en prépa classique signifiaient qqchose.
Chaque année des ingénieurs d'écoles variés font des master (à l'enac, supaéro ou ailleurs) en quoi cela devrait signifier qqchose a part l'objectif de se spécialiser encore plus dans un domaine précis...Il faudra alors m'expliquer comment en sortant de l'IPSA avec, soit disant, un niveau "technicien" plusieurs partent faire des master à l'ENAC et à SUPAERO ...
Que veux tu savoir ? les échos c'est vraiment pas très précis...En parlant l'un d'entre vous a mentionné l'ESTACA, justement je m'etais penché également sur cette école qui me paraissait plus accessible au premier abord et dont mes avis restent encore flous.
A priori vous avez reçu bien plus d'echos que moi concernant cette école, pouvez-vous m'en dire plus ?
Tu peux juger une école en fonction de comment les entreprises l'apprécient, pour l'estaca, c'est simple, tu en parles dans le milieu de l'ingénierie des transports, tout le monde connait et reconnait cette école.
Si pour vous payer veut dire qu'on achete son diplome et que ca ne vaut rien, un conseil, ne prenez plus le métro, le train, l'avion, la voiture ,etc, car en ce qui concerne les Estaciens, yen a partout...
Pour la petite histoire, un très bon pote de promo avait été admis à ENAC ingénieur dans le concours CCP, et il est venu à l'ESTACA, maintenant il est chez Airbus.
Bref vous êtes très comique avec vos préjugés...
Concernant l'IPSA, je ne connais pas cette école précisement, le hic est qu'elle n'est pas reconnu par la CTI, cependant, ca n'empeche pas aux étudiants diplomés d'occuper des postes d'ingénieurs (un ami est ingé chez AF) et être payé autant qu'un autre salarié issue d'une école de cette catégorie (catégorie qui comprend aussi des écoles d'ingé gratuites CCP, E3A and co ).
Sauf que dans mon cas s'était justement AEROSUP dont je parlais ... prépa intégré de l'ipsa !!!comme juste les 2/3 voire les 3/4 des étudiants de prépa qui entrent chaque année en école d'ingé...
comme si les notes en prépa classique signifiaient qqchose.
Préjugé non ??? lol c'est pas toi qui avait dit sur un autre topic que seul les mecs de prépas pouvaient faire pilotes de Ligne ???? hahaha mdr !!
Bon moi sur ce .... pauvre couillon comme je suis retourne bosser mon ATPL
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message