Presque 30 ans... Trop tard pour OSC/Pilote ?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vercingetorix
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2009, 23:38
Localisation : Clermont-Ferrand
Âge : 44

Presque 30 ans... Trop tard pour OSC/Pilote ?

Message par Vercingetorix »

Salut les jeunes, salut les militaires !

Je suis Sebastian, je suis né le 1 juillet 79, je suis professeur dans le secondaire.

J'ai lu qu'un OSC/P pour l'AT doit avoir moins de 30 ans, c'est juste... Je peux tenter ?

Si oui,

Où dois-je aller pour passer les tests ?

Merci par avance, je suis un peu paumé...

S.
IN PECTORE VERITAS
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Salut !!!

Je t'invite à te reporter sur le post:

35 ans, trop tard?


de le même section...

Ca te donnera une idée.

A mon avis, 30 ans, c'est beaucoup trop tard.
Avatar du membre
112 euros
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2005, 01:00
Localisation : Monterrey MX
Âge : 42

Message par 112 euros »

Je pense pas que ce soit trop tard. Juste mais pas trop.

1-Le concours est maintenant ouvert jusqu'à 30 ans. S'il ne voulaient que des jeunes de moins de 25 ils n'auraient pas déplacer cet age limite à 30 (car avant c'était 25).

2-Au Cirat dont je dépend, mon contact m'a dit qu'un gars de 30ans avait intégrer le processus du concours courant 2008.

C'est un petit désavantage, c sur, mais rien de plus.
Ils préfèrent une bonne tête de 30 ans qui à le niveau éxigé lors du concours que des sièges vides dans leurs promos.

Te pose pas de question, fonce au Cirat le plus proche de chez toi, et ne te laisse pas trop influencer par certains rabats joie qui fréquentent ce forum (spécialement la partie consacrée à l'ALAT).
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10