Pour ce premier message, je souhaitais me présenter et vous exposer ma situation afin de prendre en compte vos avis et conseils.
Tout d'abord une présentation rapide:
Ben, 26 ans, je suis opticien, j'ai créé 2 sociétés voilà 4 ans, celà me permet d'avoir un niveau de vie très correct.
Cela m'a aussi fait prendre conscience que je ne pouvais pas passer ma vie à effectuer un métier qui ne me passionne guère, aussi rémunérateur soit-il.
Au niveau aéronautique:
Passionné depuis tout jeune par l'aéronautique, j'ai choisi la voie facile après mon bac et n'ai pas tenté la prépa pour l'enac.
Lors de mes études, j'ai commencé à faire des heures de vol, j'ai eu mon PPL voilà 1 ou 2 ans, je passe actuellement ma qualif VFR de nuit, je dois avoir environ 110h de vol.
J'ai tenté il y a 1an1/2 les cadets Air France, éliminé pendant la sélection (j'ai décalé les réponses aux abaques, j'men suis aperçu 1mn avant la fin..!)
Voici comment j'envisage l'avenir:
Je viens d'avoir ma classe 1 et j'ai attaqué l'atpl théorique en anglais à distance il y a un mois.
J'espère le terminer avant mars 2009 pour pouvoir tenter le concours EPL/U jusqu'à mes 28 ans, si je ne l'ai pas (plutôt probable) passer mon CPL-IR pour tenter EPL/P avant 30ans. Si je ne l'ai toujours pas, devenir instructeur pour monter mes heures et tenter d'intégrer une petite compagnie (type twinjet)comme vient de le faire mon ancien instructeur et essayer ensuite de passer la sélection Air France dans l'idéal..!
Etant marié et ayant quelques affaires à gérer, ça ne m'est (pour l'instant) pas facile de m'expatrier pour chercher un job à l'étranger!
Voilà donc mon projet, j'attends vos réactions et conseils pour mettre toutes les chances de mon côté!!!
Merci, bonne soirée à tous