Page 1 sur 1

Les FTO et leurs tarifs

Posté : 16 mars 2009, 23:28
par Fred95
http://aeropilot-ecole.com/

Est-ce qu'il existe vraiment des gens pour payer 7k€ un BB et 12k€ un PPL ? :o

Posté : 16 mars 2009, 23:42
par Dubble
Légalement t'as le BB à 1000€ (2k dans les faits)et le PPL à 4500€.
J'hallucine...

Posté : 16 mars 2009, 23:55
par Val29
Il ne faut pas généraliser, toutes les FTO ne sont pas comme ça. Par exemple : http://www.iroiseaeroformation.com/formation.php

Posté : 17 mars 2009, 09:47
par Babar350
Attention, bien faire la différence entre FTO et aéroclub ...

Si c'est une FTO les prix ne m'étonne pas, par contre si c'est un aéroclub là oui c'est quand même un peu tiré par les cheveux :-?

Posté : 17 mars 2009, 15:14
par Pierre_CH
J'ai fait mon PPL dans une FTO en croyant que ce serai plus serieux, plus rapide et ben je peux vous dire que je le regrette.
Le budget par rapport a ce qui m'avait été présenté au départ sur le devis à partiquement était doublé, de même pour la durée. La flotte très très vieille, les cours en classe extremement cher et très inutile, a la finale j'ai bachoté du gligli seul le soir 1 mois avant l'exam théorique.
Le maitre mot entre les vols c'est argent argent argent le seule contact que tu as avec le responsable après avoir signé ton contrat de formation c'est pour te dire qu'il faut réalimenter ton compte...
A la finale très décu, j'ai eu mon PPL ok mais avec du recul combien j'aurai aimé le faire dans un aéroclub ...

Posté : 17 mars 2009, 17:33
par Dan
Attention, Aeropilot n'est PAS FTO, c'est une école de pilotage ce qui est loin d'être pareil en termes de suivi par la DGAC, de programme de formation etc...

Toutes les écoles ne se valent pas, c'est sûr, mais certaines offrent des formation de très bonne qualité et qui peuvent trouver un intérêt par rapport à un aéroclub notamment pour les futurs pros qui cherchent à apprendre dès le départ dans un environnement professionnel.

Dans l'école où je travaillais à Toussus de nombreux stagiaires ont poursuivi sur un CPL (ailleurs) et la transition n'en a été que facilitée, l'habitude de la rigueur du CPL leur ayant été inculquée dès les premiers vols. Après chacun voit midi à sa porte.

(Et pour info, si ça n'a pas changé, Aeropilot est loin d'être à la hauteur de ses tarifs)

Posté : 17 mars 2009, 21:02
par Fred95
Quand je lis ça je regrette pas d'avoir passé mon TT, pour lequel je ne payais pas de cours théoriques, et pour lequel j'ai (enfin, on m'a), payé 7300€ pour 80h au total