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CPL IR chez Méditerranée Air Training , vos avis

Posté : 17 mars 2009, 21:28
par emmanuel32
Bonsoir,

tout est dans le titre.

A vu de nez çà a l'air d'être une école familiale qui tient la route, mais le forum n'en parle pas. Y-a-t-il des anciens de la MAT qui trainent dans le coin?

Aéronautiquement,

Posté : 18 mars 2009, 07:51
par Dan
Bah si on en parle (enfin, on en a parlé):
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=9432


Pas compliquée la fonction recherche quand même...

Posté : 18 mars 2009, 09:15
par emmanuel32
merci m'sieur

Posté : 19 mars 2009, 10:00
par brousse26
A la MAT on s'éclate.

Super ecole, j'ai passé d'excellents moments.
Tres pédagogues.
Je peux que te conseiller d'y aller.

En revanche faut faire vite car c'est plein, inscrit toi en avance.

Posté : 19 mars 2009, 15:24
par emmanuel32
Salut Brousse26,

Merci de ta réponse. Au delà de l'éclate je cherche surtout une école en béton. J'ai déjà conacté la MAT qui m'assure une formation CPL en 5 semaines et un IR en 10 semaines. Un mois de moins que les autres FTO. Pour moi qui bosse c'est très avantageux 'cause time is money. Mais qu'en est-il du sérieux de la formation? Qu'est ce qui les différencie de l'ESMA, outre la côté "familial". Le topic sur lequel Dan me renvoit n'est pas si réjouissant.

Te remercie si tu peux m'éclairer.
Quoi qu'il en soit j'y passerait d'ici 15 jours

Posté : 19 mars 2009, 16:50
par Bebdin
Le topic dont tu parles est surtout assez ancien, donc des témoignages récents seraient effectivement intéressants... ca justifie bien l'existence de ce nouveau thread.

Posté : 19 mars 2009, 17:11
par Ptimat31
Ouais mais c'est tellement facile de mettre un shoot à un newbie qui débarque :non:

Posté : 19 mars 2009, 18:19
par Dan
Ouais, ce Dan c'est un con de toutes façons, j'vous l'ai déjà dit

8)

Posté : 19 mars 2009, 18:47
par Ptimat31
Surtout rapide à presser sur la détente ! 8)

Posté : 19 mars 2009, 18:53
par brousse26
Je pense que le mieux c’est de voir par toi-même.

Apres en ce qui concerne l’autre topic, bah que veux tu, ce sont les gouts et les couleurs, des bons et des moins bons, des bonnes périodes et des mauvaises.

En ce qui concerne la MAT, ils ont pour moi, toujours tenu leurs promesses, les délais, et le niveau de la formation m’a satisfaisait.
J’ai eu plein d’amis qui m’ont conseillé cette école, et je ne fus pas déçu.
Je trouve cette école sérieuse, âpres c’est à toi de travailler.

En ce qui concerne le coté familiale, on aime ou on n’aime pas.
Mais la MAT, c’est une bonne entreprise, une vielle entreprise, il y a beaucoup d’expériences, et tu fais équipe avec d’autres personnes qui ont des heures de vols (chasseurs, Epner, ligne etc…). Ca fait la richesse d’une école, a mon humble avis.
Bref un bon esprit de mon point de vue.


Bien sur qu’on peut trouver mieux, mais pire aussi, et c’est une généralité.

Bonne chance pour ton IR ME CPL.

Posté : 19 mars 2009, 20:30
par emmanuel32
Ptimat31 a écrit :Ouais mais c'est tellement facile de mettre un shoot à un newbie qui débarque :non:
Merci pour moi, mais bon, hein...La toile est pleine de çà...L'anonymat élargit les épaules de certains, les mollets des autres, voire même parfois les personnalités psychiatriques (cherchez un peu dans le forum). A propos çà fait quand même 2 années que je poste de ci de là ;), senior newbie je me revendique, donc, :D

Merci toutefois à Brousse qui est bien le seul à apporter une réponse à ma question. Je suis ton conseil et me jette sur mon log de nav pour descendre à Montpellier. Ne manquerais pas de faire remonter mon impression pour ceux que çà branche.

Posté : 19 mars 2009, 22:33
par spa67
Moi j ai bien aime mais je ne connaissais pas le milieu avant donc je ne peux pas comparer. Ce qui est sur c est qu a la fin j ai passe un vrai test pour lequel j etais parfaitement prepare. J ai peut etre trouve ca un peu rapide pour le theorique, mais pour le vol c etait beton.

Desole pour le clavier neerlandais, pire que le qwerty ricain...

Posté : 20 mars 2009, 00:24
par sevenhateglen
tres bien et serieux

Posté : 20 mars 2009, 12:28
par Bebdin
emmanuel32 a écrit :Ne manquerais pas de faire remonter mon impression pour ceux que çà branche.
j'en suis !!! :pekin:

Posté : 20 mars 2009, 14:24
par Ptimat31
J'y étais allé pour assister en passager à la prorog IFR d'un ami et j'avais trouvé l'école sympa et familiale. Le suivi a l'air vraiment personalisé ce qui est appréciable. Le simu un peu vieux. Tu dois y trouver ce que tu y mets en investissement personnel.

Posté : 21 mars 2009, 12:04
par Plantafin34
Personnellement, j'y ai préparer mon PPL, mais le jour du test, j'aurais pu passer le CPL, ça aurait été pareil.

J'ai très bien été préparé et au moins on vol sur des vrais avions. Contrairement au DA42 qui est bien, beau, high tech mais voilà.

Il y a moins d'heure de vols que dans les autrs écoles (l'ESMA par exemple) donc il faut vraiment bosser et mettre chaque vol à contribution pour réellement se perfectionner.
Ceci explique les prix plus attractifs qu'ailleurs.

Maintenant, tu ne pourras te faire on opinion quand allant les voir.

Posté : 22 mars 2009, 13:32
par dex
Super les posts qui servent à rien...

et au moins on vol sur des vrais avions. Contrairement au DA42 qui est bien, beau, high tech mais voilà.
Et oui le DA42 il est bien, beau high tech mé vouala koua, c'est pas un vrai avion! tsss lol

Et oui je comfirme à la mat il y moins d'heures de vol (pour l'IR), plus de simu... :(
Pour info à l'esma CPL(MEP)/IRME 20h DA42 + 5 FNTPII / 25hFNTPII + 25hDA42 (mé voila koi c'est pas un vrai avion)
ca fait quand meme 45h de faux avion multimoteur ;)
Combien le CPL+MEP+IRME à la MAT ? 33000€ ?

Posté : 22 mars 2009, 13:50
par Fred95
Leurs stages CPL et IRME comprennent le murissement?

Sinon le DA42 c'est sympa, mais c'est pas une qualif ME qui ne s'applique QUE au DA42 ? Un peu comme le push-pull.
Enfin perso le seul interêt de cet avion pour moi, c'est de voler à pas cher (pour du ME), quoique.

Posté : 22 mars 2009, 21:25
par emmanuel32
dex a écrit :Super les posts qui servent à rien...

et au moins on vol sur des vrais avions. Contrairement au DA42 qui est bien, beau, high tech mais voilà.
Et oui le DA42 il est bien, beau high tech mé vouala koua, c'est pas un vrai avion! tsss lol

Et oui je comfirme à la mat il y moins d'heures de vol (pour l'IR), plus de simu... :(
Pour info à l'esma CPL(MEP)/IRME 20h DA42 + 5 FNTPII / 25hFNTPII + 25hDA42 (mé voila koi c'est pas un vrai avion)
ca fait quand meme 45h de faux avion multimoteur ;)
Combien le CPL+MEP+IRME à la MAT ? 33000€ ?
J'ai reçu un devis ESMA il y a 2 jours et cà donne :
- CPL(MEP)/IRME 20h DA42 + 5 FNTPII / 25hFNTPII + 15hDA42 donc 35h multi et non pas 45

Pour la MAT
- CPL (SE)/ IRME 20h PA28 + 5h FNPTI / 25 h FNPTI + 10h PA28 + 18h PA34 donc 18 h multi mais 48h au total

pour AIRWAYS
- CPL (SE)/ IRME 20h PA28 + 5h FNPTI / 25 h FNPTII + 21h T 303 donc 21 h multi et 41 h au total

Le choix de tout faire sur multi passe donc par un sacrifice conséquent d'heures de vol, ce qui est logique, mais un peu dommage à mon sens. A ce stade de ma formation je préfère voler pour apprendre. Il sera toujours temps de faire 10 heures de bi aux US à l'occasion pour gonfler le carnet à un coût plus avantageux. Après les histoires de DA42 ou pas c'est du bla bla je te l'accorde. Quant aux tarifs, au point où on en est, çà ne rentre plus trop en ligne de compte vu que tous se tiennent à 2000€ près.

Manu.

PS : Pour info le murissement n'est pas inclus (faut pas déconner non plus :D ) mais il est proposé (moyennant une rallonge substantielle)

Posté : 22 mars 2009, 21:37
par Fred95
emmanuel32 a écrit :
PS : Pour info le murissement n'est pas inclus (faut pas déconner non plus :D ) mais il est proposé (moyennant une rallonge substantielle)
C'est super cher alors