Situation à Netjets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni

Situation à Netjets

Message par moujopapi »

Bonjour,

Quelle est la situation à Netjets en ce moment ? Est ce qu'ils recrutent encore pour un holding pool ou est ce que c'est complètement vérouillé ?
Quelle est la situation financière de la compagnie ?
Est-ce que vous volez moins ?

Merci pour les infos.
Alain
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

On ne recrute que des Flight Attendants pour le moment, et ne rentrera pas plus qu'une douzaine d'avions cette année.

Comme pour tout le monde ce n'est pas trop "tendu" en termes de vols, mais on vole quand même et c'est agréable comme charge de travail. 8)

La situation financière, ben on en sait rien, si ce n'est que l'on achète des aéroports etc... donc je suppose que celà ne va pas trop mal. Les salaires sont payés, les frais aussi, rien ne change, si ce n'est que l'on profite de cette période un peu moins frénétique pour explorer des nouveautés opérationnelles etc. ( je ne peut rien dire :lol: )

Le holding pool... je ne voit pas de recrutements avant la fin de l'année, sauf explosion du marché cet été, ou quand les médias en auront assez de parler de la crise et qu'ils auront trouvé un autre os à rogner.

voâla...

enfin on se sent en sécurité chez nous plutôt que chez les concurrents.. :turn:
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Merci pour tes infos FalconAircraft. C'est l'essenciel de se sentir à l'abrit de la crise, quand on voit les ravages que ça fait partout dans tous les secteurs d'activité.
:(
Alain
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

moujopapi a écrit :Merci pour tes infos FalconAircraft. C'est l'essenciel de se sentir à l'abrit de la crise, quand on voit les ravages que ça fait partout dans tous les secteurs d'activité.
:(
L'aérien n'est pas à proprement parlé "à l'abri de la crise"... sauf si tu penses que Netjet est représentatif du secteur.
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai entendu dire que Netjet fait se que l'on appelle du SURCLASSAGE pour garder ses clients, vrai?
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Nanospit a écrit :J'ai entendu dire que Netjet fait se que l'on appelle du SURCLASSAGE pour garder ses clients, vrai?
on ne fait pas de "surclassage" on fait du "customer retention".

Pour info,

par contrat, on ne peut JAMAIS 'downgrader' un propriétaire, sauf à sa demande expresse bien sûr. Donc il arrive que certains propriétaires d'Excel volent sur falcon par exemple, mais en général ils n'aiment pas trop; ils ont choisit l'avion qui leur convenait le mieux, tant en taille qu'en performance. Tout le monde ne veut pas voler sur un G550 ou un 7X, heureusement !! c'est un peu comme si toute la france décidait d'habiter en PACA.. il y aurait des problèmes..

Comme je disais plus haut , on "expérimente" de nouvelles procédures, donc il se peut que plus souvent des clients "C550" se retrouvent à faire leur vol sur un G550 ( une lettre d'écart on va pas pleurer mdr..)

Ce qui est propre à Netjets par rapport aux compagnies d'avions taxi traditionnelles, c'est que les avions ne nous appartiennent pas ( mis à part quelques 'core-fleet'); donc on a pas à vraiment a'garder' les clients, puisqu'ils sont là avec leurs 1/4 d'avion pour 5 à 7 ans. Mais bon il faut quand même aller chercher le solde positif entre les "partants" et les "entrants", ce qui a toujours été le cas depuis 20 ans...
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Le groupe Berkshire Hathaway a perdu 50% de sa valeur depuis Dec 2007, donc Netjets (bien que relativement a l'abri), n'est pas immune de l'economie non plus.
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

FalconAircraft a écrit :
Nanospit a écrit :J'ai entendu dire que Netjet fait se que l'on appelle du SURCLASSAGE pour garder ses clients, vrai?

Comme je disais plus haut , on "expérimente" de nouvelles procédures, donc il se peut que plus souvent des clients "C550" se retrouvent à faire leur vol sur un G550 ( une lettre d'écart on va pas pleurer mdr..)
Ce qui revient à louer une voiture de type Berline luxueuse au prix d'une citadine. Le client s'en félicite, le financier un peu moins... :D

Mes contacts à Netjets m'indiquent que le secteur des petits modules est le plus touché par la baisse d'activité et que des bruits de couloir font états de futurs licenciements. En espérant qu'ils ne restent que des bruits... ;)
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

OVERSPEED a écrit : Ce qui revient à louer une voiture de type Berline luxueuse au prix d'une citadine. Le client s'en félicite, le financier un peu moins... :D
Sauf que encore et toujours la presque totalité de la flotte n'appartient pas à NJE mais à ses clients.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

OVERSPEED a écrit :
FalconAircraft a écrit :

Ce qui revient à louer une voiture de type Berline luxueuse au prix d'une citadine. Le client s'en félicite, le financier un peu moins... :D

Mes contacts à Netjets m'indiquent que le secteur des petits modules est le plus touché par la baisse d'activité et que des bruits de couloir font états de futurs licenciements. En espérant qu'ils ne restent que des bruits... ;)
Il faut se mefier des bruits , surtout ceux qui courent....
Anonyme

Message par Anonyme »

Oué enfin sa dépend si tu es bien placé ou pas
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

La derniere promotion de pilotes ab initio (les terme cadet ayant ete remplace..) dont mes collegues et moi faisons partie, avons commence l'Indoc la semaine derniere. Petit module ou pas, aucun bruit de licenciements. Le fait que certains d'entre nous soient affectes sur petit module laisse a penser que l'activite devrait s'intensifier, ce qui est habituel en haute saison. On sera toutefois loin de la frenesie de l'ete 2007.
Les Indocs des autres promotions d'ab initio a Oxford sont toujours programmes. Par contre, pas de recrutement pilotes cette annee, le seul recrutement prevu est celui des cabin crews.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Kiff a écrit :La derniere promotion de pilotes ab initio (les terme cadet ayant ete remplace..) dont mes collegues et moi faisons partie, avons commence l'Indoc la semaine derniere. Petit module ou pas, aucun bruit de licenciements. Le fait que certains d'entre nous soient affectes sur petit module laisse a penser que l'activite devrait s'intensifier, ce qui est habituel en haute saison. On sera toutefois loin de la frenesie de l'ete 2007.
Les Indocs des autres promotions d'ab initio a Oxford sont toujours programmes. Par contre, pas de recrutement pilotes cette annee, le seul recrutement prevu est celui des cabin crews.
Salut Kiff!

Voilà des infos de l'intérieur! (merci à falconaircraft aussi :pekin: )

Un peu de HS, sur quelle A/C ont ils décidé de vous former?

A+
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

On est repartie sur 3 flottes: Bravo, Excel (THE fleet ;-) ) et Hawker 800 XP/XPC.
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Sur pprune.com ils parlent de fermer les gateways de Toulouse et Malaga car y a pas assez de connection, est ce vrai ?

Peuvent ils fermer du jour au lendemain les gateways et forcer les employés à déménager ?
Alain
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

moujopapi a écrit :Sur pprune.com ils parlent de fermer les gateways de Toulouse et Malaga car y a pas assez de connection, est ce vrai ?

Peuvent ils fermer du jour au lendemain les gateways et forcer les employés à déménager ?
non, ce n'est pas ce qui est dit. Chez nous la loi du grand père existe; par exemple il y a un pilote qui a comme gateway Athenes, c'est le seul; quand Athènes a cessé d'être une gateway, lui est resté. En revanche plus d'autres gateway athenes pour les nouveaux arrivants.

Il y a eu des gateways 'admises' comme Montpellier, pour une petite période, puis celà a été Marseille.

Toulouse implique de passer par Paris assez souvent, et Malaga, à part l'été et les low cost c'est pas top ( mais l'ancien chef pil y habitait alors... ;-) )

Donc même combat; les gateways sont évalués régulièrement, certaines s'ouvrent d'autres se ferment; mais la loi du grand père reste.

Merci qui ? merci Netjets !
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Ça a l'air d'être une bonne boite :pekin:
Alain
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Ca vaut ce que ça vaut comme commentaire, mais un OPL qui m'a fait faire un tour sur un vol AF, ancien de chez netjets m'a indiqué qu'il n'y a que pour AF qu'il aurait pu quitter Netjets.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Deufr a écrit :Ca vaut ce que ça vaut comme commentaire, mais un OPL qui m'a fait faire un tour sur un vol AF, ancien de chez netjets m'a indiqué qu'il n'y a que pour AF qu'il aurait pu quitter Netjets.
et c'est bien le probleme, c'est telement bien , qu'il est difficile de partir... rien que pour le commuting.. enfin

l'opl tu connais son prenom ? Michel ? Marc ?
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

FalconAircraft a écrit :
Deufr a écrit :Ca vaut ce que ça vaut comme commentaire, mais un OPL qui m'a fait faire un tour sur un vol AF, ancien de chez netjets m'a indiqué qu'il n'y a que pour AF qu'il aurait pu quitter Netjets.
et c'est bien le probleme, c'est telement bien , qu'il est difficile de partir... rien que pour le commuting.. enfin

l'opl tu connais son prenom ? Michel ? Marc ?
J'voudrais pas balancer... mais dans les deux choix proposés, y a la réponse... (et pas de i dans le prénom)
Répondre