les lieux incontournables en Hours buiding aux US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

les lieux incontournables en Hours buiding aux US

Message par yannsky »

Salut tout le monde ! :D

Je vais partir aux USA faire la première partie de ma formation. C'est a dire mon PPL et hours building en floride, 3 mois.

J'anticipe l'éventuelle question de ma formation : il s'agit de CABAIR !

Je m'interroge aujourd'hui sur les endroits que j'aimerais survoler et les nav que je souhaite faire pendant mes HB.

Je pensais pour commencer en Floride à Key, les everglades et les Bahamas.....mais bon je ne vais pas bien loin là :lol:

Sachant que certain d'entre vous volent depuis un certain temps aux states, quelles nav me conseillez vous ? :thumb:

merci d'avance a tous !
excelaviation
Chef de secteur posteur

Re: les lieux incontournables en Hours buiding aux US

Message par excelaviation »

Salut,
yannsky a écrit : Je pensais pour commencer en Floride à Key, les everglades et les Bahamas...
Tu veux dire Florida Keys?

En effet, tu peux descendre vers les Keys. Les everglades, evite, ce ne sont que des marrais, dont on peut pas se poser dessus! :lol:

Et les Bahamas, c'est du vol international, avec tout ce que ca implique en terme d'assurance avion,...

La Floride est tres plate (le point le plus haut sur la carte est un immeuble), donc a mon avis, pour des navs interessantes, tu devras sortir de Floride...
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Message par yannsky »

salut excelaviation,

En effet, je souhaite sortir de la Floride et ma question allait justement dans ce sens ;)

En tout cas je prends bonne note et je vais eviter les crocos :lol:

Quelles navs peut on me conseiller aux USA, sur tout le territoire, sachant que je vais avoir 100 HB et que je serai basé en Floride.... ?

Merci a vous les anciens :pekin:
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Le mieux serait que tu aies acces a un avion pendant 100h non-stop, et faire le tour des US. Compte a peu pres 25hdv d'est en ouest, 15hdv sud au nord, donc tu peux facilement faire de bonnes navs en 100hdv.

De la a te conseiller quels aeroports en particulier, tout depend de ce que tu recherches: New-York la nuit est magnifique, la Caroline du nord est tres belle, la Virginie, le Texas (dis bonjour au Chti), Oshkosh est toujours une bonne destination, meme en dehors du fly-inn, et ensuite les etats de l'Ouest, et du continental divide. Perds pas de temps dans les etats du mid-west...

Bons vols!
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

yannsky a écrit :En tout cas je prends bonne note et je vais eviter les crocos :lol:
La Floride, c'est super sympa, si tu dois te poser dans la flotte, t'es accueilli soit par des crocos, soit par des requins... :D
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Message par yannsky »

Merci Excel :thumb:

Et je vais éviter de me poser dans la flotte :turn:

Bon vols a vous !
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Salut,

J'ai fait mon time building en floride. Par contre je ne suis pas sorti de la flordie, mais je me suis régalé quand même.

Un conseil : pars après novembre, niveau météo ce sera plus agréable (pas d'orages, moins humide).

Les keys, vu d'en haut c'est magnifique. Il y a un petit aéroport (avant key west) qui s'appelle Marathon et qui est très sympathique.
Essaie de passer l'habilitation au vol de nuit, car la côte est et la côte ouest de nuit c'est génial. Une belle nav de nuit : miami-west palm beach. Par contre niveau radio mieux vaut être sûr de soi.

Egalement au nord (près de ocala) se situe l'airpark privé de john travolta (à greystone :lol: ), donc si tu veux prendre quelques photos de son boeing 707 (et de son gulfstream G4 8) ) vas y.

Si tu survoles les everglades, vole assez haut et suis les routes. Car si tu as une panne moteur, c'est les crocos qui seront sur place les premiers.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Les everglades, evite, ce ne sont que des marrais, dont on peut pas se poser dessus!
Il y quand même un aéroport nommé "everglades" à partir duquel tu peux aller faire un tour en airboat pour aller voir les crocos.
Après c'est vrai que c'est vite lassant de voir des marrais à perte de vue.
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Message par yannsky »

Salut greystone,

Merci pour toutes les infos. Je devrais normalement pouvoir sortir de floride, ce qui me permettra de visiter un peu les states.

En revanche pour la date, c'est fixe ! donc humidité et orages....j'espère que ca ira !!

Pour les nav de florides, c'est noté !! j'ai hate de voler de nuit :turn:

Et pour les everglades, je volerai bien Haut et j'irai les visiter en airboat, more safe :thumb: j'ai bien compris je ne veux pas servir de bracelet montre au crocos...

Bon tout cela m'a l'air bien sympa, j'ai hâte !

bon vol a toi
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
yannsky a écrit : more safe :thumb:
Safer, maybe...

Amuse toi bien la bas! Ah, aussi, les scorpions sont une nuisance egalement...
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Message par yannsky »

:o bon ben je vais faire péter la panoplie Indiana Jones !!!!!
Lima Oscar
Copilote posteur

Message par Lima Oscar »

La Floride c'est effectivement pas très varié niveau paysage (le point culminant doit être une dune de coquillages sur Sanibel Island :D ou bien la carapace d'une tortue de mer qui se fait dorer la pilule) mais bon ça reste quand même top...

Par contre la zone Miami/FLL/Palm Beach est très dense en aéroports et en trafic donc faut être bien préparé.

Il y a pas mal de villes sympa à voir où ça bouge tout les soirs (Miami, Fort Lauderdale, Palm Beach, Daytona Beach, Key West, Orlando,...).
Les keys sont magnifiques, tout comme les Everglades (attention aux crocos mais surtout aux serpents, le coton mouth en particulier qui est très courant et très dangereux) !
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Lima Oscar a écrit :Les keys sont magnifiques, tout comme les Everglades (attention aux crocos mais surtout aux serpents, le coton mouth en particulier qui est très courant et très dangereux) !
Ha, j'avais oublié les serpents. Donc en Floride, si on se pose sur la flotte, c'est soir crocos + serpents, soit requins...

Hum... Ca demande reflexion ! :D
Auteur du sujet
yannsky
Elève-pilote posteur

Message par yannsky »

Hé hé, merci les gars !!! :turn: ca va etre fun je sens !
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Ha, j'avais oublié les serpents. Donc en Floride, si on se pose sur la flotte, c'est soir crocos + serpents, soit requins...
Tu peux aussi ajouter la petite centaine de panthères qu'ils restent dans le parc national des everglades.

Mais les gars, je pense qu'on a oublié l'animal le plus dangereux (de part sa taille importante et son nombre très élevé dans le sud de la floride) pour nous les aviateurs : l'oiseau.

Je m'en suis bien sorti pendant mon séjour, j'ai juste percuté une fois un oiseau à l'atterrissage à tamiami. Mais je ne compte plus les manoeuvres acrobatiques pour les éviter pendant le vol. C'est stressant je dirais ces oiseaux, surtout qu'ils peuvent parfois évoluer assez haut donc on n'est jamais vraiment pénard.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

le coton mouth en particulier qui est très courant et très dangereux
Ils ont même déjà été aperçus en train de bouffer de l'aligator. Mais c'est pas juste, il a été introduit cet animal et il fout le bordel maintenant dans les everglades.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Greystone a écrit :
Tu peux aussi ajouter la petite centaine de panthères qu'ils restent dans le parc national des everglades.

Mais les gars, je pense qu'on a oublié l'animal le plus dangereux (de part sa taille importante et son nombre très élevé dans le sud de la floride) pour nous les aviateurs : l'oiseau.
En gros, faut être Indiana Jones pour survivre à un atterro dans les Everglades ! :D
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

En gros, faut être Indiana Jones pour survivre à un atterro dans les Everglades !
Vaut mieux être débrouillard c'est clair.

Le bon truc c'est de viser un airboat qui se balade dans les marécages. Il y en a pas mal (encore faut-il qu'il fasse beau).

Sinon, comme je le disais, le meilleur moyen de ne pas terminer son time buiding dans l'estomac d'un aligator c'est de survoler les routes, faire les verticales des rares terrains qui y sont implantés (everglades, dade collier, la belle, et les aérodromes privés) et voler haut (ne pas oublier de mixturer). Donc préparer sa nav avant de partir.

Perso je trouve que ça met du piment, et je ne trouve pas ça plus dangereux que de survoler un désert dans le far west des usa au risque de se retrouver tout seul sans rien du tout en cas de panne moteur (là c'est pas indiana jones qu'il faudra jouer c'est mc gyver pour réparer l'avion et redécoller).
Lima Oscar
Copilote posteur

Message par Lima Oscar »

Greystone a écrit :Ils ont même déjà été aperçus en train de bouffer de l'aligator. Mais c'est pas juste, il a été introduit cet animal et il fout le bordel maintenant dans les everglades.
On ne doit pas parler du même serpent ! le coton mouth n'est pas un serpent d'eau (c'est un crotale en fait) et il mesure au grand maximum 2 metres je dirais. Par contre il a la particularité d'attaquer même si on est à 15 mètres et qu'on ne marche pas vers lui, j'en ai vu dans les everglades mais on peut le trouver en ville aussi de temps en temps (sur les parking des centres commerciaux,...) !

Autrement il y a effectivement des panthéres. Il y a beaucoup de panneaux "Panther X-ing" dans les coins de Naples et Fort Myers...

Tu as raison de parler des oiseaux, beaucoup de mouettes et surtout d'enormes pelicans sur les côtes et des grues (je parle toujours d'oiseaux :D ) au dessus des terres. Je me suis fait courser sur le parking de Fort Lauderdale Executive par un espèce de dindon une fois :D

On peut faire des rencontres d'animaux sympa aussi, à l'aéroport de Key West j'ai vu des espèces de raccoon (ratons laveurs) marcher en file indienne le long des hangars et ils posaient pour que je puisse les prendre en photos :D

Enfin bref la Floride à chaques fois c'est que du bonheur 8)
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

On ne doit pas parler du même serpent ! le coton mouth n'est pas un serpent d'eau (c'est un crotale en fait) et il mesure au grand maximum 2 metres je dirais.
Ah mince, j'ai cru que tu parlais de ce serpent énome (je ne sais plus comment il s'appelle) qui déjà été aperçu en train d'avaler un alligator dans les everglades.

En tout cas malgrès tout ces animaux la floride çe reste sympa comme endroit (même pour voler).

a+
Répondre