Demande d'information sur les accords interlines des Compagnies aériennes

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Demande d'information sur les accords interlines des Compagnies aériennes

Message par gafoure »

Bonjour tous le monde,

J'ai un petit soucis et j'aimerais avoir un petit peu d'aide et faire appel a vos connaissances de l'aérien! :lol:

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou pourrais m'expliquer ce qu'est exactement le service Interline d'une compagnie aérienne............. :-? Je sais ça peut paraitre un peu " bizarre" comme question mais mise à part l'émission de GP a quoi serve t il exactement? et que font ils?

Pour ma part je pense qu'il prenne également en charge les relations avec les différentes compagnies aériennes dans le cadre de mise en place d'accords "Interlines" mais qu'est ce que des accords Interlines uniquement les codes shares facilités de voyager avec plusieurs cies?

Si quelqu'un peut m'éclairer......... :reflexion: .

Et comment se fais la prise de contact avec les compagnies aériennes pour la création d'accords Interlines et où peut on obtenir des infos pour avoir une connaissance des accords interlines et de la réglementation aérienne....................?????

C'est peut être confus ce que je demande mais si quelqu'un a comprit et à une réponse se serait sympa! :thumb:
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut Gafoure,

Les "interline agreements" representent des contrats passes entre differentes compagnies. Ces contrats permettent aux copagnis ayant un tel accord de notamment proposer et emettre des billets a leurs clients ou un segment est effectue par une cie partenaire.

Par exemple, si tu demandes un vol PARIS-KYOTO a Air France; AF peut te vendre le vol "entier", sur le meme billet et ce billet electronique sera reconnu par toutes les compagnies. Le vol Paris Tokyo, sera effectue sous un numero de vol AF et le dernier segment par ne compagnie locale.

Si tu n'as pas cet interline agreement, la compagnie emettrice du billet ne peut pas proposer le segment effectue par une autre compagnie et cette meme compagnie refusera le passager parceque ce ticket n'aura pas de "valeur" pour elle.

Il n'y a pas de reel rapport avec les GP; puisque ceux-ci ne peuvent etre emis que sur les lignes AF ou cies partenaires; pour les autres compagnies, se sont des billets ZED chez AF.

Ne pas confondre non plus les notions de code share et d'"interline agreement". Quand tu as des vols en code share, il y a un lien commercial fort entre les deux compagnies. Les deux compagnies vendent et recuperent de l'argent en vendant une place, dans le cadre de l'interline agreement, l'argent est integralement reverse a la compagnie qui effectue le vol.

Hope that helps,

Alann
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Thanks a lot pour avoir prit le temps de répondre..............c'est sympa!

Donc pour résumé contrat passé entre compagnie..............Mais comment ces accords et ces contrats sont mit en place??????????? je sais j'abuse!!!!!!!!!!!!!!! ;D
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Que veux tu savoir precisement? Tu veux savoir si il y a des negociations, si ce sont des contrats signes physiquement...?
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Premiere ligne de goolgle quand tu tapes "interline agreement"...

http://en.wikipedia.org/wiki/Interlining
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Merci pour le lien........

Oui en fait pour la mise en place de ces fameux accords est ce que je sais pas se sont par exemple des commerciaux qui demarche les compagnies ou des propositions sont fait via les agents qui travaillent au service Interline ..........En fait oui Comment sont mit en place ces accords entre compagnies??????
Répondre