Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin d'une interpretation de résultats ophtalmologique afin de savoir si je suis dans les normes requises qui sont :
"L'acuité visuelle, mesurée avant instillation d'un cycloplégique, doit être égale à 9/10 corrigible à 10/10 pour chaque oeil pris isolément.
Après instillation d'un cycloplégique obligatoire pour tous les candidats, l'examen objectif de la réfraction ne
doit mettre en évidence aucune myopie supérieure à 0,5 dioptrie, aucune hypermétropie totale supérieure à 2
dioptries, aucun astigmatisme cornéen antérieur mesuré au kératomètre de Javal supérieur à 0,75 dioptrie
après déduction d'une valeur physiologique de 0,75 dioptrie."
Et j'ai mes résultats qui posent surtout problème au niveau de l'interprétation de l'astigmatisme (avec les dioptries...)
Si un professionel passe dans le coin, je suis preneur pour vous donner mes résultats dans la foulée.
Merci.
Normes Ophtalmo Y2 --> Pilote ALAT
-
Auteur du sujetLaudescher
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Alors voici mes résultats:
OD 10 sc
OG 9 sc -> 10 avec +O,25 (-0,75) 60°
s/cyclo OD : +1,00 ε
OG : +1,00 -0,50
TNO: 60"
PRO: 18 OD, 17 OG.
LAF, FODV --> RAS
Voici pour mes résultats en espérant que quelqu'un puisse me répondre au niveau des dioptries (dans les normes, ils disent "après déduction d'une valeur physiologique de 0,75 dioptrie"...) ?!
Merci!
OD 10 sc
OG 9 sc -> 10 avec +O,25 (-0,75) 60°
s/cyclo OD : +1,00 ε
OG : +1,00 -0,50
TNO: 60"
PRO: 18 OD, 17 OG.
LAF, FODV --> RAS
Voici pour mes résultats en espérant que quelqu'un puisse me répondre au niveau des dioptries (dans les normes, ils disent "après déduction d'une valeur physiologique de 0,75 dioptrie"...) ?!
Merci!
-
- Copilote posteur
Ce que je voudrais savoir, c'est si mes examens (surtout au niveau de l'astigmatisme parce que je sais que c'est la et seulement là que ca pourrait etre litigieux) correspondent aux normes apportées dans mon premier message...
Je pense que chacun avait compris ce que je voulais mais je n'étais pas sur d'être assez clair...
Merci à vous!
Je pense que chacun avait compris ce que je voulais mais je n'étais pas sur d'être assez clair...
Merci à vous!
-