Conversion ATPL JAA en ATP FAA
Modérateur : Big Brother
Conversion ATPL JAA en ATP FAA
Bonsoir,
Suite à licenciement d'une compagnie française vu la crise actuelle,comment faire pour obtenir l'ATP us .Existe t'il une équivalence ou faut 'il tout repasser ?
Merci d'avance pour toutes vos infos car il y a urgence pour moi à retrouver un job n'importe ou dans le monde avant expiration Type rating JAR25
Suite à licenciement d'une compagnie française vu la crise actuelle,comment faire pour obtenir l'ATP us .Existe t'il une équivalence ou faut 'il tout repasser ?
Merci d'avance pour toutes vos infos car il y a urgence pour moi à retrouver un job n'importe ou dans le monde avant expiration Type rating JAR25
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Il n'y a pas d'equivalence entre l'ATP JAA et l'ATP FAA. Donc oui, tu devras tout repasser... Enfin, quand je dis tout, l'ecrit et la pratique (car je pense que tu as deja tous les requirements en terme d'heures de vol).
Pour l'ecrit, passe le plus simple, le 135, et pour la pratique, si tu as vole des petits multi moteurs assez recemment, tout peut etre fait en moins de 10 heures, suivant ton niveau en anglais.
Il n'y a pas d'equivalence entre l'ATP JAA et l'ATP FAA. Donc oui, tu devras tout repasser... Enfin, quand je dis tout, l'ecrit et la pratique (car je pense que tu as deja tous les requirements en terme d'heures de vol).
Pour l'ecrit, passe le plus simple, le 135, et pour la pratique, si tu as vole des petits multi moteurs assez recemment, tout peut etre fait en moins de 10 heures, suivant ton niveau en anglais.
-
Pou l'ecrit ATP FAA...y a pas vraiment de probleme....ca se bosse en un temps record, ca se passe presque sans rendez vous.
Pour la pratique, oui ca peut se passer lors d'une QT si le centre d'entrainement est homologue a faire passer les FAA.
Sinon, comme excelaviation dit, une petite remise en main sur un bimoteur leger peut faire l'affaire.
http://www.gleim.com/aviation/airline_t ... tpreqs.php
Pour la pratique, oui ca peut se passer lors d'une QT si le centre d'entrainement est homologue a faire passer les FAA.
Sinon, comme excelaviation dit, une petite remise en main sur un bimoteur leger peut faire l'affaire.
http://www.gleim.com/aviation/airline_t ... tpreqs.php
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Très bonne info,le PB c'est que je viens de repasser mon renouvellement de qualif début mars,il faut donc que je repasse la QT à mes frais(tout au moins la location du simu et trouver instructeur et binome.)Sinon comme j'ai aussi beaucoup d'heures sur Be 200 c'est peut être moins cher.Il y a un calcul à faire.
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Merci pour la rapidité de vos réponses.
-
Salut,
L'ecole ATP propose ca en 3 jours pour moins de $2000... Difficile de faire moins cher!
http://www.atpflightschool.com/programs ... s_atp.html
L'ecole ATP propose ca en 3 jours pour moins de $2000... Difficile de faire moins cher!
-
L'ATP americain se passe en 2 parties: une partie ecrite, une partie en vol. Pour la partie ecrite, tu vas faire face a 2 choix: l'ATP 135 ou 121. Il n'y a strictement aucun avantage a prendre le plus complexe (le 121), donc je te conseille de faire le 135 (moins long surtout). Pour la preparation a l'ecrit, il y a pas mal d'ouvrages disponibles... Perso, j'aime bien le Gleim, pas cher, et facile a faire.
Pour la partie vol, le TSA ne demande pas au candidat a faire une demande de training. Ensuite, il n'y a pas de minimum d'entrainement, tu le passes quand tu es pret a demontrer tous les exercices du test.
Pour plus de renseignements a ce niveau, je te conseille de jetter un coup d'oeil dans les FARs.
Pour la partie vol, le TSA ne demande pas au candidat a faire une demande de training. Ensuite, il n'y a pas de minimum d'entrainement, tu le passes quand tu es pret a demontrer tous les exercices du test.
Pour plus de renseignements a ce niveau, je te conseille de jetter un coup d'oeil dans les FARs.
-
- Chef pilote posteur
Mais ce programme est fait pour les titulaires de l'ATPL JAR, mais un titulaire comme moi d'un fATPL CPL IR ME MCC 200 hdv, si je veux convertir mes licences je dois le faire une par une? corrigez moi si je dis une erreur..excelaviation a écrit :Salut,
-
-
Selamat Pagi,
Il n'y a pas besoin d'heures en multi crew pour passer l'ATP pratique FAA. Si tu vas jeter un coup d'oeil dans les FARs (61-159), tu verras que les heures se repartissent comme suit:
1500 totale
500 cross country
100 night
75 ifr
Donc toutes les heures peuvent en effet etre effectuees sur monomoteur.
Il n'y a pas besoin d'heures en multi crew pour passer l'ATP pratique FAA. Si tu vas jeter un coup d'oeil dans les FARs (61-159), tu verras que les heures se repartissent comme suit:
1500 totale
500 cross country
100 night
75 ifr
Donc toutes les heures peuvent en effet etre effectuees sur monomoteur.
-