Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

engagement PRO
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions, cependant je ne partage pas tout-à-fait votre point de vue.

Puisqu'il est certain que la validité des 24 mois va être débattue sous peu, je pense qu'il est plus facile d'avoir une influence sur une décision qui n'est pas encore prise plutôt que de demander de changer celle-ci à posteriori. Il est plus facile de demander de maintenir cette prolongation des 24 mois comme cela a "toujours" été le cas que de demander de changer une décision qui, le cas échéant, ne serait pas en notre faveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezydriver
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

wings737 a écrit:
Merci pour vos réactions, cependant je ne partage pas tout-à-fait votre point de vue.

Puisqu'il est certain que la validité des 24 mois va être débattue sous peu, je pense qu'il est plus facile d'avoir une influence sur une décision qui n'est pas encore prise plutôt que de demander de changer celle-ci à posteriori. Il est plus facile de demander de maintenir cette prolongation des 24 mois comme cela a "toujours" été le cas que de demander de changer une décision qui, le cas échéant, ne serait pas en notre faveur.

Je n'avais pas réalisé que la prorogation ou non allait être débattue sous peu. Quelqu'un pourrait confirmer? Si tel est le cas, j'ai des doutes sur le fait que l'on puisse réellement influencer la décision. Surtout cela pourrait être mal pris, et ce à juste titre je pense, si on ne fait pas preuve de la plus grande prudence sur la forme que prendrait une éventuelle démarche.
machboy
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi "une sélections réduite"?
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée à moi, mais je ne suis plus à AF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
machboy
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais la question c'était "ça consiste en quoi une sélection réduite?" s'il vous plaît
wings737
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

CUJAS a écrit:
Une idée à moi, mais je ne suis plus à AF

Merci CUJAS pour votre soutien, je ne voulais pas vous citer sans votre autorisation.

Voici à nouveau ce que je proposais dans un message précédent mais avant, si vous ne partagez pas notre avis, faites circuler malgré tout ce message à vos amis PROS en attente (de ce forum ou d'ailleurs) afin de donner à un maximum de nos "futurs collègues" l'opportunité de se joindre ou non à ce projet.

Nous pourrions aussi demander au SNPL s'ils ont la possibilité de parler en notre nom. A débattre plus tard.

Voici:

Chers Collègues PROS en attente,

Merci à tous pour vos réponses.

Nous traversons une période difficile pour l'industrie aéronautique notamment.

Nous avons tous investi beaucoup d'énergie afin de présenter notre candidature chez Air France et notre réussite témoigne de l'importance que nous lui avons accordée. Je crois que encore une fois, il sera nécessaire de montrer notre attachement à cette merveilleuse compagnie et notre volonté d'avoir l'opportunité d'un jour y être engagés.

Si la validité des deux ans pourrait être remise en cause, je propose que nous prenions les devants et réagissions AVANT qu'une décision à notre désavantage ne soit prise.

Pour ceux qui le désirent, je propose que nous nous rassemblions tous afin d'écrire un courrier commun à Air France pour leur dire encore une fois notre motivation et notre souhait que la validité des examens que nous avons présentés soit, dans ce contexte exceptionnel de crise, prolongée.
Tous ensemble, nous aurons probablement le poids nécessaire pour avoir une influence déterminante pour notre avenir.

Envoyez-moi vos coordonnées ainsi que de tous ceux qui sont dans notre cas (PROS ayant réussi les sélections) afin de créer une base de données hors forums publics qui me permettra de vous proposer ensuite une démarche commune.

Email:
prosenattente@gmail.com

Ps: Pour ceux qui ont quelques réticences, si vous m'envoyez un simple email à prosenattente@gmail.com, je vous donnerai tous les détails de mon identité (nom, tel, etc etc)

Bien à vous tous,

F.
Cpt 737-800
Pro en attente depuis juin 2008.
ezydriver
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous pourrions aussi demander au SNPL s'ils ont la possibilité de parler en notre nom. A débattre plus tard.

Tout à fait. Dans le dernier numéro de "la ligne", le SNPL prend position en faveur du maintien des EPL et Cadets. Je ne vois aucune raison pour laquelle le SNPL n'en ferait pas de même pour les pros en attente.
piloute
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que le SNPL a toujours "pris soin" des pro hors gaf enfin comme vous avez réussi la selec vous faites deja un peu parti de la maison!!
ToMs
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

20 ans dans 2 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fred95
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est l'époque ou ils recrutaient à tour de bras et ou il y avait peu de demande
ShortFuel
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite tous à continuer le sujet dans la section PRO/Autodidacte, où j'ai ouvert un topic qui se voudrait la suite de celui-ci.

En particuliers Wings737.

(le sujet y est un peu parasité par nos amis du "Bar du Commerce" mais vos contributions aideront à recentrer le débat)

So long'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: