Conseils pour prépa en vue EPL

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Richard LACROIX
Elève-pilote posteur

Conseils pour prépa en vue EPL

Message par Richard LACROIX »

Bonjour à tous,
C'est Richard, je suis en 1ère S et je pense prendre une MPSI en terminale afin de mieux me préparer pour Math sup.
Question : pour intégrer l'Enac ou une autre école de pilotage (Oxford par exemple), est-il vraiment indispensable de mettre le paquet sur les Maths ou bien puis-je me permettre une PCSI?
Autre question : cela vaut-il le coup de tenter le concours dès la fin de la Sup?
Quels conseils INCONTOURNABLES me donneriez-vous par ailleurs pour optimiser mes chances d'intégrer une école? Est-ce qu'Oxford donne les mêmes débouchés que l'Enac?
Merci dans l'attente de la réponse des Sages! :pekin:
Richard
Richard LACROIX
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Tenter le concours dès la SUP oui, apart les frai d'inscription, tu n'as rien à perdre.

MPSI ou PCSI c'est pareil, personne n'est favoriser puisque le programme est sur les maths de PCSI et la physique de MPSI.

Donc à toi de voir maintenant.
Pour le moment assure un bon dossier pour être admissible en classe prépa.

Bonne continuation.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Re: Conseils pour prépa en vue EPL

Message par Flo_dr400 »

Richard LACROIX a écrit :Quels conseils INCONTOURNABLES me donneriez-vous par ailleurs pour optimiser mes chances d'intégrer une école?
Prendre quelques heures au calme et fouiller aéronet, les réponses à tes questions existent au moins en 5 exemplaires chacune.

Bon courage

Flo
lena_57
Elève-pilote posteur

Message par lena_57 »

Flo_dr400 a écrit : Prendre quelques heures au calme et fouiller aéronet, les réponses à tes questions existent au moins en 5 exemplaires chacune.
Certes il n'a surement pas fouiner beaucoup mais il est là pour avoir des avis plus personnels... Bref! :tss:

Pour info Richard, mon frère fait une PCSI, et la différence avec les MPSI est juste qu'ils ont 3 heures de plus en maths, donc c'est à peu près "pareil"...

Bons vols
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

lena_57 a écrit :Pour info Richard, mon frère fait une PCSI, et la différence avec les MPSI est juste qu'ils ont 3 heures de plus en maths, donc c'est à peu près "pareil"...
Ouais et également quelques nuances au niveau des programmes, des heures de TP, des colles, du nombre de places à certains concours et des possibilités d'orientation en deuxième année, ça fait quand même quelques différences...

Pour l'avis personnel, il trouvera celui de tout le monde sur le forum, le mien par exemple, je l'ai répété un paquet de fois, mais allez chuis cool : on ne choisit pas sa prépa en fonction de l'enac, des cadets AF ou de l'école de l'air mais en fonction de ce que l'on aime faire et de ce que l'on fera si on échoue à ces concours/sélections.

Florian, ancien PCSI-PSI
lena_57
Elève-pilote posteur

Message par lena_57 »

Flo_dr400 a écrit :
Ouais et également quelques nuances au niveau des programmes, des heures de TP, des colles, du nombre de places à certains concours et des possibilités d'orientation en deuxième année, ça fait quand même quelques différences...
Oui, evidemment, sinon ils n'auraient pas créé des fillières différentes, mais pour le niveau final en globalité... Bref
Flo_dr400 a écrit : Pour l'avis personnel, il trouvera celui de tout le monde sur le forum, le mien par exemple, je l'ai répété un paquet de fois, mais allez chuis cool : on ne choisit pas sa prépa en fonction de l'enac, des cadets AF ou de l'école de l'air mais en fonction de ce que l'on aime faire et de ce que l'on fera si on échoue à ces concours/sélections.

Florian, ancien PCSI-PSI
haha merci à toi, et merci pour lui ;) :D
Répondre