OXFORD AVIATION ACADEMY Waypoint Program
Modérateur : Big Brother
OXFORD AVIATION ACADEMY Waypoint Program
Salut à tous,
petite question qui me tracasse avant de choisir pour une formation ATPL modulaire chez Oxford!!!
La question est de savoir si la formation est aussi sérieuse que celle faite pour les élèves en APP Program et de savoir quels sont les débouchés à la sortie de cette formation
Ceci signifie que j'aimerais savoir si on a la possibilité d'avoir les mêmes chances d'accéder aux compagnies en partnership avec l'école ou alors ci ces dernières sont en quelque sorte réservées aux pilotes sortant d'une APP Form!!!!
Merci pour les infos
petite question qui me tracasse avant de choisir pour une formation ATPL modulaire chez Oxford!!!
La question est de savoir si la formation est aussi sérieuse que celle faite pour les élèves en APP Program et de savoir quels sont les débouchés à la sortie de cette formation
Ceci signifie que j'aimerais savoir si on a la possibilité d'avoir les mêmes chances d'accéder aux compagnies en partnership avec l'école ou alors ci ces dernières sont en quelque sorte réservées aux pilotes sortant d'une APP Form!!!!
Merci pour les infos
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Pour infos, il n'y a aucune aide à l'emploi ou de soutien du meme type des APP pour les modulaires. L'administration d'OAA est très flou la dessus. Après avoir parlé à Kelly quand tu recoupes les infos tu t'aperçois que il n'y aucune aide particulière, tu as le meme type d'aide que tu pourrais avoir dans n'importe quel autre ecole tel que rapport sur tes resultats et feedback si l'employeur contacte l'école.
Il n'y a pas de placements en compagnie.
Salut
Cyp (Theorie en poche ex CBR
)
Pour infos, il n'y a aucune aide à l'emploi ou de soutien du meme type des APP pour les modulaires. L'administration d'OAA est très flou la dessus. Après avoir parlé à Kelly quand tu recoupes les infos tu t'aperçois que il n'y aucune aide particulière, tu as le meme type d'aide que tu pourrais avoir dans n'importe quel autre ecole tel que rapport sur tes resultats et feedback si l'employeur contacte l'école.
Il n'y a pas de placements en compagnie.
Salut
Cyp (Theorie en poche ex CBR
-
Je pensais que c'était un galon argenté jusqu'au CPL (pour tout le monde), et une fois que tu as le CPL tu reçois tes 2 gallons dorés. Après peut-être que je me trompe.roms.77 a écrit :Juste pour l'annecdote, les intégrés ont deux gallons et les modulaires n'en ont qu'un, à partir de là, la hierarchie est clairement annoncée...
Pour le Modulaire l'école ne t'aidera pas pour trouver un job comme elle le fait pour les intégrés mais cela ne veut pas dire que tu ne trouves pas de job. Certes tu ne pourras pas profiter du programme SSP de British Airways, mais des modulaires ont trouvé des jobs sur 320, 737, Q400, ATR, Bae, etc... dès leur sortie (vu sur les fiches affichées lors des Open-days de Mars dernier).
Après le plus important c'est ton niveau et ton sérieux, un intégré qui n'en branle pas une et qui a des résultats désastreux ne trouveras pas plus un job qu'un autre. L'école aide les intégrés mais à conditions que les mecs aient des bons résultats (85% minimum au théorique pour espérer passer les interwiews avec BA).
-
Les intégrés n'ont qu'un seul gallon, ils en obtiennent 2 qu'une fois revenus de Goodyear avec le CPL en poche. Il y a même une cérémonie pour cette remise de nouveaux gallons.roms.77 a écrit :Chez Oxford, c'est 1 gallon pour les modulaires et 2 pour les intégrés, 4 pour les instructeurs, indépendemment de l'avancement en formation. Pour les autres je ne sais pas.
Tu es à OAA Roms77 ?
-
- Copilote posteur
Bonjour à tous,
je suis également interessé par la formation modulaire, je n'ai pas vraiment le choix en fait pour pouvoir me financer la formation...
Peut-être des personnes ayant effectué leur formation complète modulaire chez Oxford pourraient se manifester sur ce topic afin de nous dire quelles opportunités d'emploi ils ont trouvées en sortie de formation?
Merci d'avance,
Tonio
je suis également interessé par la formation modulaire, je n'ai pas vraiment le choix en fait pour pouvoir me financer la formation...
Peut-être des personnes ayant effectué leur formation complète modulaire chez Oxford pourraient se manifester sur ce topic afin de nous dire quelles opportunités d'emploi ils ont trouvées en sortie de formation?
Merci d'avance,
Tonio
toujours aussi sympa de voyager par le métro....metroman a écrit :Le silence parle de lui meme??? Moi pas comprendre?? toi parlé moi?
sérieusement, j'veux dire par là, que comme personne ne répond, y a probablement pas grand monde qui peux te raconter quel soutien il a eu de OAA pour le placement des modulaires...car OAA est avant tout une école intégrée...
question assez subjective...mais pour commencer à répondre as-tu un niveau TOEIC?clem3265 a écrit :Salut a tous.
Je poste dans ce topic pour demander a ceux qui passent l'atpl en anglais avec oxford aviation academy ou une autre fto anglaise le niveau d'anglais requis pour la comprehension des cours?
Ps:je suis en premiere année de fac d'anglais.
Merci!
Pour les cours, en gros les bouquins suffisent, donc si tu as une bonne compréhension de l'écrit, ça doit aller. Les test sont des QCM donc pas d'expression orale.
Ensuite pour interagir avec tes profs et tes potes de cours c'est sûr que bien parler aide un peu...beaucoup...
Je me lance dans le waypoint de OAA, je commence l'ATPL sur site en octobre, le 25 je crois. A voir pendant l'ATPL sur site comment cela se passe posez des questions à droite à gauche et si j'ai de bons échos sur place j'enchainerai directement sur le CPL-IR-MCC à OAA. Si les échos sont négatifs pour la partie pratique des modulaires j'irai voir ailleurs pour la suite.
D'autres personne se lance dans l'ATPL en octobre ?
pour ton info et ce qui est des modulaires, certaines compagnies qui payent les QT à leurs recrues préfèrent les 'one stop modulars', c'est à dire les gens qui ont fait un parcours modulaire mais dans la même école de A à Z...Royce911 a écrit :Je me lance dans le waypoint de OAA, je commence l'ATPL sur site en octobre, le 25 je crois. A voir pendant l'ATPL sur site comment cela se passe posez des questions à droite à gauche et si j'ai de bons échos sur place j'enchainerai directement sur le CPL-IR-MCC à OAA. Si les échos sont négatifs pour la partie pratique des modulaires j'irai voir ailleurs pour la suite.
de plus, une école sera plus à même de te recommander, si tu le mérites, en se basant sur ton évolution et comportement tout au long de ta formation...il n'est pas aussi à exclure que le fait d'avoir été un bon client par dessus le marché peut jouer...on est tous humain après tout...
-