OXFORD AVIATION ACADEMY Waypoint Program

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
cedric73
Pax du forum

OXFORD AVIATION ACADEMY Waypoint Program

Message par cedric73 »

Salut à tous,
petite question qui me tracasse avant de choisir pour une formation ATPL modulaire chez Oxford!!!
La question est de savoir si la formation est aussi sérieuse que celle faite pour les élèves en APP Program et de savoir quels sont les débouchés à la sortie de cette formation
Ceci signifie que j'aimerais savoir si on a la possibilité d'avoir les mêmes chances d'accéder aux compagnies en partnership avec l'école ou alors ci ces dernières sont en quelque sorte réservées aux pilotes sortant d'une APP Form!!!!
Merci pour les infos
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

Salut,
Sur leur prospectus, il est noté sur la partie "careers & employment services": identification and facilitation of airline employment opportunity for our APP first officier graduates.
Je penses que les APP fog seront servi avant les waypoint, si il y a proposition d'emploi.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi d'un ancien instructeur oxford...integrated first...
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:38, modifié 1 fois.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut,

Pour infos, il n'y a aucune aide à l'emploi ou de soutien du meme type des APP pour les modulaires. L'administration d'OAA est très flou la dessus. Après avoir parlé à Kelly quand tu recoupes les infos tu t'aperçois que il n'y aucune aide particulière, tu as le meme type d'aide que tu pourrais avoir dans n'importe quel autre ecole tel que rapport sur tes resultats et feedback si l'employeur contacte l'école.

Il n'y a pas de placements en compagnie.

Salut

Cyp (Theorie en poche ex CBR ;) )
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

roms.77 a écrit :Juste pour l'annecdote, les intégrés ont deux gallons et les modulaires n'en ont qu'un, à partir de là, la hierarchie est clairement annoncée...
Je pensais que c'était un galon argenté jusqu'au CPL (pour tout le monde), et une fois que tu as le CPL tu reçois tes 2 gallons dorés. Après peut-être que je me trompe.

Pour le Modulaire l'école ne t'aidera pas pour trouver un job comme elle le fait pour les intégrés mais cela ne veut pas dire que tu ne trouves pas de job. Certes tu ne pourras pas profiter du programme SSP de British Airways, mais des modulaires ont trouvé des jobs sur 320, 737, Q400, ATR, Bae, etc... dès leur sortie (vu sur les fiches affichées lors des Open-days de Mars dernier).

Après le plus important c'est ton niveau et ton sérieux, un intégré qui n'en branle pas une et qui a des résultats désastreux ne trouveras pas plus un job qu'un autre. L'école aide les intégrés mais à conditions que les mecs aient des bons résultats (85% minimum au théorique pour espérer passer les interwiews avec BA).
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

roms.77 a écrit :Chez Oxford, c'est 1 gallon pour les modulaires et 2 pour les intégrés, 4 pour les instructeurs, indépendemment de l'avancement en formation. Pour les autres je ne sais pas.
Les intégrés n'ont qu'un seul gallon, ils en obtiennent 2 qu'une fois revenus de Goodyear avec le CPL en poche. Il y a même une cérémonie pour cette remise de nouveaux gallons.

Tu es à OAA Roms77 ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Toniopilot
Copilote posteur

Message par Toniopilot »

Bonjour à tous,

je suis également interessé par la formation modulaire, je n'ai pas vraiment le choix en fait pour pouvoir me financer la formation...

Peut-être des personnes ayant effectué leur formation complète modulaire chez Oxford pourraient se manifester sur ce topic afin de nous dire quelles opportunités d'emploi ils ont trouvées en sortie de formation?

Merci d'avance,

Tonio
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

y a t'il quelqu'un zici???
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

le silence parle de lui-même...voir les commentaires plus haut sur Oxford et les modulaires...OAA est très bien pour les INTEGRES.
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

Le silence parle de lui meme??? Moi pas comprendre?? toi parlé moi? :boxe2:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

metroman a écrit :Le silence parle de lui meme??? Moi pas comprendre?? toi parlé moi? :boxe2:
toujours aussi sympa de voyager par le métro....

sérieusement, j'veux dire par là, que comme personne ne répond, y a probablement pas grand monde qui peux te raconter quel soutien il a eu de OAA pour le placement des modulaires...car OAA est avant tout une école intégrée...
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

G bien compris, juste un peu taquin, comme la ponctualité de mon train...
Je te remercie dans tous les cas, de prendre la peine de me répondre.
En gros pour un modulaire quelles établissement me conseillerais tu?
Sinon par ou est tu passé? Je parle de cursus biensûr!!
Merci mssiou!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

perso, je suis passé par Cabair à Cranfield, en reconversion OACI (ATPL à distance en 12 mois puis 8 semaines pour le CPL/IR-ME MCC) et ai été recommendé par l'école sur la base de mes résultats.

Je n'ai rien à redire de mon passage chez eux, mais c'était en 2004/2005.

pas de quoi :)
clem3265
Elève-pilote posteur

Message par clem3265 »

Salut a tous.
Je poste dans ce topic pour demander a ceux qui passent l'atpl en anglais avec oxford aviation academy ou une autre fto anglaise le niveau d'anglais requis pour la comprehension des cours?
Ps:je suis en premiere année de fac d'anglais.
Merci!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

clem3265 a écrit :Salut a tous.
Je poste dans ce topic pour demander a ceux qui passent l'atpl en anglais avec oxford aviation academy ou une autre fto anglaise le niveau d'anglais requis pour la comprehension des cours?
Ps:je suis en premiere année de fac d'anglais.
Merci!
question assez subjective...mais pour commencer à répondre as-tu un niveau TOEIC?

Pour les cours, en gros les bouquins suffisent, donc si tu as une bonne compréhension de l'écrit, ça doit aller. Les test sont des QCM donc pas d'expression orale.

Ensuite pour interagir avec tes profs et tes potes de cours c'est sûr que bien parler aide un peu...beaucoup...
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Je me lance dans le waypoint de OAA, je commence l'ATPL sur site en octobre, le 25 je crois. A voir pendant l'ATPL sur site comment cela se passe posez des questions à droite à gauche et si j'ai de bons échos sur place j'enchainerai directement sur le CPL-IR-MCC à OAA. Si les échos sont négatifs pour la partie pratique des modulaires j'irai voir ailleurs pour la suite.
D'autres personne se lance dans l'ATPL en octobre ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Royce911 a écrit :Je me lance dans le waypoint de OAA, je commence l'ATPL sur site en octobre, le 25 je crois. A voir pendant l'ATPL sur site comment cela se passe posez des questions à droite à gauche et si j'ai de bons échos sur place j'enchainerai directement sur le CPL-IR-MCC à OAA. Si les échos sont négatifs pour la partie pratique des modulaires j'irai voir ailleurs pour la suite.
D'autres personne se lance dans l'ATPL en octobre ?
pour ton info et ce qui est des modulaires, certaines compagnies qui payent les QT à leurs recrues préfèrent les 'one stop modulars', c'est à dire les gens qui ont fait un parcours modulaire mais dans la même école de A à Z...

de plus, une école sera plus à même de te recommander, si tu le mérites, en se basant sur ton évolution et comportement tout au long de ta formation...il n'est pas aussi à exclure que le fait d'avoir été un bon client par dessus le marché peut jouer...on est tous humain après tout...
Répondre