Le syndrome de jonction pyélo-urétérale

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mousse
Elève-pilote posteur

Le syndrome de jonction pyélo-urétérale

Message par mousse »

Bonsoir a tous,

Sa faite 4 ans j'ai subi une opeartion a mon rein droit aparement c'est le syndrome de jonction pyélo-urétérale, et le chirugien m'as laisser une cicatrise de 17 cm et il m'a enlever quelques partis necrosés du rein, et depuis je vais tres bien et je n'ai plus mal.

Et ma question est si cela peut etre une inaptitude medicale pour la classe 1 ?

merci a tous.
Auteur du sujet
mousse
Elève-pilote posteur

Message par mousse »

...
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

Je sais pas si c'est la meme chose pour moi, ils appellent ca la maladie de la jonction, le chirurgien ma laissé aussi une cicatrice d'une quinzaine de cm, c'etait le rein gauche et maintenant il est un peu plus gros que l'autre car c'etait bouché apres le rein, donc l'eau s'accumulé sans s'évacuer...

J'ai eu ma classe 2 sans probleme pour la 1 je ne sais pas. Enfin je ne pense pas que ca soit une cause d'inaptitude du moment que ca fonctionne correctement ;)
Auteur du sujet
mousse
Elève-pilote posteur

Message par mousse »

oui oui absolument , c'est le meme probleme que le tien mais a present sa va tres bien, sinon merci d'avoir repondu Crazyfly.
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

De rien ;)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Salut,
Soit tu la joue reglo, tu le dit au generaliste, et il faudra surement que tu lui transmette tous les documents qui prouvent que tout est bien cicatrise etc... voir faire des examens.
Soit tu "omets" de lui en parler et c'est affaire classee.
Mathyneik
Copilote posteur

Message par Mathyneik »

Mais le généraliste remarquera certainement la cicatrice de 17cm...
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

Mathyneik a écrit :Mais le généraliste remarquera certainement la cicatrice de 17cm...
C'est pas faux, d'ailleur quand j'etais plus petit, j'aimais bien exhiber ma cicatrice sur la plage ou a la piscine, je me sentais comme Rambo :P
Auteur du sujet
mousse
Elève-pilote posteur

Message par mousse »

slt a tous,

Je voulais juste dire que je suis inapte a cause de mon rein, aparement ils on trouver un article qui dis ( toute personne ayant subi uen operation renale,ablation du rein,diminution du rein, ou racourcissement de l urtere doit etre declarer inapte) et j ai ete vraiment out quand ils me lon lus...

Alors je voudrai savoir si C vraie et si C juste mon inaptitude, et esque le recours sera accepte...?
minioim
Captain posteur

Message par minioim »

aie... je sais pas quoi te dire mousse. bon courage peut être. et vraiment sincèrement désolé pour toi. en espérant que tu trouve un moyen, une dérog ou autre
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

tu me fais peur mousse, j'ai la meme chose que toi... Tu as passé une classe 1 francaise???
Répondre