C303 d'Airways Nîmes HS

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

C303 d'Airways Nîmes HS

Message par Bebdin »

Bonjour,

Dans un mois je vais visiter Airways Nîmes. C'est l'école qui a très nettement ma préférence aujourd'hui. Ce qui me motive le plus chez eux : leur Cessna 303, grosse et belle machine qu'ils vendent moins cher que les DA42.

Seulement voilà, Airways Nîmes m'a annoncé récemment que je ne pourrai certainement pas faire de backseat sur cet avion pendant ma visite, car il est HS. Je suis un peu inquiet, Mme Nevaldo m'a assuré qu'ils faisaient tout leur possible pour le réparer au plus vite, et qu'un avion de remplacement serait loué.

Savez vous ce qu'a l'avion ? Et quel est le type d'avion loué en remplacement ? (elle n'a pas voulu répondre à ces questions)

Si des anciens d'Airways Nîmes ont déjà été confronté à cette situation, je serai preneur de leur témoignage : quel type d'avion vous a été proposé en remplacement ? Le délai et le devis ont ils été tenus ?

Merci,

Bertrand
Avatar du membre
Philip
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2008, 18:14
Âge : 36

Message par Philip »

AAAAAAAAAA

Je viens d'envoyer un chèque de 457€ à Airways, pour réserver CPL, IRME....

Leur avion, "grosse et belle machine vendue moins cher qu'un DA42" comme tu dis était
une des raisons pour lesquelles j'avais choisit cette école....(pas seulement quand même, mais bon...)

Ca fous les boules, mais je commence le CPL le 27 juillet et l'IR fin de l'année donc ça devrait être réparé d'ici là...

Enfin tant qu'il ne le remplacent pas par un DA42....

Sais tu ce qu'il a?

Tiens moi au courant
Avatar du membre
tchétché17
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:51

Message par tchétché17 »

Je compte moi aussi m inscrire la bas.... on peux sy loger et il parait que l ecole est serieuse. Avec vous une idée du prix pour etre full qualif chez eux ? cpl ir me mcc etc etc etc ? on ma dit vers les 70 000 tout compris
Avatar du membre
Philip
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2008, 18:14
Âge : 36

Message par Philip »

Eh bien écoutes, des devis (assez) récents donnent ça: CPL 8800€ IRME 20700€ MCC 4700€ et 415 euros
de piole par mois. Sans compter les frais d'examen.

Sachant que pour le CPL il te faut 180h de vol, PPL et ATPL théorique.

Ce sont des tarifs pour une formation modulaire, je ne suis pas au courant pour le "package" intégré.


Toujours pas de news pour ta commission?
Avatar du membre
tchétché17
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:51

Message par tchétché17 »

Philip a écrit :Eh bien écoutes, des devis (assez) récents donnent ça: CPL 8800€ IRME 20700€ MCC 4700€ et 415 euros
de piole par mois. Sans compter les frais d'examen.

Sachant que pour le CPL il te faut 180h de vol, PPL et ATPL théorique.

Ce sont des tarifs pour une formation modulaire, je ne suis pas au courant pour le "package" intégré.


Toujours pas de news pour ta commission?
elle sera negative, sa minteresse meme plus de rester dans l' AA... ya plus de moyen et etre pris pour pire qu une merde pendant 6 ans sans aboutissement.... vive le civil!
Avatar du membre
MLK
Chef pilote posteur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

dommage , leurs devis d IR me semble un peu chère, par apport a aeropy....

savez vous si ils sont complet ou si il y a de la dispos pour entrer en stage CPL IR début aout ?

je sais le mieux serait les appeler , mais je ne suis pas en France.

FLY SAFE
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

L heure de 303 moins cher que du DA 42 j'aimerais bien voir cela.
Pour le 303 ne vous faites pas de soucis, vs en ferez car ce n'est pas dans les habitudes d'Airways de faire les vols bimoteurs sur autre chose.
Il y aura juste de l attente c'est tout et des petits retards.
Avatar du membre
Younes
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00

Message par Younes »

Je confirme...L'heure de 303 moins cher que celle du DA42 à Agen !
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

AH bon, combien ?
Je suis très étonné!!!
Avatar du membre
Younes
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00

Message par Younes »

558 y encore 2 semaines le 303...pour quasiment 600 de l'heure le DA42 pour les modulaires à Agen(je ne parle pas du prix pour les integrés, car il a des differences là bas vu qu'ils murissent leur IR sur DA42)
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Ah ok je me disais aussi car l heure a l esma est aux alentours de 450e.
A ce prix la j espere que t'as pris le 303. ;)
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
firag
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:25

Message par firag »

600€ !!! ça va pas elle est à 480€ environ. je suis en intégré ches airways.
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philip
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2008, 18:14
Âge : 36

Message par Philip »

LOL bon peu importe le prix, il y a une grosse différence entre les deux avion, l'un a 2 fois 135
et fonctionne au JET A1 et l'autre fait 2 fois 250 (ou je sais plus) et fonctionne à l'AVGAS....

Si ils étaient au même prix, je pense que les gens volant sur DA 42 se feraient arnaquer...
(je pense que 450€ est encore un peu cher compte tenu de la puissance et du prix du carburant, mais j'ai peut être tort)


Pour revenir au sujet, quelqu'un est au courant de ce qu'a le 303???
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philip
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2008, 18:14
Âge : 36

Message par Philip »

bien vu! 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

J'ai reçu plusieurs devis depuis l'été dernier d'Airways Nîmes et Agens. Pour un IR ME complet, la différence de prix a tourné entre 700 et 1000 euros entre la formation d'Airways Nîmes (sur C303) et Airways Agen (sur DA42), celle sur C303 étant la moins chère des deux, je confirme !

Sur mon dernier devis reçu (1er janvier 2009), le C303 était vendu 555 euros de l'heure. Je n'ai malheureusement pas gardé le devis DA42, mais de mémoire c'était aux alentours de 580...
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Bebdin a écrit :J'ai reçu plusieurs devis depuis l'été dernier d'Airways Nîmes et Agens. Pour un IR ME complet, la différence de prix a tourné entre 700 et 1000 euros entre la formation d'Airways Nîmes (sur C303) et Airways Agen (sur DA42), celle sur C303 étant la moins chère des deux, je confirme !

Sur mon dernier devis reçu (1er janvier 2009), le C303 était vendu 555 euros de l'heure. Je n'ai malheureusement pas gardé le devis DA42, mais de mémoire c'était aux alentours de 580...
Je viens de remettre les prix en francs....
ça pique un peu...surtout celui des DA42 Gadget..!!!

V.
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

Leur simu DA-42 a aussi des problèmes, Ils achetent des heures à l'esma!
Pour info l'IRME DA 42 16.000€ à l'esma, 17.000€ à l'epag ( 20.000€ pour le baron )
Tout est compris (meme le vol du test) sauf les frais d'exam dgac biensur...
Si yavait pas une telle différence de prix j'aurais preferé faire l'IR sur baron voir seneca, mais bon à 30.000 cpl/mep irme mcc
En fait à l'esma le truc super bien c'est le CPL sur DA42 ;) CPL+MEP à moins de 10.000€ !!!

Mais c'est sur que si tu veux absolument aller a agen prend le C303 meme si c'etait un ptit peu cher...

l'hdv DA42 +FI:
450€ esma
535€ cannes
480€ epag ( ya qlq mois )

Seneca, baron env 600€

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message