Page 1 sur 3

C303 d'Airways Nîmes HS

Posté : 05 avr. 2009, 15:48
par Bebdin
Bonjour,

Dans un mois je vais visiter Airways Nîmes. C'est l'école qui a très nettement ma préférence aujourd'hui. Ce qui me motive le plus chez eux : leur Cessna 303, grosse et belle machine qu'ils vendent moins cher que les DA42.

Seulement voilà, Airways Nîmes m'a annoncé récemment que je ne pourrai certainement pas faire de backseat sur cet avion pendant ma visite, car il est HS. Je suis un peu inquiet, Mme Nevaldo m'a assuré qu'ils faisaient tout leur possible pour le réparer au plus vite, et qu'un avion de remplacement serait loué.

Savez vous ce qu'a l'avion ? Et quel est le type d'avion loué en remplacement ? (elle n'a pas voulu répondre à ces questions)

Si des anciens d'Airways Nîmes ont déjà été confronté à cette situation, je serai preneur de leur témoignage : quel type d'avion vous a été proposé en remplacement ? Le délai et le devis ont ils été tenus ?

Merci,

Bertrand

Posté : 05 avr. 2009, 20:03
par Philip
AAAAAAAAAA

Je viens d'envoyer un chèque de 457€ à Airways, pour réserver CPL, IRME....

Leur avion, "grosse et belle machine vendue moins cher qu'un DA42" comme tu dis était
une des raisons pour lesquelles j'avais choisit cette école....(pas seulement quand même, mais bon...)

Ca fous les boules, mais je commence le CPL le 27 juillet et l'IR fin de l'année donc ça devrait être réparé d'ici là...

Enfin tant qu'il ne le remplacent pas par un DA42....

Sais tu ce qu'il a?

Tiens moi au courant

Posté : 05 avr. 2009, 20:42
par tchétché17
Je compte moi aussi m inscrire la bas.... on peux sy loger et il parait que l ecole est serieuse. Avec vous une idée du prix pour etre full qualif chez eux ? cpl ir me mcc etc etc etc ? on ma dit vers les 70 000 tout compris

Posté : 05 avr. 2009, 21:08
par Philip
Eh bien écoutes, des devis (assez) récents donnent ça: CPL 8800€ IRME 20700€ MCC 4700€ et 415 euros
de piole par mois. Sans compter les frais d'examen.

Sachant que pour le CPL il te faut 180h de vol, PPL et ATPL théorique.

Ce sont des tarifs pour une formation modulaire, je ne suis pas au courant pour le "package" intégré.


Toujours pas de news pour ta commission?

Posté : 05 avr. 2009, 21:19
par tchétché17
Philip a écrit :Eh bien écoutes, des devis (assez) récents donnent ça: CPL 8800€ IRME 20700€ MCC 4700€ et 415 euros
de piole par mois. Sans compter les frais d'examen.

Sachant que pour le CPL il te faut 180h de vol, PPL et ATPL théorique.

Ce sont des tarifs pour une formation modulaire, je ne suis pas au courant pour le "package" intégré.


Toujours pas de news pour ta commission?
elle sera negative, sa minteresse meme plus de rester dans l' AA... ya plus de moyen et etre pris pour pire qu une merde pendant 6 ans sans aboutissement.... vive le civil!

Posté : 05 avr. 2009, 23:22
par MLK
dommage , leurs devis d IR me semble un peu chère, par apport a aeropy....

savez vous si ils sont complet ou si il y a de la dispos pour entrer en stage CPL IR début aout ?

je sais le mieux serait les appeler , mais je ne suis pas en France.

FLY SAFE

Posté : 06 avr. 2009, 10:06
par Rod87
L heure de 303 moins cher que du DA 42 j'aimerais bien voir cela.
Pour le 303 ne vous faites pas de soucis, vs en ferez car ce n'est pas dans les habitudes d'Airways de faire les vols bimoteurs sur autre chose.
Il y aura juste de l attente c'est tout et des petits retards.

Posté : 06 avr. 2009, 11:06
par Younes
Je confirme...L'heure de 303 moins cher que celle du DA42 à Agen !

Posté : 06 avr. 2009, 11:36
par Rod87
AH bon, combien ?
Je suis très étonné!!!

Posté : 06 avr. 2009, 11:46
par Younes
558 y encore 2 semaines le 303...pour quasiment 600 de l'heure le DA42 pour les modulaires à Agen(je ne parle pas du prix pour les integrés, car il a des differences là bas vu qu'ils murissent leur IR sur DA42)

Posté : 06 avr. 2009, 12:13
par Rod87
Ah ok je me disais aussi car l heure a l esma est aux alentours de 450e.
A ce prix la j espere que t'as pris le 303. ;)

Posté : 06 avr. 2009, 15:21
par roms.77

Posté : 06 avr. 2009, 17:49
par firag
600€ !!! ça va pas elle est à 480€ environ. je suis en intégré ches airways.

Posté : 06 avr. 2009, 17:56
par Vanilla Sky

Posté : 06 avr. 2009, 17:58
par Philip
LOL bon peu importe le prix, il y a une grosse différence entre les deux avion, l'un a 2 fois 135
et fonctionne au JET A1 et l'autre fait 2 fois 250 (ou je sais plus) et fonctionne à l'AVGAS....

Si ils étaient au même prix, je pense que les gens volant sur DA 42 se feraient arnaquer...
(je pense que 450€ est encore un peu cher compte tenu de la puissance et du prix du carburant, mais j'ai peut être tort)


Pour revenir au sujet, quelqu'un est au courant de ce qu'a le 303???

Posté : 06 avr. 2009, 18:04
par Vanilla Sky

Posté : 06 avr. 2009, 19:19
par Philip
bien vu! 8)

Posté : 08 avr. 2009, 16:57
par Bebdin
J'ai reçu plusieurs devis depuis l'été dernier d'Airways Nîmes et Agens. Pour un IR ME complet, la différence de prix a tourné entre 700 et 1000 euros entre la formation d'Airways Nîmes (sur C303) et Airways Agen (sur DA42), celle sur C303 étant la moins chère des deux, je confirme !

Sur mon dernier devis reçu (1er janvier 2009), le C303 était vendu 555 euros de l'heure. Je n'ai malheureusement pas gardé le devis DA42, mais de mémoire c'était aux alentours de 580...

Posté : 08 avr. 2009, 17:15
par RZS
Bebdin a écrit :J'ai reçu plusieurs devis depuis l'été dernier d'Airways Nîmes et Agens. Pour un IR ME complet, la différence de prix a tourné entre 700 et 1000 euros entre la formation d'Airways Nîmes (sur C303) et Airways Agen (sur DA42), celle sur C303 étant la moins chère des deux, je confirme !

Sur mon dernier devis reçu (1er janvier 2009), le C303 était vendu 555 euros de l'heure. Je n'ai malheureusement pas gardé le devis DA42, mais de mémoire c'était aux alentours de 580...
Je viens de remettre les prix en francs....
ça pique un peu...surtout celui des DA42 Gadget..!!!

V.

Posté : 09 avr. 2009, 20:47
par dex
Leur simu DA-42 a aussi des problèmes, Ils achetent des heures à l'esma!
Pour info l'IRME DA 42 16.000€ à l'esma, 17.000€ à l'epag ( 20.000€ pour le baron )
Tout est compris (meme le vol du test) sauf les frais d'exam dgac biensur...
Si yavait pas une telle différence de prix j'aurais preferé faire l'IR sur baron voir seneca, mais bon à 30.000 cpl/mep irme mcc
En fait à l'esma le truc super bien c'est le CPL sur DA42 ;) CPL+MEP à moins de 10.000€ !!!

Mais c'est sur que si tu veux absolument aller a agen prend le C303 meme si c'etait un ptit peu cher...

l'hdv DA42 +FI:
450€ esma
535€ cannes
480€ epag ( ya qlq mois )

Seneca, baron env 600€

A+