Prorogation IFR.
Modérateur : Big Brother
Prorogation IFR.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, car ça devient de plus en plus compliqué.
Voilà, je dois proroger ma qualif' IFR d'ici quelques mois.
Je l'avais déjà prorogée il y a bientôt un an sur simulateur et j'apprends que maintenant je dois le faire sur avion ( un coup sur deux ).
Merci la DGAC, le prix n'est évidemment pas le même.
Que se passe t-il si je laisse périmer mon IFR ?
Et doit-on forcément passer par une école pour proroger ?
N'a-t-on pas droit à une aide quelconque en temps que demandeur d'emploi ?
Ma QT JAR 25 est également périmée.
Si je renouvelle ma QT, est-ce que l'IFR n'est pas renouvelé automatiquement avec ?
Merci.
Voilà, je dois proroger ma qualif' IFR d'ici quelques mois.
Je l'avais déjà prorogée il y a bientôt un an sur simulateur et j'apprends que maintenant je dois le faire sur avion ( un coup sur deux ).
Merci la DGAC, le prix n'est évidemment pas le même.
Que se passe t-il si je laisse périmer mon IFR ?
Et doit-on forcément passer par une école pour proroger ?
N'a-t-on pas droit à une aide quelconque en temps que demandeur d'emploi ?
Ma QT JAR 25 est également périmée.
Si je renouvelle ma QT, est-ce que l'IFR n'est pas renouvelé automatiquement avec ?
Merci.
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:36, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:36, modifié 1 fois.
Vanilla Sky a écrit :vous avez lu les pros qt ? quand on dit faut pas s'en payer une sans emploi derrière...SONY a écrit : De plus, je n'ai pas une QT sèche. Information pour ceux qui souhaitent s'en payer une...
Pour tes questions, je sais qu'il n'y aucune aide.
Faut le faire oui dans un fto.
Si tu laisse périmer faudra renouveler (et non proroger) ton ifr (test etc).
Mais dans ton école, lors de ton stage IR, on ne t'a jamais informé de tout cela ???
Disons que je préfère avoir un avis impartial et que je me méfie de ce que disent les TRTO.
En fait, je voulais savoir aussi s'il y a vraiment une réelle différence de prix entre une prorogation et un renouvellement.
(Environ 900 € pour la prorogation.)
Et s'il est possible de renouveler sa QT avec un IFR plus valide ?
S'il n'est pas possible de renouveler les deux en même temps.
Un renouvellement recessite un re-entrainement, dont la duree depend de ta duree d'inactivite (a priori en France c'est le service DCS/PN de la DGAC qui decide). Donc si tu renouvelles ta QT, tu devras faire des seances d'entrainement, et le test servira a renouveler egalement ton IR/ME multipilote.
Si tu veux renouveler ton IR/ME monopilote il faut en effet le faire sur avion (monopilote bien sur). Mais la c'est pareil il te faudra du re-entrainement, et ce n'est pas necessairement lie au renouvellement de la MEP.
(desole pour les accents, clavier QWERTY)
Si tu veux renouveler ton IR/ME monopilote il faut en effet le faire sur avion (monopilote bien sur). Mais la c'est pareil il te faudra du re-entrainement, et ce n'est pas necessairement lie au renouvellement de la MEP.
(desole pour les accents, clavier QWERTY)
5 Rings a écrit :un CHL sur JAR25 ça se fait toujours en IFR (à moins que je débloque), donc si tu renouvelles ta QT tu renouvelles ton IR en même temps...
j'ai pas compris comment tu étais arrivé à dissocier ton IR et ta QT.
CHL : c'est contrôle hors ligne ?
J'ai renouvelé mon IR deux mois avant l'expiration de ma QT tout simplement, sachant que je n'avais pas les moyens de renouveler ma QT.
Modifié en dernier par SONY le 09 avr. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Perso je connais pas mal de gens qui se sont lancé dans une QT sans job derière et qui ont percé...et ça sans connaitre de monde...
Alors certes c'est vraiment pas l'idéal et il ne faut vraiment pas prendre ça comme une situation d'avenir, c'est à prendre avec des pincettes et de grandes précautions, mais y'a un moment où faut se bouger les fesses pour faire quelque chose de ses licenses, et c'est pas en restant chez soi devant aeronet qu'un job avec QT payé va tomber du ciel...
Je dis pas c'est bien ou c'est pas bien, je dis juste que ça peut payer...où ne pas payer...
Rester statique, ça n'a jamais servi grand monde, surtout dans ce monde là...
Dire " vous avez lu les pros qt ? quand on dit faut pas s'en payer une sans emploi derrière... " c'est vraiment un peu rapide et c'est ne pas prendre en compte les spécificités de chaque situations.
Je suis pas proQT ou pas proQT, je recommande d'ailleurs pas de faire ça en premières intentions !! mais d'un autre côté y'à un moment où faut bien faire quelque chose si tout nous est bloqué.
Je ne conseil pas de le faire, ce n'est pas ma place de faire ça et je m'en garde bien, mais je ne conseil pas non plus de ne pas le faire... Donc avoir un avis ultra tranché d'un côté ou de l'autre, c'est un peu réducteur.
Alors certes c'est vraiment pas l'idéal et il ne faut vraiment pas prendre ça comme une situation d'avenir, c'est à prendre avec des pincettes et de grandes précautions, mais y'a un moment où faut se bouger les fesses pour faire quelque chose de ses licenses, et c'est pas en restant chez soi devant aeronet qu'un job avec QT payé va tomber du ciel...
Je dis pas c'est bien ou c'est pas bien, je dis juste que ça peut payer...où ne pas payer...
Dire " vous avez lu les pros qt ? quand on dit faut pas s'en payer une sans emploi derrière... " c'est vraiment un peu rapide et c'est ne pas prendre en compte les spécificités de chaque situations.
Je suis pas proQT ou pas proQT, je recommande d'ailleurs pas de faire ça en premières intentions !! mais d'un autre côté y'à un moment où faut bien faire quelque chose si tout nous est bloqué.
Je ne conseil pas de le faire, ce n'est pas ma place de faire ça et je m'en garde bien, mais je ne conseil pas non plus de ne pas le faire... Donc avoir un avis ultra tranché d'un côté ou de l'autre, c'est un peu réducteur.
François Bayrou...???Seth a écrit :Perso je connais pas mal de gens qui se sont lancé dans une QT sans job derière et qui ont percé...et ça sans connaitre de monde...
Non, juste quelqu'un qui essaye d'être objectif plutôt que de tout de suite sortir la carte sarcasme.
Mais j'avoue, pendant qu'on parle politique, qu'à la lecture du forum, y'en a certains qui seraient beaucoup plus heureux sur les bancs de l'Assemblée à discuter des heures pour en arriver au même point et à se taper dessus à coup de grandes phrases et de bons mots plutôt que de "conseiller" des wannabees qui cherchent des infos sérieuses et objectives sur un forum...
Sérieusement mettre en garde les aspirants pilotes et les aspirants à une QT c'est très bien et indispensable, mais il faut avoir toutes les données en mains (ce qui est assez rare) pour chaque situation pour juger si oui ou non la QT va être viable et utile.
Alors en effet je préfère me poser au centre et regarder à gauche et à droite quelle est la meilleure solution plutôt que de me fixer un côté, y rester coûte que coûte, me fermer des accès, et réduire mes possibilités de solutions.
Mais j'avoue, pendant qu'on parle politique, qu'à la lecture du forum, y'en a certains qui seraient beaucoup plus heureux sur les bancs de l'Assemblée à discuter des heures pour en arriver au même point et à se taper dessus à coup de grandes phrases et de bons mots plutôt que de "conseiller" des wannabees qui cherchent des infos sérieuses et objectives sur un forum...
Sérieusement mettre en garde les aspirants pilotes et les aspirants à une QT c'est très bien et indispensable, mais il faut avoir toutes les données en mains (ce qui est assez rare) pour chaque situation pour juger si oui ou non la QT va être viable et utile.
Alors en effet je préfère me poser au centre et regarder à gauche et à droite quelle est la meilleure solution plutôt que de me fixer un côté, y rester coûte que coûte, me fermer des accès, et réduire mes possibilités de solutions.
Je suis d'accord avec Dan tu vas certainement devoir refaire de l'entrainement en fonction de ton activité.
Cela dit, dans certains cas, la DGAC accorde des dérogations pour prolonger d'un petit peu la durée de vie de l'IFR et d'une QT, mais il faut leur prouver que tu as garder le niveau minimum requis par ton expérience récente. Tu ne perds rien à demander... Si tu arrives à prolonger l'IFR jusqu'au renouvellement de la QT, ca t'évites de repasser un entrainement IFR en plus.
Ne peux tu pas passer le test QT avant la fin de validité de l'IR?
Essayes également de faire 3 approches IFR sur monomoteurs monopilote chaque année, cela revalide automatiquement ton IR/SE monopilote après une prorogation IR/ME multipilotes.
Cela dit, dans certains cas, la DGAC accorde des dérogations pour prolonger d'un petit peu la durée de vie de l'IFR et d'une QT, mais il faut leur prouver que tu as garder le niveau minimum requis par ton expérience récente. Tu ne perds rien à demander... Si tu arrives à prolonger l'IFR jusqu'au renouvellement de la QT, ca t'évites de repasser un entrainement IFR en plus.
Ne peux tu pas passer le test QT avant la fin de validité de l'IR?
Essayes également de faire 3 approches IFR sur monomoteurs monopilote chaque année, cela revalide automatiquement ton IR/SE monopilote après une prorogation IR/ME multipilotes.
-
- Chef de secteur posteur
Salut, je relance ce topic pour ne pas en créer un autre, étant donné que le titre va bien avec ma question:
J'ai ai IR-ME que j'ai passé dans une FTO UK. M'est il possible de le proroger dans une FTO française?
Il me semble que oui puisqu'il s'agit juste d'un rating.
Merci bien
J'ai ai IR-ME que j'ai passé dans une FTO UK. M'est il possible de le proroger dans une FTO française?
Il me semble que oui puisqu'il s'agit juste d'un rating.
Merci bien
Work hard... then Enjoy !
je pense qu il n y a pas de pb
je proroge mes qualif françaises chaque année avec des examinateurs etrangers sur avions etrangers(mais européens) et il n y a pas de pb quand je vais au bureau des licences en france
je suppose que dans ton cas, avec examinateur français sur avion français, ça marchera aussi au bureau anglais des licences
merci l europe!
je proroge mes qualif françaises chaque année avec des examinateurs etrangers sur avions etrangers(mais européens) et il n y a pas de pb quand je vais au bureau des licences en france
je suppose que dans ton cas, avec examinateur français sur avion français, ça marchera aussi au bureau anglais des licences
merci l europe!
-