Bonjour a tous pour vous demander votre avis sur ce que j'ai pu lire sur le Facebook des PCB AF 2008 aujourd'hui a propos de la situation des PNC etudiants chez AF pour cet ete :
Alors ? Rumeur ? Realite ? Je ne peux me resoudre a l'idee qu'il n'y aura AUCUN PNC etudiant Merci de m'eclairer si vous avez des infos fiables et pas de ragots , SVP .
Aujourd'hui la meilleure solution me semble être d'attendre un mail, un courrier ou un appel d'AF.
pour l'instant tout le reste ne sont que bruits de couloirs, ragots et rumeurs.
Ah carément!
je pensais pas que les "déià formés" étaient sur la corde raide
Bon courage à ceux qui ont la chance de pouvoir encore espérer pour cet été
Pas de PCB 2009 c'est une information officielle. Elle a été annocée le mardi 7 avril 2009 lors d'une reunion avec les directeurs generaux. " Pas de CDD, pas de stagiaires, pas d'etudiants"pour la saison "été 2009".
Cela semble être cohérant au regard des resultats du mois de mars de la compagnie.
En revanche les formés et les anciens PCB reçoivent des mails de carrière non plus du service recrutement, car ils disposent d'un véritable matricule et "existent" en tant que personnel AF.
Malheureusement, je confirme les infos de vrdk.
Je suis passé ce matin au service Carrières. La décision de ne pas prendre de CDD, stagiaires ou autre a été prise mardi et émane des directeurs généraux.
Vous recevrez un courrier de la Compagnie dans les jours qui viennent vous expliquant la situation.
Maintenant que c'est (enfin) clairement décidé, ça serait bien qu'ils nous envoient ce fameux courrier officiel qu'on puisse en avoir le coeur net, et histoire qu'on ne rate pas encore d'autre opportunités comme c'est déjà le cas...!
"Au cours de l'exercice 2008/2009 qui vient de se terminer, Air France avait annoncé en février avoir supprimé 1.000 à 1.200 postes, en ne remplaçant pas un certain nombre de départs en retraite, en bloquant les embauches et en mettant fin aux contrats à courte durée (intérimaires et CDD)."
Ça a été dit sur France Info hier midi. Ça doit être ré-ecoutable sur leur site:
"2500 contrats non renouvelés et pas de stewards ni hôtesses étudiants cette année"
C'est un peu limite de se faire confirmer cette info par la radio et toujours pas de lettre chez nous...
Pour ceux qui en doutaient encore, je recopie le passage du courrier que je viens de recevoir du service Carrières : "
Mademoiselle/Monsieur,
Nous revenons vers vous dans le cadre de l'offre PCB étudiant.
Le contexte économique s'est fortement dégradé depuis le début de l'année, nous forçant à réduire notre activité.
En conséquence, notre besoin de PCB étudiants a été totalement supprimé, ainsi que toute embauche externe."
Ayant déjà effectué 4 saisons, je ne sais pas trop quoi dire à ceux qui devaient faire leur 1re ou 2e, si ce n'est bon courage à tous...
J'ai également reçu la mauvaise nouvelle par courrier ce matin
Concernant l'uniforme on devait le rendre après notre stage commercial, il n'est donc plus en ma possession. Appelles Carrières pour en savoir un peu plus
Je rajoute qu'une grande confusion règne à propos de l'uniforme car la plupart des gens ont du le rendre après le stage, je pense que très peu l'ont en leur possession....