Conseil d'un "vétéran" ;)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Conseil d'un "vétéran" ;)

Message par TICAS »

Salut à tous!!

Ce message s'adresse à ceux qui s'appretent à remplir leur tryptique en vue de la pré-sel.
Ce tryptique peut paraitre banal surtout comparé à la lettre de motivation mais il n'en est rien! Peu de candidats prennent le temps de le remplir avec soin, n'hésitez pas à sortir du cadre et a fait ressentir votre motivation au travers de questions banales type "comment avez-vous eu connaissance de ce recrutement". Le tryptique est plus important que la lettre de motivation car celle-ci n'est pas toujours lue par la commission contrairement au tryptique. Je concois que cela peut paraitre étrange mais je vous assure que c'est ce qui se dit en interne.
Bien entendu la sél ne s'arrete pas là mais lorsque que la comission a un doute sur la motivation du candidat, ce genre de petit détail compte...

Bon courage pour la suite et à bientôt peut être!!
Avatar du membre
Raph56
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 24 janv. 2007, 14:50
Localisation : Far East
Âge : 113

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Je peux même te confirmer que la lettre de motivation n'est pas lue du tout par la commission, elle n'a que le tryptique, tes résultats, la fiche de synthèse (et au passage elle se pose des questions auxquelles tu réponds dans ta lettre de motivation).
C'est la méthodologie AF.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message