RAS LE BOL !!!

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
FER
Elève-pilote posteur

RAS LE BOL !!!

Message par FER »

L' ENAC vient de faire un tout petit eratum dans la brochure du concours epl s, le nombre de place à été réduit à 48 et il n'est toujours pas fixé, il pourait donc encore baisser. Il en est de même pour l'icna. Je ne suis pas du genre à faire part de mes sentiments à des inconnus mais cela me fout en pétard, la brochure qu'on à tous reçu dans nos prépas au moment de l'inscription faisait état de 70 places environ et un delta de 22 place je trouve que cela fait un environ plutot conséquent surtout de la part d'un concours qui éxige de la précision des candidats. Je sais bien qu'il y a la crise mais quand on s'est fait boulé aux psy 1, ajourné en comission par air france et qu'on a fini 14 em de la liste d'attente de l'enac l'année dernière et bien cela soulage de dire ce que l'on a à dire!
Alors je le dit haut et fort:
SA RACE!!!!!!!!!!!! :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: :beu: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Malheureusement c'est depuis fin janvier que cela a été modifié...

On en a longuement parlé ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=16538
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Je comprends que la réduction du nombre de place puisse énerver et décevoir...

Néanmoins, il faut être clair, le but de l'enac est de voir les EPLs embauchés en fin de formation... Le fait de réduire le nombre de places à donc pour but d'éviter que la moité des EPLs qui finiront leur formation dans 3-4 ans soient sur le carreau, à cause d'un manque d'offre d'emploi...

Donc, certes c'est dur, mais le but n'est pas de vous "emmerder" je pense, mais bel et bien de donner à ceux qui seront reçus, des chances maximales d'embauche...
variax
Copilote posteur

Message par variax »

et vive la crise youpi!!!!!!!!! :sbong: :sbong: :sbong:
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Et encore, pas sûr qu'ils tiennent les 48 places ! :tss:
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Ouai ça me fait bien bader en tout cas ces places qui diminuent...

Mais bon, il faut viser d'être le premier et puis c'est tout.
variax
Copilote posteur

Message par variax »

oui enfin bon ce conseil roudou... :beu: :beu: :beu:
:turn: ++
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Mdr ouai je sais c'est pas le meilleur que j'ai pu donné dans ma vie :D

Mais bon, moi dans l'écrit je vise 17 en phy, 19 en maths 15 en anglais ^^

Si j'ai moins je boude :turn:
variax
Copilote posteur

Message par variax »

euh...ouais si y'avait pas la dernière phrase je t'aurais conseillé d'aller faire réviser tes chevilles... :lol: :lol:
p'tite vidange ou quelque chose...
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

:lol: :lol: :lol:

Il est vrai que cette année s'annonce sombre, avec une quarantaine de place pour EPL à la place de 70 et une absence de sélection pilote cadet AF, il y a de quoi démoraliser ou au contraire enrager pour briller au concours EPL!!

Bon la date approche J-7 le stress s'installe!
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

flyingblueguy a écrit :Néanmoins, il faut être clair, le but de l'enac est de voir les EPLs embauchés en fin de formation... Le fait de réduire le nombre de places à donc pour but d'éviter que la moité des EPLs qui finiront leur formation dans 3-4 ans soient sur le carreau, à cause d'un manque d'offre d'emploi...
Je dois être un peu con 8) , mais j'ai du mal à comprendre en quoi le fait de réduire le nombre de places aujourd'hui, en pleine crise, a un intérêt, sachant que ces EPL seront embauchés dans 3-4 ans, quand la crise sera terminée depuis un bon moment (ou alors c'est qu'on sera tous morts, donc c'est pas très grave)...
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Bah ce sont les plus grosses promos qui vont arriver pendant la crise, donc ça va faire du monde à l'ANPE; limiter les effectifs des promos suivantes, c'est leur permettre de n'attendre qu'un an ou deux avant l'embauche (et ça c'est le meilleur des cas).

Quand on voit ce que sont devenus les cadets, y'a de quoi remettre les pieds sur terre.
Là-haut.
variax
Copilote posteur

Message par variax »

euhh....je vois des optimistes....(qui a dit utopistes???)

il me semble que notre "cher" :diable: président est le seul à essayer de cacher le fait que la crise est réelle et qu'elle va pas s'arrêter en deux temps trois mouvements...mais c'est parti pour durer, tout se casse la gu*** à la suite...donc air france est prévoyante....et licencie!!!!(ou tout du moins ne remplace pas les départs à la retraite...)
il faut savoir que et boeing et airbus ont plus de désistements que de commandes pour 2009, ça donne à réfléchir...

voilà, sinon joyeux noël!!!!! :pekin: :pekin: :pekin:
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Ouai mais c'est normal de cacher la crise, ils en ont honte ; étant donné que ce sont les banques et les grosses compagnies qui l'ont créée volontairement pour se faire de la tune...
variax
Copilote posteur

Message par variax »

et n'oublions pas que le syndrome tchernobyl a encore frappé... tous les pays européens étaient déjà en récession officielle que le gouvernement prétendait être encore en croissance...c'est connu nos frontières sont magiques :lol: :lol:
aiRadmou
Elève-pilote posteur

Message par aiRadmou »

Roudou a écrit :Ouai mais c'est normal de cacher la crise, ils en ont honte ; étant donné que ce sont les banques et les grosses compagnies qui l'ont créée volontairement pour se faire de la tune...
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

:lol: Mdr la vidéo, ouai je suis trop d'accord sur ce qu'ils disent, sauf sur l'élection du président jpense pas que ça soit allé jusque là car je trouve pas ça très efficace d'élire un président noir en misant sur la couleur pour faire promettre des choses inédites, un président bah ça reste un président! C'est surtout qu'après bush c'est pas difficile de faire mieux...
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Roudou a écrit :Ouai mais c'est normal de cacher la crise, ils en ont honte ; étant donné que ce sont les banques et les grosses compagnies qui l'ont créée volontairement pour se faire de la tune...

Mouais alors là c'est vraiment pas sur.... Elles ont vraiment perdu gros....

Enfin on ne va pas faire de la politique ici, c'est pas la vocation du forum....
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Quand on parle des compagnies, on parle bien sûr de leurs PDG :p

Mis à part ça, on aura toujours besoin des lignes aériennes dans le monde, les flux en tous genres étant nécessaires à la production de richesses; ça repartira peut-être moins fort, mais ça repartira.
Rappelez-vous de la hausse du coût des matières premières quand les Chinois ont voulu commencer à manger du beurre, maintenant je vous laisse imaginer le jour où ils voudront tous partir en vacances :D longue vie à l'A380^^
Là-haut.
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Ouai et pas au 737 HAHAHA
Répondre