Déjà bonjour pour un premier post. Ca fait déjà un moment que je me renseigne sur le forum.
J'ai un niveau très moyen en anglais, en étant en terminale j'ai le temps de progresser, mais je cherche des "méthodes" efficaces, en cherchant sur le forum, j'ai lu que beaucoup conseillent de regarder la bbc, ayant explosé ma tele ça me parait compromis ^^ donc voila je viens prendre des conseils
Pour le moment, je lis Fight Club en V.O. et j'vais commencer les films en V.O. sous titré anglais, sinon je ne suis pas du tout.
Oui c'est une bonne idée de matter des films avec les sous-titres en anglais, ça permet de bien visualiser les liens entre écrit et oral, ce qui fait progresser.
Cependant, si tu veux un truc efficace à long terme, ça vaut le coup d'employer les gros moyens et d'aller t'immerger à l'étranger pendant quelques semaines.
le meilleur moyen c'est d'aller en prépa les colles d'anglais te prépareront efficacement, il suffit que tu aies un bon niveau pour un terminale en arrivant.
sinon rachete toi une télé et un abonnement au cable et regarde cnn. j'ai beaucoup progressé grâce à ça.
Si tu veux améliorer ton niveau d'anglais, je dirais que la méthode la plus efficace, c'est de le bosser régulièrement ! Et tu as tout à fait raison de te poser la question dès la Term' car apprendre une langue ne se fait pas en quelques moins, mais sur une voire deux années. Tu te rendras vite compte en regardant les annales d'anglais de l'épreuve EPL, que le niveau demandé est assez haut, surtout au niveau du vocabulaire ! Pour sa, pas de miracle, tu t'abonnes au Guardian ou au Times, tu t'achètes un dico bilingue du type Harrap's, chaque jour tu lis un ou deux article et tu notes les nouveaux mot de voc' dans un répertoire. Sa peut paraître un peu rébarbatif mais crois moi, sa marche ! Je fais cette méthode depuis mon entrée en Sup et mon niveau d'anglais s'est carrément amélioré depuis.