QUELLE ECOLE CHOISIR - ATPL A DISTANCE
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetoreo83
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QUELLE ECOLE CHOISIR - ATPL A DISTANCE
bonjour
je voudrais passer un atpl a distance
j'aimerais pouvoir poursuivre mon murissement en faisant des HDV aux usa et australie drant l'année.
Je ne sais quelle est la meilleur école pour un atrpl a distance
pour l instant mon choix se divise entre oxford av et bristol
si vous avez des conseil a me donner
merci de me donner des infos
je voudrais passer un atpl a distance
j'aimerais pouvoir poursuivre mon murissement en faisant des HDV aux usa et australie drant l'année.
Je ne sais quelle est la meilleur école pour un atrpl a distance
pour l instant mon choix se divise entre oxford av et bristol
si vous avez des conseil a me donner
merci de me donner des infos
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- Chef pilote posteur
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Salut Oreo83,
Je me permets de te répondre car je termine mon ATPL théorique.
De mon coté j'ai décidé de faire ca sur site à plein temps. Nous utilisons ici les bouquins Oxford et comme ta question pose sur leur méthode, je me suis dit que mon avis pouvait t'intéresser.
Personnellement j'ai pas mal de difficultés à travailler avec cette méthode qui entre énormément dans le détail et me parait assez mal organisée pour un étudiant en "distance learning"! Peut être qu'Oxford édite une version retravaillée de sa méthode spécialement pour le travail à distance mais je n'en ai pas connaissance.
Les livres sont peu encourageants à lire, mal découpés et d'une qualité plutot irrégulière (je ne te parle pas des quelques fautes qui entachent toujours cette 4ème édition!).
Personnellement je pense que j'aurais beaucoup de mal à faire le tri dans les informations fournies sans l'aide d'un "ground instructor"...
Cela reste mon point de vue et il me semble judicieux de le confronter ici à d'autres expériences!
Bon courage et bon choix
Je me permets de te répondre car je termine mon ATPL théorique.
De mon coté j'ai décidé de faire ca sur site à plein temps. Nous utilisons ici les bouquins Oxford et comme ta question pose sur leur méthode, je me suis dit que mon avis pouvait t'intéresser.
Personnellement j'ai pas mal de difficultés à travailler avec cette méthode qui entre énormément dans le détail et me parait assez mal organisée pour un étudiant en "distance learning"! Peut être qu'Oxford édite une version retravaillée de sa méthode spécialement pour le travail à distance mais je n'en ai pas connaissance.
Les livres sont peu encourageants à lire, mal découpés et d'une qualité plutot irrégulière (je ne te parle pas des quelques fautes qui entachent toujours cette 4ème édition!).
Personnellement je pense que j'aurais beaucoup de mal à faire le tri dans les informations fournies sans l'aide d'un "ground instructor"...
Cela reste mon point de vue et il me semble judicieux de le confronter ici à d'autres expériences!
Bon courage et bon choix
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Ouais ouais, je suis en plein dedans. Rien a redire, personnelement je trouve les cours tres bien fait. Ils couvrent bien tous les sujets, et est tres precis quand aux points importants a retenir pour les epreuves. Couple avec le DVD qui donne un ordre et un rythme de progression modulable et qui rajoute des animations et des explications supplementaires, je trouve ca tip top!
Meme pour la meteo, la rumeur dit que les cours oxford sont une reference, mais je n'ai pas eu a me plaindre de la version bristol, j'ai tout compris et a peu pres tout assimile!
Dans un mois je vais au premier brush-up course, apparement ca aussi ca depote, je vous en dirait plus une fois que je l'aurais fait.
Le seul moins: la methode de diviser en deux passages les epreuves, une premiere salve de 8 modules, puis la deuxieme des 6 restants... Ca peut sembler un peu bourrin pour ceux qui preferent etaler. Mais bon, quelques generations d'eleves sont sortis de ce systeme sans se plaindre, donc ca doit etre faisable sans trop de douleurs... En fait maintenant que j'arrive au bout de la partie I, je comprends mieux la logique, ca semble grouper les cours qui se rejoignent, et donc faire une economie d'echelle de choses a retenir.
Meme pour la meteo, la rumeur dit que les cours oxford sont une reference, mais je n'ai pas eu a me plaindre de la version bristol, j'ai tout compris et a peu pres tout assimile!
Dans un mois je vais au premier brush-up course, apparement ca aussi ca depote, je vous en dirait plus une fois que je l'aurais fait.
Le seul moins: la methode de diviser en deux passages les epreuves, une premiere salve de 8 modules, puis la deuxieme des 6 restants... Ca peut sembler un peu bourrin pour ceux qui preferent etaler. Mais bon, quelques generations d'eleves sont sortis de ce systeme sans se plaindre, donc ca doit etre faisable sans trop de douleurs... En fait maintenant que j'arrive au bout de la partie I, je comprends mieux la logique, ca semble grouper les cours qui se rejoignent, et donc faire une economie d'echelle de choses a retenir.
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Auteur du sujetoreo83
- Elève-pilote posteur
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merci pour tes infos c'est intéréssant
par contre pour ce qui est des cours a distance, tout ce passe sur ordinateur ? est ce qu'ils te donnent des bouquins, et faut il une connexion internet pour les cours. ..... ou je peux faire mes cours avec le logiciel sans avoir à me connecter (au cas ou je n'avais pas le net pendant 2 semaines si par exemple je me retrouvais pas chez moi ...)
merci
par contre pour ce qui est des cours a distance, tout ce passe sur ordinateur ? est ce qu'ils te donnent des bouquins, et faut il une connexion internet pour les cours. ..... ou je peux faire mes cours avec le logiciel sans avoir à me connecter (au cas ou je n'avais pas le net pendant 2 semaines si par exemple je me retrouvais pas chez moi ...)
merci
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- Chef de secteur posteur
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La reponse est oui a toutes tes questions:oreo83 a écrit :par contre pour ce qui est des cours a distance, tout ce passe sur ordinateur ? est ce qu'ils te donnent des bouquins, et faut il une connexion internet pour les cours. ..... ou je peux faire mes cours avec le logiciel sans avoir à me connecter (au cas ou je n'avais pas le net pendant 2 semaines si par exemple je me retrouvais pas chez moi ...)
- T'as les bouquins plus le DVD, tout ce que tu as a acheter en plus c'est, un compas, un computer, une caltos, Un plotting protactor...
- Tu n'as besoin d'une connexion internet que pour envoyer tes resultats, quand tu le souhaites au fur et a mesure de ta progression.
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Chez toi tu fais ce que tu veux. Pour les epreuves c'est une non programable, sans clavier alphanumerique, et sans fonctions aero.Toniopilot a écrit :concernant la calculatrice, faut-il un modèle bien spécifique?
L'anglais est plutot simple, surtout que c'est ecrit, apres pour qqun qui n'est pas fluent, j'imagine que la session de revision in-situ doit etre un peu plus chaude...Et sinon Paolo pour l'anglais c'est dur à comprendre ou ça va pour quelqu'un de normal?
Meme si ca fait un an que je vis en UK, j'avoue que j'ai du chercher des mots dans le dico
Le rythme de travail donne sur le DVD est calcule pour les eleves en formation temps complet, 3 mois et demi pour le module 1. J'ai tente de le suivre, tout en sachant des le debut que je n'y arriverais pas, mais bon ca me donnais une grosse ligne a suivre pour me forcer. Au final j'arrive au bout, et ca fera 4 mois et demi que j'y suis. j'y ai passe grossierement 2h/jour, ptetre un peu de sup les WE. Bon a la base j'ai un BTS de maintenance aero, donc malgre que je pensais avoir tout oublie, ca m'a bien aide sur pas mal de sujets!C'est quoi ton rythme de travail toi?
Bon courage
Quelle ecole ?
Bonjour a tous,
Je viens de finir une licence Comerciale et IFR aux USA et je vais commencer la theorie JAA ATPL a distance. Je cherche une bonne ecole et hesite entre Hub'Air, BFS (belgian flight school), Oxford...Pour ceux qui l'on deja fait, aucune recomendations sur ces ecoles ? Est-il possible de le faire en 8 mois ??? Merci...
Je viens de finir une licence Comerciale et IFR aux USA et je vais commencer la theorie JAA ATPL a distance. Je cherche une bonne ecole et hesite entre Hub'Air, BFS (belgian flight school), Oxford...Pour ceux qui l'on deja fait, aucune recomendations sur ces ecoles ? Est-il possible de le faire en 8 mois ??? Merci...
Quelle ecole ?
Bonjour a tous,
Je viens de finir une licence Comerciale et IFR aux USA et je vais commencer la theorie JAA ATPL a distance. Je cherche une bonne ecole et hesite entre Hub'Air, BFS (belgian flight school), Oxford...Pour ceux qui l'on deja fait, aucune recomendations sur ces ecoles ? Est-il possible de le faire en 8 mois ??? Merci...
Je viens de finir une licence Comerciale et IFR aux USA et je vais commencer la theorie JAA ATPL a distance. Je cherche une bonne ecole et hesite entre Hub'Air, BFS (belgian flight school), Oxford...Pour ceux qui l'on deja fait, aucune recomendations sur ces ecoles ? Est-il possible de le faire en 8 mois ??? Merci...
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Salut MisterQ
Je termine actuellement l'ATPL théorique chez BFS sur site.
L'organisation est plutot bonne, les locaux sont neufs et bien équipés pour les cours.
Pour ce qui est des instructeurs, ils sont tous pilotes ou flight engineer (SN Brussels, Ryanair, TNT, ...) ce qui fait que le discours est souvent clair et s'appuie sur une vraie expérience.
Après 6 mois de cours, nous avons effectivement terminé l'ensemble des matières comme c'était prévu initialement. Si tu comptes 2 mois de révision ca devrait passer sans problème (c'est plus ou moins mon cas).
Je crois que Hub'air fait aussi de très bonnes formations pour un prix plus ou moins équivalent.
Bonne recherche et bons vols
Je termine actuellement l'ATPL théorique chez BFS sur site.
L'organisation est plutot bonne, les locaux sont neufs et bien équipés pour les cours.
Pour ce qui est des instructeurs, ils sont tous pilotes ou flight engineer (SN Brussels, Ryanair, TNT, ...) ce qui fait que le discours est souvent clair et s'appuie sur une vraie expérience.
Après 6 mois de cours, nous avons effectivement terminé l'ensemble des matières comme c'était prévu initialement. Si tu comptes 2 mois de révision ca devrait passer sans problème (c'est plus ou moins mon cas).
Je crois que Hub'air fait aussi de très bonnes formations pour un prix plus ou moins équivalent.
Bonne recherche et bons vols
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Auteur du sujetoreo83
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juste pour info.
j'ai 21 ans, je suis actuellement en 2ème année d'un bachelors degree en sciences aéronautique avec option pilotage au ceram à sophia antipolis.
J'hésite un peu sur quoi faire l'an prochain. Avec mon cursus j'ai comme possibilité de partir en Australie en février prochain pour finir mon bachelors en 4 ans tout en passant IR/ME CPL.
Mais je suis attiré par un ATPL à distance (bristol ou oxford) dans le but d'avoir un atpl pour tenter les concours de plusieurs compagnies recrutant avec un frozen atpl et pour voler en même temps à l'étranger dès le mois de septembre et passer mes qualif. mais ne pas avoir de diplome à côté.
Pour vous quelle serait la meilleur solution en temps de crise
merci
j'ai 21 ans, je suis actuellement en 2ème année d'un bachelors degree en sciences aéronautique avec option pilotage au ceram à sophia antipolis.
J'hésite un peu sur quoi faire l'an prochain. Avec mon cursus j'ai comme possibilité de partir en Australie en février prochain pour finir mon bachelors en 4 ans tout en passant IR/ME CPL.
Mais je suis attiré par un ATPL à distance (bristol ou oxford) dans le but d'avoir un atpl pour tenter les concours de plusieurs compagnies recrutant avec un frozen atpl et pour voler en même temps à l'étranger dès le mois de septembre et passer mes qualif. mais ne pas avoir de diplome à côté.
Pour vous quelle serait la meilleur solution en temps de crise
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Passer les 14 modules en deux fois, ça te paraît bourrin ?pAolO a écrit :Le seul moins: la methode de diviser en deux passages les epreuves, une premiere salve de 8 modules, puis la deuxieme des 6 restants... Ca peut sembler un peu bourrin pour ceux qui preferent etaler.:
Ce qui est bourrin, c'est de passer les 14 en une fois, comme l'ont fait plusieurs sur cette liste, moi inclus (et encore, moi j'ai étalé les 4 journées d'épreuves sur 10 jours, mais j'en connais qui ont fait ça sur quatre journées d'affilée...
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C'est toujours mieux d'avoir un diplôme et donc une solution de repli.oreo83 a écrit :J'hésite un peu sur quoi faire l'an prochain. Avec mon cursus j'ai comme possibilité de partir en Australie en février prochain pour finir mon bachelors en 4 ans tout en passant IR/ME CPL.
Mais je suis attiré par un ATPL à distance (bristol ou oxford) dans le but d'avoir un atpl pour tenter les concours de plusieurs compagnies recrutant avec un frozen atpl et pour voler en même temps à l'étranger dès le mois de septembre et passer mes qualif. mais ne pas avoir de diplome à côté.
Pour vous quelle serait la meilleur solution en temps de crise
Donc à mon avis le plus raisonnable, c'est la première solution.
En plus, elle a l'avantage d'être plus longue, ce qui n'est pas un mal en ce moment. Dans 4 ans, du boulot, yen aura beaucoup plus que maintenant ou que dans un an.
Bonsoir à tous,
Étant donné que certains ATPListe UK trainent par ici, je me demandais:
Est-ce que certains d'entre vous ont ou connaissent le CD d'Oxford, JAA ATPL (il regroupe les 14 volumes) ?
Ma question: peut-on l'installer et le ré-installer X fois ?
Car j'avais le CD bristol, je suis vert, il ne fonctionne plus du tout car je devais le désinstaller et apparemment au bout de 3 fois c'est fini.
Vu le prix en plus je trouve ça abusé.
Merci!
Étant donné que certains ATPListe UK trainent par ici, je me demandais:
Est-ce que certains d'entre vous ont ou connaissent le CD d'Oxford, JAA ATPL (il regroupe les 14 volumes) ?
Ma question: peut-on l'installer et le ré-installer X fois ?
Car j'avais le CD bristol, je suis vert, il ne fonctionne plus du tout car je devais le désinstaller et apparemment au bout de 3 fois c'est fini.
Vu le prix en plus je trouve ça abusé.
Merci!
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Salut,
J'ai pu mettre la main sur certains des CDs proposés par Oxford pour l'ATPL.
Il semblerait que le système puisse te rejeter mais cela ne dépend pas d'une protection "voulue" mais plutôt d'un mauvais fonctionnement (sous Vista en particulier).
Quoiqu'il en soit, il est possible d'appeler Oxford directement pour obtenir une nouvelle clef voire même un nouveau CD...
En tout cas ces CDs sont vraiment bien fichus pour comprendre certaines matières comme par exemple powerplant!
Bon courage!
J'ai pu mettre la main sur certains des CDs proposés par Oxford pour l'ATPL.
Il semblerait que le système puisse te rejeter mais cela ne dépend pas d'une protection "voulue" mais plutôt d'un mauvais fonctionnement (sous Vista en particulier).
Quoiqu'il en soit, il est possible d'appeler Oxford directement pour obtenir une nouvelle clef voire même un nouveau CD...
En tout cas ces CDs sont vraiment bien fichus pour comprendre certaines matières comme par exemple powerplant!
Bon courage!
BFS ou Hub'air
Merci pour ta reponse Totolariko,
Je suis en contact avec BFS, effectivement ils ont l'air assez pro. Je vais probablement leur rendre visite. Il parait que les livre de Oxford sont mieux que ceux de Bristol, mais que les suports informatique de Bristol sont mieux que ceux de Oxford, donc je n'ai pas encore choisit entre Hub'air et BFS.
Quent
Je suis en contact avec BFS, effectivement ils ont l'air assez pro. Je vais probablement leur rendre visite. Il parait que les livre de Oxford sont mieux que ceux de Bristol, mais que les suports informatique de Bristol sont mieux que ceux de Oxford, donc je n'ai pas encore choisit entre Hub'air et BFS.
Quent
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Je remonte ce post qui date de quelques mois car je ne voyais nullement l'interet d'en recreer un nouveau pour le même sujet. (preque)
Je suis indécise quant au choix de l'école pour mon atpl à distance, et va bien falloir que je me décide...
Au départ, je me suis dit, le faire en anglais (bristol / iaag), mais j'ai réalisé aussi assez rapidement que mon anglais se devait tout de même de progresser et qu'il me serait plus facile de le faire en français,
donc je me rabattais sur Mermoz, c'est à cote de chez moi, donc pas de frais supplémentaires pour le logement et le transport pour les 2 semaines sur le site, cela m'apparaissait trés bien...
Ensuite je regarde un peu autour de l'esma, les deux semaines avant l'examen me paraissent tout de même plus "efficaces" pour la reussite que deux semaines avant le début de la formation (de chez MErmoz).
Bon, apparement c'est un peu la galère pour trouver à se loger et ce n'est pas donné... (toujours qqch qui ne va pas), le prix de la formation est moins chère (mais il faut rajouter les frais de déplacement qu'elle m'engendrerait).
Et pas trop de retour (peut être suis je passée à cote des posts en parlant) sur la formation à distance de l'esma, qu'en est il? supports de cours? semaines de revision?
Je lis nombre de vos post sur Mermoz, ce qui de moins en moins me motive pour m'y inscrire et nombre de vos post sur iaag où là vous êtes tous unanimes pour dire que c'est tres bien.
Donc je reviens à ma premiere idée...iaag
Et la semaine derniere, j'ai l'occasion de parler avec une connaissance d'un ami, qui a à peu pres le même niveau d'anglais que moi, même parcours scolaire, qui fait bristol et qui me dit qu'il galére réellement, à cause de l'anglais, qu'il perd un temps fou et qu'il regrette vraiment de ne pas l'avoir pris en français. Et que si c'était à refaire, il le referait en français.
Donc je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots, que de toute façon à la fin, il faudra être fluent in english et connaitre tous les termes aéro, certes... mais... ne serait ce pas un moyen de se compliquer un apprentissage que de ne pas le faire en français? (je parle de mon cas qui ne suis pas tout à fait bilingue mais qui tend à le devenir).
Je suis indécise quant au choix de l'école pour mon atpl à distance, et va bien falloir que je me décide...
Au départ, je me suis dit, le faire en anglais (bristol / iaag), mais j'ai réalisé aussi assez rapidement que mon anglais se devait tout de même de progresser et qu'il me serait plus facile de le faire en français,
donc je me rabattais sur Mermoz, c'est à cote de chez moi, donc pas de frais supplémentaires pour le logement et le transport pour les 2 semaines sur le site, cela m'apparaissait trés bien...
Ensuite je regarde un peu autour de l'esma, les deux semaines avant l'examen me paraissent tout de même plus "efficaces" pour la reussite que deux semaines avant le début de la formation (de chez MErmoz).
Bon, apparement c'est un peu la galère pour trouver à se loger et ce n'est pas donné... (toujours qqch qui ne va pas), le prix de la formation est moins chère (mais il faut rajouter les frais de déplacement qu'elle m'engendrerait).
Et pas trop de retour (peut être suis je passée à cote des posts en parlant) sur la formation à distance de l'esma, qu'en est il? supports de cours? semaines de revision?
Je lis nombre de vos post sur Mermoz, ce qui de moins en moins me motive pour m'y inscrire et nombre de vos post sur iaag où là vous êtes tous unanimes pour dire que c'est tres bien.
Donc je reviens à ma premiere idée...iaag
Et la semaine derniere, j'ai l'occasion de parler avec une connaissance d'un ami, qui a à peu pres le même niveau d'anglais que moi, même parcours scolaire, qui fait bristol et qui me dit qu'il galére réellement, à cause de l'anglais, qu'il perd un temps fou et qu'il regrette vraiment de ne pas l'avoir pris en français. Et que si c'était à refaire, il le referait en français.
Donc je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots, que de toute façon à la fin, il faudra être fluent in english et connaitre tous les termes aéro, certes... mais... ne serait ce pas un moyen de se compliquer un apprentissage que de ne pas le faire en français? (je parle de mon cas qui ne suis pas tout à fait bilingue mais qui tend à le devenir).
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